Ca doit se trouver assez facilement, ça, je note. Merci.
Putain il n'y a que moi qui trouve le dernier "empire" excellent, alors certes je trouve ça plus thrash-death (on notera thrash en premier dans thrash-death) que foncièrement death mais bordel quel uppercut, une mandale en pleine poire, un son d'une puissance, des compos directes, qui explosent tout !!!
Sais pas, The Empire, je ne l'ai pas écouté. Mais je crois qu'il a eu de bonnes chroniques un peu partout et qu'il a figuré dans quelques tops annuels ici.
Sinon, ben, le dernier Morbid Angel (que je poste pas, ça a été fait 100 fois), moi, je l'aime bien, et finalement le son massif et un peu sourd sied bien, même si je suppose qu'il faut du bon matos pour vraiment apprécier cet album. Il est pas aussi excellent que Gateways, mais j'avoue l'écouter assez souvent, comme dirait Fabien, "la loi de la platine" fait foi.
Skeletal Remains - Beyond The Flesh
J'ai vu que le groupe allait bientôt pondre un nouveau skeud donc j'ai ressorti celui-là d'une étagère.
Typiquement le genre de groupe dont les gars n'ont pas du écouter de trucs post 80's (coucou Death). Rien de neuf, c'est faisandé mais j'aime.
Toujours pas écouté le Condemned To Misery, 'faudra que je me le dégote avec le prochain.

Asphyx - Asphyx
L'éponyme d'Asphyx, extrêmement peu cité rapport à The Rack, Last One One Earth ou les albums plus récents mais qui reste malgré un véritable pavé de noirceur avec une ambiance toute particulière voire encore plus solennelle que celui de l'Asphyx traditionnel. Ron Van Pol reste un sacré chanteur, dont l'on ne se souvient généralement pas beaucoup comparé au mythique Van Drunen, pourtant son chant est incroyable.
En gros un putain d'album!!! 'faut s'écouter des morceaux comme "'Til death do us part", "Depths Of Eternity", "Valleys Of Oblivion" ou "Initiation Into The Ossuary" purée!!!

Sinister : Syncretism
Je l'avais laissé un peu de côté ces derniers temps mais voilà qu'il se rappelle à mon bon souvenir. Vraiment prenant du début à la fin cet album, avec une ambiance apocalyptique vraiment bien rendue. Il me tarde de les revoir en concert (au FoS 2018 ??)
Desecration - Cemetary sickness (2014)

Une belle grosse tranche de death saignant et direct d'une rare efficacité.
Ça fonce, ça tape, ça cogne et ça brutalise sans rien demander d'autre ... et c'est déjà bien !!
Bastard Priest - Ghouls of the endless night (2011)
Swedeath gras et bas du front avec guitare grésillantes, poum-tchaks à 100 à l'heure et éructations vocales de rigueur.
Cha ch'est bon cha !
Totalement d'accord avec toi poto sur cet album qui défouraille comme pas permis.
sinon je fais tourner ça :
/Torment/Torment.jpg)
Je saute directement de leur premier au dernier en date (la promo a eu raison de moi) et il est pas trop mal, avec certes des morceaux groovy un peu lourdingues ("The sepration From Flesh from Bone") et d'autres plus groovy-énervés ("Funeral Mask"). Au final, un album plutôt sympathique qui s'écoute tranquillou.
Karaladh dit :brutaltof dit :Il me semble que 2017 ait été quelque peu sous le signe de Gorguts, avec les Pyrrhon, Sunless, Artificial Brain, Gigan, Corpse Garden, etc. La dissonance a la cote, pour le meilleur et pour le pire...Gorguts - ObscuraAlbum ultra culte, je suis en manque de superlatifs pour qualifier ce disque. Tuerie est certainement le meilleur qualificatif.
Tout à fait d'accord, le death dissonant est en plein essor depuis quelques années. 2017 a été plutôt sympa à cet égard mais 2016 était pas mal non plus avec des groupes comme Coma Cluster Void ou Karmacipher. 2015 n'étant pas en reste:
/Nihil%20Quam%20Vacuitas%20Ordinatum%20Est/Nihil%20Quam%20Vacuitas%20Ordinatum%20Est.jpg)
Ad Nauseam - Nihil Quam Vacuitas Ordinatum Est
Un des albums qui m'a le plus marqué dans ce style (avec le Coma Cluster Void). Moins accrocheur qu'un Artificial Brain et moins accessible qu'un Sunless cet album a une durée de vie nettement supérieure, d'ailleurs je l'écoute encore régulièrement.
DEAD CONGREGATION "Promulgation Of The Fall"
Sti spice d'albom dé bastardo !!
J'ai mis trop de temps à aimer ce combo en fait...