Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Janvier 2018 - 16:27:57

Yyrkoon - Occult medicine (2004)

Encore une bonne pioche dans le Death Metal made in France, et un peu belge aussi vu le travail de titan réalisé derrière les futs par Dirk Verbeuren (avec un nom pareil vous pensiez vraiment qu'il était langedocien ou breton ?).

Ici aussi ça cogne fort et avec une belle envie de faire mal.

Un death hyper puissant aux relents thrash haineux bien comme il faut et survolé par un growl gras et rocailleux mais qui reste pourtant audible.

De la belle ouvrage que voilà !

Vendredi 12 Janvier 2018 - 18:10:41

Effectivement très sympa cet album, le meilleur du groupe pour moi.

Fin d'après midi sci-fi Death Metal en ce qui me concerne:

Wormed - Exodromos

Mon album préféré du groupe. Les morceaux sont brutaux et la voix est ultra gutturale mais on n'a jamais l'impression qu'ils en font trop, ça glisse tout seul.

Lost Brethren - Cosmological Constant

Du death instrumental avec des samples de films de science fictions. C'est beaucoup plus accessible et accrocheur que Wormed.

Deeds Of Flesh - Portals to Canaan

Des trois albums celui qui a le moins d'ambiance de science fiction. On est plus dans une ambiance brutal death US à l'ancienne, certes très efficace mais pas très originale.

Vendredi 12 Janvier 2018 - 22:11:15

Gorguts - Obscura

Album ultra culte, je suis en manque de superlatifs pour qualifier ce disque. Tuerie est certainement le meilleur qualificatif.

Samedi 13 Janvier 2018 - 16:41:04

Morbid Angel  : "kingdom disdained"

Il passe toujours aussi bien, et de mieux en mieux, ce dernier M.A., et ce n'est pas la déception du précédent qui me fait dire çela car je ne possède aucun M.A. post "domination", alors certes ce n'est pas comparavle au 4 premiers mais il s'agit d'un album qui fait son taf, alternance de tempi, un growl prenant, des compos bien puissante, apres c'est clair que Azagthoth aurait pu être mixé plus en avant, et encore...

Samedi 13 Janvier 2018 - 18:13:48
brutaltof dit : Gorguts - ObscuraAlbum ultra culte, je suis en manque de superlatifs pour qualifier ce disque. Tuerie est certainement le meilleur qualificatif.

Il me semble que 2017 ait été quelque peu sous le signe de Gorguts, avec les Pyrrhon, Sunless, Artificial Brain, Gigan, Corpse Garden, etc. La dissonance a la cote, pour le meilleur et pour le pire...

Samedi 13 Janvier 2018 - 20:48:08

MorBus Chron - Sleepers int the Rift (

)

Ca sonne swedish sans en être complétement (meme si ils sont Suédois) on dirait une variation de Death (le groupe) mais en plus barré

Moi j'aime beaucoup car c'est très basique tout en ayant un petit côté foutraque 

Dimanche 14 Janvier 2018 - 00:15:42

@Scotch : Oh oui  excellent ce Yyrkoon ! Mon favori du groupe !

Nox - Ixaxaar

Grosse mandale dans la gueule, en règle comme il se doit venant des ex-centurian ! Que des missiles dans cet opus putain !

Vader - The Ultimate Incantation

Révision pour le concert de lundi soir en compagnie de Kreator, où le groupe le jouera en intégralité ! Bien hate d'y etre !

Dimanche 14 Janvier 2018 - 12:38:32

MEMORIAM "For The Fallen"

Ouais il est très bien et je vous em.... bête.

Quatre hits qui beutent (War rages On, Corrupted System, Flatline et Resistance) sur 8 plages, flûte !

Dimanche 14 Janvier 2018 - 12:41:14

Agressor : "neverending destiny"  -  1990

Là encore un groupe dont je n'ai qu'un album (et une copie du split avec Loudblast), mais quel album, 10 déflagrations (sur mon vinyle je n'ai pas "bloodfeast") death-thrash sans concession.

Loudblast : "sensorial treatment"  -  1989

Edit 14h05

Massacra : "final holocaust"  -  1991

Celui que je préfère des trois groupes (l'album suivant lui aussi est une pure tuerie), agressif, violent, direct, haineux, un des must du death-thrash.

Dimanche 14 Janvier 2018 - 15:32:37

Rajoute Psychological Torment, et t'auras le carré d'as en thrash/death Français de la première époque. Un bouquin sort bientôt (400 pages) sur cette scène française de ces années là. Perso, impossible de départager les 4, ils sont dans mon ADN, ceux-là.