Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Janvier 2018 - 14:18:54

Allez un Master aussi, celui sorti l'année précédente...

Master : "the new elite"  -  2012

Y-a rien à dire c'est simple... et efficace

Mercredi 10 Janvier 2018 - 14:48:45
scotch dit : Master - The witchhunt (2013) Avec Master faut pas s'attendre à beaucoup d'évolution entre les albums, mais au moins on est jamais déçu !

Jamais déçu ça dépend, en milieu de carrière tu as des albums de Master qui sont quand même très moyens genre Let's Star a War ou le long, très long Four More Years of Terror, même le tout dernier An Epiphany of Hate, je trouve que ça commence à tourner sérieusement en rond et que Speckmann devrait prendre un peu plus de temps pour composer entre ses sorties.

Jumpin' Jesus - The Art of Crucifying (1991)

Un bon album de Death Metal qui oscille entre la brutalité façon Sinister pour les morceaux les plus brutaux, et les plans Thrash voire Rock'n'roll.

Mercredi 10 Janvier 2018 - 15:21:15
BEERGRINDER dit :
 Jamais déçu ça dépend, en milieu de carrière tu as des albums de Master qui sont quand même très moyens genre Let's Star a War ou le long, très long Four More Years of Terror, même le tout dernier An Epiphany of Hate, je trouve que ça commence à tourner sérieusement en rond et que Speckmann devrait prendre un peu plus de temps pour composer entre ses sorties. 

Mon "on est jamais déçu" visait surtout le style que l'on retrouve à chaque nouvel album de Master.

Mais ta réflexion est exacte, même si "Let's start a war" est un album que je trouve bien meilleur que son prédécesseur "Faith is in season" par exemple.

Maintenant il est clair que pour Master ça se joue uniquement sur l'inspiration (ou son manque) plus que sur l'évolution musicale.

Speckmann est un bourreau de travail et entre ses nombreux autres groupes et ses multiples participations à des projets plus ou moins éphémères, c'est vrai que l'inspiration peut parfois manquer.

Death Vomit - Gutted by horrors (2014)

Death chilien noir et poisseux qui pose ses ambiances malsaines et démoniaques en empruntant aux classiques du genre, Immolation en tête.

C'est plutôt ancré dans la tradition (paraît qu'on dit "old school"), ça n'invente rien, mais c'est vraiment bien foutu.

Mercredi 10 Janvier 2018 - 17:53:48

Petites écoutes d'aujourd'hui: Rattenfänger - Epistolae Obscurorum Virorum (2012)

Putain d'album que je vois pas souvent, du Death ukrainien bien bien bourrin aussi lourd qu'un char, ça pue Bolt Thrower mais il y a une ambiance différente, plus malsaine, du style Nom de la Rose, l'usage d'un synthé parfois aide bien. Le growl de Saenko est juste incroyable, c'est toute l'Inquisition qui te passe dessus. 

Domains - Sinister Ceremonies (2014)

Autre album excellent de Death, cette fois-ci ça se rapproche bien plus d'Incantation, Dead Congregation et tout le reste... La qualité des riffs, leads et soli est impressionante, ça reste en tête pendant des heures après l'écoute... 

Jeudi 11 Janvier 2018 - 09:41:25

Paganizer : Murder Death Kill

Un album plutôt sympa et inspiré de la part du très prolifique Rogga Johansson. Avec 9 titres d'un bon gros swedeath des familles, on retrouve la patte du bonhomme dans des riffs bien troussés posés sur des rythmiques tapageuses et propices au secouage de tête. 

Tiens vos échanges sur Master m'ont rappelé le très bon concert vu en Belgique l'an dernier avec l'ami Scotch et donné l'envie de m'envoyer cet album, acquis des mains du père Speckmann en personne :

Master : The Witchhunt

Jeudi 11 Janvier 2018 - 15:28:42

Morbid Angel : Kingdoms Disdained

Il tourne pas mal cet album, preuve que j'ai envie d'y retourner car, même si je ne suis pas pour l'instant entièrement convaincu, il demeure que la dernière livraison de l'Ange Morbide dispose de grandes qualités et des morceaux terribles ("Architect and Iconoclast", "From The Hand of Kings").

Jeudi 11 Janvier 2018 - 16:35:04

Egalement sur du Master.

Master - Master

Bien que n'étant pas un gros fan du groupe, je reste très amateur de ce 1er album et de l'Unreleased 1985 Album. 'faut dire que les morceaux sont des tueries (Pay To Die, Mangled Dehumanization, Funeral Bitch, la reprise de Sabbath, Re-entry and Destruction, etc...). La suite de carrière ne m'a pas attiré plus que ça, autant l'homogénéïté me gêne pas pour certains (Coffins), autant pour d'autres ç'a tendance à me lasser.
De Speckmann j'aime bien les projets Funeral Bitch et Death Strike aussi.

Jeudi 11 Janvier 2018 - 17:50:51

Massacra - Enjoy the violence (1991)

Plus de 25 ans après sa sortie, cet album flanque toujours autant la trouille !

Quelle baffe, quelle déflagration, quelle bestialité !!

Les riffs sont terribles, les rythmiques dévastatrices et les vocaux haineux à souhait. Et cette ambiance de fin du monde qui se dégage de l'ensemble : effrayant ... et jouissif  !

Jeudi 11 Janvier 2018 - 20:26:17

Un méchant méchant gros gros classique: tiens, hop je le sors de l'étagère.

Jeudi 11 Janvier 2018 - 23:14:42

Unleashed : Hammer Battalion

Une sacrée mornifle dans la face que cet album d'Unleashed, avec ce feeling un peu black et légérement punk pour offrir un swedish Death Metal percutant au possible.

Undead : False Prophecies

2ème mornifle d'affilée avec ce premier jet pour Undead, groupe mystérieux mais avec des cadors derrière les instruments (Max Otero au chant selon l'ami LeMoustre). Un fort bel hommage aux racines du Death Metal et de ses géniteurs, en évitant le plagiat et en lâchant des morceaux terribles ("Voices Within", "Unbound to eternity"). Ça charcle, c'est gras, ça suinte le pus et c'est bon !!!!