BOLT-THROWER "Those Once Loyal"
Putain de testament
Sinon VASTUM, ça beute oui. On en retrouve dans EXTREMITY d'ailleurs.
C'est bien Vastum. Re-Member sur Carnal Law me fiche en trance.
Edit. Bon je m'en envoie, là et je viens de piger pourquoi j'aime tant le flow du beuglard. C'est Butler, le gars d'Acephalix. Soit j'avais oublié, soit je l'ai jamais su.
Ouais tous des machins qu'ils sont bien, Acephalix et Extremity (je suis allé jeter une oreille, encore un bon truc de 2017).
Cryptic Brood - Wormhead
Bon mini de qualité en matière de death doom, ça crasse ce qu'il faut, les chants growlés et éraillés font large le taf. Je n'ai pas encore écouté l'album sorti en 2017.
A noter la surprenant reprise doom death du morceau Infecting The Crypts de Suffocation, ça rend vraiment bien c'était pas joué pourtant au vu de la différence de style.

/Tales%20from%20the%20Morgue/Tales%20from%20the%20Morgue.jpg)
Entrails : Tales From The Morgue
Rien de tel qu'une bonne tranche bien avariée de swedeath avant d'aller retrouver les bras d'Hécate pour une nuit bien morbide mouhahahaha !!!
Balze dit : C'est bien Vastum. Re-Member sur Carnal Law me fiche en trance.Edit. Bon je m'en envoie, là et je viens de piger pourquoi j'aime tant le flow du beuglard. C'est Butler, le gars d'Acephalix. Soit j'avais oublié, soit je l'ai jamais su.
Yep, la perruque en peau de fesse d'Acephalix, plus Death Crust ceci-dit.
Drowned - Idola Specus
Déjà depuis 2014 que c'est sorti ce bazar. Death bien sombre et malsain, riche en ambiances, le genre de musique qui te fait penser à une vision des anciens de Lovecraft mais en bad trip le Lovecraft.
C'est très sombre, avec un riffing très personnel qui tue et qui ne dédaigne pas l'efficacité , un growl en mode Nyarlathotep, de légèrs arpèges de guitare par-ci par-là (je pense en premier lieu au morceau Black Projection).
Comme beaucoup de monde, j'ai suivi le mouvement à partir de cet album je ne connais le reste de carrière (depuis les débuts 90's quand même).
/Idola%20Specus/Idola%20Specus.jpg)
Tommytom dit : Drowned - Idola SpecusDéjà depuis 2014 que c'est sorti ce bazar. Death bien sombre et malsain, riche en ambiances, le genre de musique qui te fait penser à une vision des anciens de Lovecraft mais en bad trip le Lovecraft.
C'est très sombre, avec un riffing très personnel qui tue et qui ne dédaigne pas l'efficacité , un growl en mode Nyarlathotep, de légèrs arpèges de guitare par-ci par-là (je pense en premier lieu au morceau Black Projection).
Comme beaucoup de monde, j'ai suivi le mouvement à partir de cet album je ne connais le reste de carrière (depuis les débuts 90's quand même).
La demo Viscera Terrae est bien cool aussi, c'est avec le gars de Necros Christos au chant, lui aussi il a un growl incroyable et niveau efficacité c'est du calibre de l'album si pas plus encore 
sinon pour l'instant Morbid Angel - Kingdom Disdained :
Semi deception pour ma part, je me doutais bien qu'apres tant d'années on aurais pas affaire à un second Gateways (qui reste mon favoris du groupe et du genre) mais là j'ai un peu l'impression d'un foutage de gueule bien que l'album reste correct. mais bon voilà, juste correct pour du Morbid Angel ce n'est pas ce que j'attend d'un groupe qui à sorti tuerie sur tuerie jusqu'a Heretic (que j'apprécie contrairement à beaucoup et que je trouve 1000x au dessus et plus inspiré que ce nouvel album). Ca à déjà été dis mais pour moi le gros problème en plus des compos qui tournent un peu a vide par moments c'est la prod, mince quoi, quelle idée d'avoir sous mixé Azagthoth alors que c'est l'attrait principal du groupe, sans parler des solos, où sont passés les solos bourré de feeling et propre au maitre? Les quelques solos ici, ne m'ont pas marqué tant que ca en plus d'être très peu présent. Le batteur livre une prestation admirable mais dommage qu'il soit si en avant, ca deviens vite agaçant sur la durée tellement on entend que lui. Quand à Tucker, il n'a rien perdu de sa puissance, bien au contraire. Pas mal de riffs m'ont semblé recycler, par exemple le riff principal de Garden of Disdain (qui reste ma favorite de l'album) ressemble assez fort à celui d'Ummulamahri sur Formulas Fatal To The Flesh à deux ou trois notes près. Meme sur Heretic il y aavait des tueries comme Beneath the Hollow et de bons intrumentaux. Je n'ai pas retrouver de morceaux qui m'ont marqué et c'est bien la première fois dans un album de Morbid Angel (bon le I en plus d'avoir un potentiel comique assez fort possédait de très bons solos (le point fort de l'album et peut etre le seul truc à sauver dessus au final)). Ici je trouve que ca manque cruellement d'âme, là où chaque album apportaient une pierre supplémentaire à l'édifice, la brutalitée prend trop le pas sur l'atmosphère, c'est pourquoi je peut dire que je ne suis pas amplement concquis par cet album, mais bon c'est pas un navet non plus et pour un groupe qui à sombré si bas avec Illud c'est déjà un grand pas en avant de les voirs revenirs avec cet album!
Analepsy - Atrocities from beyond (2017)

Brutal death avec sauce slam par dessus.
C'est gras et bourrin à première audition, mais le riffing s'avère au final plutôt réussi et les compos tiennent la route avec infras riffs de rigueur, rythmiques passant du lent au super sonique et growls alternant entre gras du bas ventre et arrachement de cordes vocales.

Chaque nouvelle écoute permet une bien meilleure immersion dans ce putain de MONUMENT !!!
Master - The witchhunt (2013)

Avec Master faut pas s'attendre à beaucoup d'évolution entre les albums, mais au moins on est jamais déçu !
Ce "The Witchhunt" ne déroge pas à la règle et balance son death direct et puissant aux relents thrashy parfait pour headbanger et s'arracher les cervicales.