Morbid Angel : Kingdoms Disdained
En phase d'assimilation et pour l'instant, je l'apprécie bien ce dernier M.A.. On y retrouve de bons riffs comme sur Piles of Little Arms, Architect and Iconoclast et For No Master. Il me faudra encore pas mal d'écoutes pour en saisir toutes les subtilités, comme toujours avec ce groupe. Par contre, je trouve pas mal de rapprochements avec le dernier Hate Eternal, surtout au niveau coloration sonore. L'effet production Rutan ?
holocaust_in_my_head dit : Disharmonic Orchestra : "not to be undimensional conscious"J'étais passé à côté à l'époque, faudra vraiment que je me procure leurs albums, entre les débuts hypers brutaux (split avec Pungent Stench) et ce second (véritable) album plus progressif, avant-garde (on n'oublie pas non plus que l'on a su être brutaux auparavant !), rien n'est à jeter.
Elle a vraiment un truc cette scène autrichienne. Tous ces groupes étaient dotés d'une solide identité et d'une envie d'en découdre admirable.
infestuus dit : Y'a un Stillborn aussi qui arrive, compil des démos et des inédits.
Et un EP aussi !
Armel_Avry dit :Morbid Angel : Kingdoms DisdainedEn phase d'assimilation et pour l'instant, je l'apprécie bien ce dernier M.A.. On y retrouve de bons riffs comme sur Piles of Little Arms, Architect and Iconoclast et For No Master. Il me faudra encore pas mal d'écoutes pour en saisir toutes les subtilités, comme toujours avec ce groupe. Par contre, je trouve pas mal de rapprochements avec le dernier Hate Eternal, surtout au niveau coloration sonore. L'effet production Rutan ?
Le Hate Eternal me semble avoir une prod plus précise quand même. Assimilation en cours également de ce MA. Pas evident à apprivoiser.
Ce matin, début d'écoute de :

Pas facile de rentrer dedans. J'aime bien le côté organique du son, on entend bien les instruments, ça joue bien et ça sonne inspiré.
Va falloir que je m'accroche !
J'aimerais bien, de mon côté, que Procession of the Infraworld soit réédité en bonne et due forme. Ils attendent l'hiver nucléaire ou quoi ?
Vastum - Patricidal Lust
Album autant doom que death, bien noir et malaisant, perfusé au goudron. Pas monotone pour un sou, on alterne passages doom écrasants et noir comme un cul et riffing plus dynamique. Un groupe que je suis avec grand intérêt après les avoir vu en live en mars dernier (tuerie d'ailleurs en live).