Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 06 Janvier 2018 - 11:57:36

Druid Lord - Grotesque Offerings 

8 ans entre le premier album et celui ci ! C'est lourd, gras avec une prod "ni trop ni pas assez". Il me met une sacrée claque en début d'année ! Gros plus pour son côté doom et ces moments d'accélération qui sortent de nulle part avec des phases rythmiques vraiment à l'ancienne et du feeling qui déboite !

Samedi 06 Janvier 2018 - 13:00:13
BEERGRINDER dit :  (...) Kingdoms Disdained n'est certainement pas et ne deviendra jamais une pierre angulaire du groupe, toutefois il est un bon disque à mon sens, reste à savoir si sortir juste un bon disque est digne du standing de Morbid Angel, question ouverte. 
FABIEN répond : Bah, question de point de vue. Si je m'en remets à la loi habituelle de la platine, Kingdoms Disdained est l'album 2017 le plus addictif en ce qui me concerne. C'est à mes yeux une très bonne sortie, digne de Morbid Angel. Je commence à en connaître les moindres recoins et j'ai toujours cette soif insatiable d'y retourner. Pour ma part, c'est le retour du Maître, du pur deathmetal, l'une des plus parfaites définitions du style. Si j'ai un seul conseil à donner aux deathsters qui possèdent le CD, c'est de pousser le son, c'est encore meilleur. Et pour finir, j'aime plus que tout les trois compositions de Tucker. Quelle attaque et quelle puissance ! A haut volume, avec les blasts de Fuller, c'est l'apocalypse dans le salon, et Rutan n'y est pas étranger. FABIEN.

Samedi 06 Janvier 2018 - 15:40:00
BEERGRINDER dit : [...] Obituary tous les albums se ressemblent. [...]

Je nuancerais avec World Demise et dans une moindre mesure Back from the Dead. Le côté urban Hardcore et engagé.

Samedi 06 Janvier 2018 - 15:49:29

Salut Fabien,

Tu restes pas un peu sur ta faim pour le côté un peu chiche des solos d'Azagthoth ?

Samedi 06 Janvier 2018 - 23:33:26

Unreal Overflows - Latent

Groupe de death espagnol pour les fans de Death (le groupe). On est à la limite du plagiat mais, il faut l'avouer, c'est vraiment très bien fait.

Dimanche 07 Janvier 2018 - 01:31:09

Abnormal Inhumane - Consuming the Infinity

Grosse tuerie venue de Grèce. Du brutal qui arrache, le meilleur album 2016 selon moi.

Dimanche 07 Janvier 2018 - 09:20:44
Armel_Avry dit : Father Befouled : Desolate GodsAlbum sympa sans plus, qui manque quelque peu de moments forts pour réellement marquer l'attention. Dommage car le groupe a disposé de temps pour l'écrire.

Clairement, Obscurus Nex Cultus et le MCD Profano ad Regnum étaient excellents, depuis je trouve que Father Befouled tourne en rond, sans parvenir à insufler l'aura malsaine qu'on trouvait sur les premières réalisations.

Xenomorphic Contamination - Colonized from Inside (2016)

Clairement si j'avais écouté ce disque en 2016 il aurait pu intégrer mon Top 5 à l'aise, une énorme tuerie brutal Death, genre Septical Gorge en plus varié, plus technique et avec des accélérations dévastatrices, de surcroit il y a un petit côté "In your face" façon Dying Fetus qui n'est pas pour me déplaire. L'Italie est vraiment devenu un pays qui comtpe au niveau du brutal Death ces dernières années.

Dimanche 07 Janvier 2018 - 09:21:40
Balze dit : Salut Fabien,Tu restes pas un peu sur ta faim pour le côté un peu chiche des solos d'Azagthoth ?

C'est clairement un des gros problèmes du disque pour moi.

Dimanche 07 Janvier 2018 - 10:06:01

@beergrinder  >>  pour moi aussi grosse baffe dans la gueule ce xenomorphic contamination. J'ai beaucoup aimé l'insertion de tout ces samples destructeurs qui ajoutent au coté brutal du bouzin.

Dimanche 07 Janvier 2018 - 11:50:50

Disharmonic Orchestra : "not to be undimensional conscious"

J'étais passé à côté à l'époque, faudra vraiment que je me procure leurs albums, entre les débuts hypers brutaux (split avec Pungent Stench) et ce second (véritable) album plus progressif, avant-garde (on n'oublie pas non plus que l'on a su être brutaux auparavant !), rien n'est à jeter.