Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Janvier 2018 - 19:09:51

Baphomet - The Dead Shall Inherit (1992)

Album parfait pour se défouler en toute occasion, un pur concentré de vieux death US avec son lot, même son cargo de riffs qui butent. Basse lourde, accélérations de sauvageon, guttural glaireux et ralentissements pachydermiques : carton plein.

Mercredi 03 Janvier 2018 - 19:27:57
Armel_Avry dit : Tiens en parlant de death/doom, je viens de m'envoyer :
Solothus : Summoned From The VoidÇa vient de Finlande, ça fait penser à des groupes comme Hooded Menace ou Cianide, c'est pas trop mal fichu sans pour autant être inoubliable.

Ah je te trouve un poil dur, Solothus moi je trouve ça très bon et pas du tout oubliable !  

Mercredi 03 Janvier 2018 - 21:15:13
Armel_Avry dit :Spina Bifida : ZiyadahLà on entre dans une autre catégorie avec ce doom/death bien poisseux qui vient de Hollande et qui vous colle au cul comme une chiasse d'après réveillon. Et quelle ambiance bizarre et putride, qui donne envie de se passer en boucle des titres comme "Reverse" ou "Purest Queen".

Tiens je connais pas ça. Mais "chiasse putride" ce sont des termes qui parlent à tous les hommes de bon goût, surtout durant les réveillons. Je vais aller m'écouter un ou deux titres en passant.

Grave - Burial Ground

Un opus de qualité de la part des suédois. Même constat que pour les autres albums récents, c'est percutant, gras, et ça envoie comme il faut. Rien de neuf dans la fosse commune mais c'est le genre de dépeçage que j'aime, même si la recette pour travailler leurs abats ne change pas d'un iota.

Jeudi 04 Janvier 2018 - 08:54:13

Deny The Urge - As darkness falls (2017)

Je le découvre un peu tard pour le coller dans un top mais ce que j'entends m'a l'air bien bon !

On est sur un death direct, très efficace aux compos variées et qui savent poser des ambiances.

Ça sonne parfois comme certains travaux de Vader (paraît que c'est le même batteur d'ailleurs) et au final c'est plutôt bon !

Jeudi 04 Janvier 2018 - 14:48:16

Mass Burial : "breeding plagues"  -  2017

J'ai loupé la sortie (fin novembre 2017) de ce nouvel album (3è) des Espagnols, rien n'a changé à l'horizon ils pratiquent toujours ce death à la suédoise, auquel j'ai toujours accroché, on retrouve ce son gréssillant, crasseux, gluant et poisseux, ce growl caverneux et ces tempis lourds, galopants ou bien speed, 0 % innovation, mais bien très efficace en ce qui me concerne.

Jeudi 04 Janvier 2018 - 15:50:36

C'est bien sympa Mass Burial, j'ai les 2 premiers albums qui font bien le boulot dans ce style old school caverneux que j'apprécie beaucoup. Va falloir que je l'écoute celui-là.

Howling : A Beast Conceived

Du death thrashisant bien sympa qui envoie gros riffs gras, mélodies lugubres et vocaux arrachés de la miss Vanessa Nocera. Les titres et paroles s'inspirent directement des films d'horreur des années 70/80 comme The Fog, Hurlements (nom du groupe) ou encore Tourist Trap.

Vendredi 05 Janvier 2018 - 16:36:03

Hannes Grossmann - The Radial Covenant

Un album mélodique et accrocheur avec un Hannes Grossmann en grande forme et des solos de toute beauté.

Vendredi 05 Janvier 2018 - 16:59:22
CRUACH dit : Plus je vois les com sur le dernier Morbid Angel, plus cela me conforte dans mon avis. La fanbase est tellement heureuse que le groupe ne se soit pas vautré en beauté comme précédemment, en revenant à un truc efficace, qu'elle applaudit sans discernement et sans le moindre esprit critique.Ce serait en effet un bon album de la part d'un groupe lambda mais pour un groupe de ce tonneau, je persiste, ça reste bien moyen. Pas désagréable certes mais trèèèèès routinier pour cette année.Peut-être que je pardonne ce fait à des groupes éminement sympathique comme Obituary (qui ronronne aussi en mode ventripotent) mais vu les personnalités ayant animées et animant encore Morbid Angel, ben... suis  moins enclin à la sympathie. Voire pas dispo du tout. 

La comparaison ne tient pas à mon sens, Obituary fait la même chose depuis 30 ans, alors que Morbid Angel est toujours resté en perpétuelle évolution. Obituary tous les albums se ressemblent, alors que chaque sortie de Morbid Angel apporte sa patte (à quelques exceptions près). Kingdom Disdained n'est certainement pas et ne deviendra jamais une pierre angulaire du groupe, toutefois il est un bon disque à mon sens, reste à savoir si sortir juste un bon disque est digne du standing de Morbid Angel, question ouverte.

Samedi 06 Janvier 2018 - 07:59:13

Stages Of Decomposition : Piles of Rotting Flesh

Death US bien gras avec des touches de slam qui se laisse écouter. 

Samedi 06 Janvier 2018 - 10:44:53

Father Befouled : Desolate Gods

Album sympa sans plus, qui manque quelque peu de moments forts pour réellement marquer l'attention. Dommage car le groupe a disposé de temps pour l'écrire.