Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Janvier 2018 - 08:56:00

Pestilence - Consuming impulse (1989)

L'excellent "Malleus maleficarum"  laissait présentir un potentiel de destruction énorme et ce "Consuming impulse" confirme que les hollandais ne sont pas là pour faire de la figuration : pas de quartier !

Les riffs sont totalement aboutis, entre lourdeur, technicité et puissance de feu ultime, les ambiances sont nauséeuses et noires et le growl de Van Drunen ... bah le growl de Van Drunen quoi !

Une des pierres angulaires du death, un monolithe de noirceur et de désolation qui (presque) 30 ans après est toujours aussi impressionant !

Mercredi 03 Janvier 2018 - 09:11:04

Carrément oui !

Mercredi 03 Janvier 2018 - 09:47:08

Sinister - Syncretism (2017)

Encore une bonne pioche dans l'école hollandaise avec le dernier Sinister.

Un death virulent et haineux qui pose là aussi ses ambiances de fin du monde, n'ayant pas peur pour ça de ralentir le tempo quand il le faut.

Ça me fait parfois penser à Deicide, peut être à cause des vocaux qui sont parfois doublés à la manière d'un Benton.

Mercredi 03 Janvier 2018 - 10:27:24

Sinister, depuis Afterburner, a sorti que des albums vraiment solides et inspirés. Pour moi, c'est un des meilleurs fleurons du death européen.

Immolation : Atonement

En parlant de fleuron, Immolation garde toujours sa place prépondérante au sommet du death metal et ce n'est pas cet album qui va déroger à la règle.

Mercredi 03 Janvier 2018 - 13:26:21

Pissgrave - Suicide euphoria (2015)

Une bombe de brutal death aux limites du goregrind, malsain et nauséeux, balançant des ambiances de morgue et de charnier et survolé par des vocaux abjects.

Mercredi 03 Janvier 2018 - 14:15:18

Pungent Stench - Club mondo bizzarre - For members only (1994)

J'ai toujours apprécié ce groupe totalement atypique aux racines death mais à la liberté artistique totale.

Et ce "Club mondo bizarre ..." est probablement le plus déroutant de leurs albums, en tout cas celui qui s'éloigne le plus du death direct des premières productions, pour proposer un metal extreme et plutôt groovy et pour balancer des compos aux tempos majoritairement moyens, au gros son sale, aux vocaux éraillés et crades et aux rythmique tapageuses, la thématique principale (unique !) restant axée autour du sexe et de ses déviances.

Mercredi 03 Janvier 2018 - 15:33:55

Autopsy - Mental funeral (1991)

Un disque de psychopathes ...

Un album lourd, nauséeux, morbide, sale et rugueux comme un bain de boue dans un cimetière par un jour de pluie.

L'alternance passages doom/accélérations est un modèle du genre et pas mal d'autres grouoes s'y essaieront par la suite sans atteindre de pareils sommets de crasse et de folie meurtrière.

Mercredi 03 Janvier 2018 - 15:58:25

@Scotch: + 1000 pour le Pissgrave et l'Autopsy.

De mon coté, petite découverte sur youtube qui m'a scotché (synonyme de bon goût) jusqu'au bout, sorti cette année d'après SOM.

Fetid - Fetid Sentient Pile of Amorphous Rot

Du bon gros death doom sale et collant comme j'aime. Vraiment une année bien abominable, dommage que ce soit juste dispo' en cassette (chez Extremely Rotten Productions pour les intéressés)...

Mercredi 03 Janvier 2018 - 17:07:41

Tiens en parlant de death/doom, je viens de m'envoyer :

Solothus : Summoned From The Void

Ça vient de Finlande, ça fait penser à des groupes comme Hooded Menace ou Cianide, c'est pas trop mal fichu sans pour autant être inoubliable.

Spina Bifida : Ziyadah

Là on entre dans une autre catégorie avec ce doom/death bien poisseux qui vient de Hollande et qui vous colle au cul comme une chiasse d'après réveillon. Et quelle ambiance bizarre et putride, qui donne envie de se passer en boucle des titres comme "Reverse" ou "Purest Queen".

Mercredi 03 Janvier 2018 - 18:37:25
scotch dit : Pestilence - Consuming impulse (1989) L'excellent "Malleus maleficarum"  laissait présentir un potentiel de destruction énorme et ce "Consuming impulse" confirme que les hollandais ne sont pas là pour faire de la figuration : pas de quartier !Les riffs sont totalement aboutis, entre lourdeur, technicité et puissance de feu ultime, les ambiances sont nauséeuses et noires et le growl de Van Drunen ... bah le growl de Van Drunen quoi !Une des pierres angulaires du death, un monolithe de noirceur et de désolation qui (presque) 30 ans après est toujours aussi impressionant !

+ 10000000000