BEHEADED "Beast Incarnate"
Bon je découvre le Brutöl, ptit à ptit et les Maltais sont carrément bonnards.
John Frum : "a stirring in the noos" - 2017

Un des must pour ma part de cette année, un death technique, aux ambiances (assez) Voivodiennes.
Imperivm : "titanomachy" - 2016

Là un des must de l'année dernière, et là aussi on a à faire à un death technique puissant .
Nephren-Ka : "la grande guerre de l'épice"

edit 15h35
Funeral Whore : "phantasm"

Demilich - Nespithe + The four instructive tales of decomposition - Demo 91
Petite friandise pour le nouvel an. L'un des albums les plus dingues jamais vomi selon moi. Que ce soit au niveau de la technique impressionnante, des ambiances malsaines et hallucinantes à crever, du son, de ce putain de chant d'Antti Boman. On a pas le temps de s'ennuyer et l'on passe de morceaux en morceaux plus malaisants et sinistres les uns que les autres, l'album n'est pas non plus en reste niveau efficacité (des morceaux comme The Cry ou And You'll Remain...In Pieces of Nothingness, ça devrait limite être interdit dans un style aussi épais et glauque...). Quel dommage que je n'aie découvert Disgrace que maintenant (enfin y'a 2-3 mois), dans le genre finlandais qui pète un plomb c'est pas mal non plus.
La démo (réédition de 2009) n'est pas en reste et offre un son moins puissant mais bien craspec, ainsi que l'un de mes morceaux fétiches du groupe (The Uncontrollable Regret of the Rotting Flesh).
Dommage qu'il n'y aie pas les paroles inclues dans le livret de mon édition, ça renforce peut-être l'aspect hermétique du machin mais ça m'aurait offert une petite demi-heure de poésie non négligeable.

/Asphyxiating%20Devotion/Asphyxiating%20Devotion.jpg)
Ekpurosis : Asphyxiating Devotion
Il loupe de très peu mon top ten cette année, ce premier album solide et inspiré de la part de ce groupe italien.
Krisiun - The great execution (2011)

J'adore cet album de Krisiun qui ressort régulièrement chez moi.
Je sais qu'il est loin de faire l'unanimité et que beaucoup regrettent la période de folie dévastatrice du groupe, mais moi cette nouvelle orientation (confirmée depuis sur le suivant) plus maitrisée et au final plus terrifiante, me plait bien.
Et meilleurs voeux bande de deathsters !! 
Et puis y'a Gordo de RxDxP sur "Extinçao De Massa" !!!
Mauvaise année les rats de cave !

CRUACH dit : Et puis y'a Gordo de RxDxP sur "Extinçao De Massa" !!!
Il tue ce morcif.
Yep un bon featuring de porco.
CENTURIAN "Contra Rationem"
Pas trop tortueux et bien brutos, je ne connaissais ni le passé du groupe ni Nox.

Nocturnus : Thresholds
Mmmhh il fait du bien aux esgourdes cet album, une tranche savoureuse de death technique, futuriste et maléfique. Ils étaient doués ces mecs-là.