Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Décembre 2017 - 20:01:14

Plus je vois les com sur le dernier Morbid Angel, plus cela me conforte dans mon avis. 

La fanbase est tellement heureuse que le groupe ne se soit pas vautré en beauté comme précédemment, en revenant à un truc efficace, qu'elle applaudit sans discernement et sans le moindre esprit critique.

Ce serait en effet un bon album de la part d'un groupe lambda mais pour un groupe de ce tonneau, je persiste, ça reste bien moyen. Pas désagréable certes mais trèèèèès routinier pour cette année.

Peut-être que je pardonne ce fait à des groupes éminement sympathique comme Obituary (qui ronronne aussi en mode ventripotent) mais vu les personnalités ayant animées et animant encore Morbid Angel, ben... suis  moins enclin à la sympathie. Voire pas dispo du tout. 

Vendredi 29 Décembre 2017 - 14:45:22
CRUACH dit : Plus je vois les com sur le dernier Morbid Angel, plus cela me conforte dans mon avis. La fanbase est tellement heureuse que le groupe ne se soit pas vautré en beauté comme précédemment, en revenant à un truc efficace, qu'elle applaudit sans discernement et sans le moindre esprit critique.Ce serait en effet un bon album de la part d'un groupe lambda mais pour un groupe de ce tonneau, je persiste, ça reste bien moyen. Pas désagréable certes mais trèèèèès routinier pour cette année.Peut-être que je pardonne ce fait à des groupes éminement sympathique comme Obituary (qui ronronne aussi en mode ventripotent) mais vu les personnalités ayant animées et animant encore Morbid Angel, ben... suis  moins enclin à la sympathie. Voire pas dispo du tout. 

Avis qui se tient. J'ai des connaissances qui l'ont pas aimé voire qui s'en foutent, mais je ne peux que reconnaître, après une autre paire d'écoutes, que je suis plutôt bon public avec cette dernière mouture. Ouais ça n'est pas l'album du siècle mais il n'en reste pas moins très bon en ce qui me concerne. 
Après, "applaudir sans discernement", sans doute, je ne sais pas. En tout cas je le préfère au Gateways qui est bien plus encensé en règle générale. Et j'aime pas Obituary, si l'on excepte le Slowly We Rot (une vraie balle j'avoue).

Sur ce, en ce début d'aprèm.

Asphyx - The Rack

L'album qui revient le plus souvent après toutes ces années. Ce son si particulier et crasseux, le coté doom poignant, le growl enragé et gras à souhait de Van Drunen. Une bonne vieille carcasse très délectable en ces joyeuses périodes de fêtes.

Funebrarum / Interment -- Conjuration of the Sepulchral

Je ne me concentre que sur le coté Funebrarum. C'est bien noir, gras et épais. Ca ralentit quand il faut histoire de bien noyer l'auditeur dans cette vieille fange putride et ça accélère histoire de l'y noyer encore plus vite avec une paire de taloches en prime  La reprise de Grave est très raccord avec cet état d'esprit "surprise party into the grave".   

Vendredi 29 Décembre 2017 - 19:30:48

Asphyx/"Slowly We Rot" et hop tout le monde il est content.

Vendredi 29 Décembre 2017 - 20:45:52

Succumb To Demise - Constructed of Abstract matter

Mon coup de coeur de cette fin d'année, il tourne en boucle. Technique et brutal, on s'en prend plein la tronche. Même si il est loin d'être parfait, les deux derniers morceaux sont clairement en dessous, cet album aurait mérité d'être dans mon top 10. Dommage qu'il ne soit pas sorti en cd.

Vendredi 29 Décembre 2017 - 21:10:21

Corpse Garden - IAO 269

Sans discussion l'un des albums de l'année. Brutalité noire et dissonante parfaitement maîtrisée, sorte de blackened tech death juste assez décalé pour moi mais vraiment, très très très efficace et destructeur. Magistral. Très peu de joueurs à ce niveau. Rien à voir avec leur précédent skeud qui était un peu mou de la trique. À écouter impérieusement, etc.

Vendredi 29 Décembre 2017 - 23:33:36

Ouais très bon ce Corpse Garden je confirme !

Pour ma part là c'est : Cannibal Corpse - Red Before Black

Rien de nouveau pour les bouchers ricains mais ca reste toujours aussi lourd et efficace !

Samedi 30 Décembre 2017 - 12:15:12

Yep, comme dirait Barack Trump "il do ze travail !"

Samedi 30 Décembre 2017 - 13:10:27

Six Feet Under : Haunted

N'ayant bizarrement aucun album de ce groupe, je commence par le premier et bim, du gros death bien groovy dans la face. On retrouve des plans et des riffs simples et percutants, qui rappellent Slowly We Rot. Et Chris Barnes livre une bien bonne prestation. 

Samedi 30 Décembre 2017 - 14:57:57
CRUACH dit : Plus je vois les com sur le dernier Morbid Angel, plus cela me conforte dans mon avis. La fanbase est tellement heureuse que le groupe ne se soit pas vautré en beauté comme précédemment, en revenant à un truc efficace, qu'elle applaudit sans discernement et sans le moindre esprit critique.Ce serait en effet un bon album de la part d'un groupe lambda mais pour un groupe de ce tonneau, je persiste, ça reste bien moyen. Pas désagréable certes mais trèèèèès routinier pour cette année.Peut-être que je pardonne ce fait à des groupes éminement sympathique comme Obituary (qui ronronne aussi en mode ventripotent) mais vu les personnalités ayant animées et animant encore Morbid Angel, ben... suis  moins enclin à la sympathie. Voire pas dispo du tout. 
Assez d'accord sur le dernier Morbid Angel, bon mais sans plus, je préfère en sortie 2017 le dernier Impureza.
Impureza - La Caida De Tonatiuth - 2017

Samedi 30 Décembre 2017 - 15:01:56

Morfin - Consumed by evil (2017)

Un de mes albums de l'année.

Death old school imprégné des premiers travaux de Death, mais qui fait montre d'un vrai talent de composition et d'une énergie qui fait plaisir. 

Parfait pour s'éclater la nuque en dépeçant ses voisins.

@ Armel : Excellent ce SFU. J'y rajouterai "Maximum violence, " Bringer of blood", "13", "Undead", "Unborn"  et "Crypt of the devil" pour être complet. C'est sûr que le growl de Barnes chevrotte de plus en plus mais dans le genre death gras et direct c'est parfait.