Circle of Dead Children - Human Harvest (2003)
Bon ap' et bonnes fêtes à tout le monde, pensez au death grind pour digérer et/ou accompagner le trve normand!
Hier c'était journée Death pour moi :

Morbid Angel - Altars Of Madness
Le seul du groupe que je connaisse. Tuerie, ces parties de grattes putaing...

Court, mais complétement possédé ce disque. Benton pourrait posséder un curé avec sa voix de taré.

Sarcofago - The Laws Of Scourge
Pas que Death, mais il a sa place ici. Le seul que je connaisse là aussi, mais je le trouve très bon. Midnight Queen est une perle.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1288782-1488988191-4888.jpeg.jpg)
Gorement - The Ending Quest
Y'a une très bonne ambiance sur ce disque, avec des mélodies loin d'être dégueu, mais je le trouve soporifique sur la durée.
Je le trouve très bon perso ce Gorement !
Aujourd'hui : Vallenfyre - Fear Those Who Fear Him

Rien de neuf sous le soleil (si on peut considérer qu'il y a du soleil ici) avec ce troisième opus des rosbeafs, mais putain ce que c'est bon ce doom/death crusty sale et ronflant !
Moins doom et plus crust que le précédent. Meilleur dinc ! Arf !
Il m'a inspiré Beergrinder chez 2 Guys 1 TV:

Posthumous Blasphemer - Crucified Humiliation

Nile - Annihilation of the Wicked
CRUACH dit : Moins doom et plus crust que le précédent. Meilleur dinc ! Arf !
Hahaha bah je garde justement une préférence pour le précédent pour la même raison que toi du coup !
En ce moment : Phrenelith - Desolate Endscape

Homme de peu de foie/foi...
Petite fin d'après-midi et début de soirée Morbid Angel à l'occasion de la sortie et acquisition du dernier né.
J'ai ressorti le H pour marquer le coup, ça faisait un moment que je ne l'avais plus écouté celui-là, et ce afin d'avoir une certaine idée de l'évolution entre ce dernier et Kingdom Of Disdained (le I est hors de propos selon moi, certains pourraient me contredire mais j'avoue ne pas avoir envie de gaspiller une partie de soirée à l'écouter).
Y'a pas à dire,tous les ingrédients pour un bon album de MA période Tucker y sont, ça riffe sec et brut tout en restant chiadé, ça occulte, ça cogne, ça growle bon. Un album vraiment solide, avec des morceaux bien costauds et un son de gratte un minimum abrasif. Les morceaux purement Death Metal sont de bons gros parpaings, ça ne rivalise pas selon moi avec le rouleau compresseur Covenant ou la folie du Formulas mais ça reste du niveau du très bon. Les instrumentaux, si les deux au milieu de l'album restent dans le ton et typiques d'Azagthot, je reste bien plus perplexe quant aux 4 à la fin (Drum Check...gné?), ça semble bien moins approprié pour le coup d'en mettre autant à la fin de l'album, en tout cas bien moins approprié que sur le F (mon favori de la période Tucker), l'on s'attend limite à un morceau Death Metal final qui cloturerait l'album avec panache.
Je préfère en tout cas cet album au Gateways, qui même s'il reste un album énorme et impressionant, n'a jamais réussi à me happer complètement (peut-être pas assez d'agressivité à mon goût).

Morbid Angel - Kingdom Of Disdained
Là à chaud, je dirais que tout ce que j'attend et réclame d'un "album avec Tucker" est au rendez-vous, growl de pachiderme, rythmique de rouleau compresseur, technicité au poil. Bon certes on entend pas la gratte d'Azagthot des masses, noyée qu'elle est par le reste des instruments, ses solis sont limite classiques pour le maître mais ils restent impressionnants et très bien insérés dans les différents titres où ils pointent le bout de leur nez. Ce "manque" de guitare fait ressortir le coté massif et limite primaire (pour du Morbid Angel) à mort, ça me plait. J'avoue être assez emballé après cette première écoute.

Bon retour mec !
Pour moi c'est la suite de l'autre jour, tout dans la brutalité et la technique:

Posthumous Blasphemer - Exhumation of Sacred Impunity

Posthumous Blasphemer - Fracture the Worship

Origin - Informis Infinitas Inhumanitas
Trop souvent oublié à cause du suivant celui-là