Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Décembre 2017 - 21:18:26

Graveyard Ghoul : The Living Cemetery

Death teuton bien putride et old school, qui lorgne vers les Autopsy pour la crasse et Cianide pour le côté un peu doom. Pas inoubliable mais avec une belle volonté de bien faire.

Ectovoid : Dark Abstractions

Death US avec de bons relents black dedans, pour une ambiance sombre et puante. Typiquement le type d'album, pas forcément ultime, mais que j'aime bien me repasser de temps en temps vu la qualité des titrees proposés.

Mercredi 20 Décembre 2017 - 21:45:41

The Chasm - A Conscious Creation...

Au début l'absence totale du chant me gênait un peu, bien que le groupe nous ait toujours habitué à des pistes instrumentales plus ou moins longues sur chacun de leurs albums, mais je m'y suis fait. On retrouve instantanément la patte du combo, avec ce riffing alambiqué, occulte et limite progressif, ces accélarations méga prenantes ainsi que le feeling extraordinaire dont Corchado fait systématiquement preuve. Toujours unique The Chasm, et tellement ambiancé. Un album qui pourrait se faufiler dans mon top death. Je vois d'ailleurs qu'un deathster de bon goût l'a placé numéro 1, hé hé.

Mercredi 20 Décembre 2017 - 22:00:51

Assez incroyable cet album, un vrai voyage dans l'espace, dans la science-fiction (je l'ai interprété comme ça) , en l'écoutant j'ai pensé à Timeghoul tellement les riffs permettent de créer une ambiance folle. Sacré musicien le Corchado. J'hésite à la foutre dans mon top.

Niveau death un peu prog je le trouve supérieur au dernier Venenum, qui m'a un peu déçu mais on sent le travail derrière.

Jeudi 21 Décembre 2017 - 22:39:03
Miskatonic dit : The Chasm - A Conscious Creation...
(...) Toujours unique The Chasm, et tellement ambiancé. (...)

Putain y'a un petit merdeux de troll de mon cul qui a été coller des 1/20 un peu partout dans leur disco, ......... 

edit :
Le Venenum sinon, bon je radote, il est bien mais c'est du sous-Formulas of Death / Sweven.

Vendredi 22 Décembre 2017 - 09:42:20

ETERNAL SOLSTICE - The Wish Is Father to the Thought (1994)

Death Metal batave joué par les ex-SEMPITERNAL DEATHREIGN! Solide, maîtrisé & inspiré, ça glisse tout seul dans le conduit auditif. Pour les fans de BENEDICTION.

Vendredi 22 Décembre 2017 - 11:16:35

Anima Damnata - Nefarious bla bla bla...

Encore un truc qui défonce grave des culs cette année en death metal. On dirait un mix entre Azarath et Throneum. Intense et brutal, et ça part dans tous les sens, c'est trop bon.

Vendredi 22 Décembre 2017 - 13:39:56

Morbid Angel - Kingdoms disdained (2017)

Premier jet d'oreille sur le tant attendu (et tant craint vu la purge que représentait son prédécesseur) nouvel album de Morbid Angel.

Au premier abord tout semble revenu dans l'ordre : David Vincent définitivement parti, Tucker le remplace et fait le taf, Azagthoth riffe comme avant et le petit nouveau Scott Fueler semble avoir bien pris ses marques.

A voir sur plusieurs écoutes (au casque, dans son bain, en bagnole ...) pour un avis plus définitif.

Vendredi 22 Décembre 2017 - 17:29:09
scotch dit : David Vincent définitivement parti, Tucker le remplace et fait le taf

Dois-je vraiment commenter cette affirmation???

DEMILICH - Nespithe (1993)

Un récent échange sur le tableau de bord de SoM m'a donné envie de me glisser cette galette étrange et malsaine.

Samedi 23 Décembre 2017 - 19:17:20

Abscess - Dawn Of Inhumanity

Putain de skeud death doom bien primaire et malsaint, qui certes ne réinvente pas l'hémoglobine mais qui la fait fort bien couler. Un pain que j'aime beaucoup, avec des morceaux très accrocheurs  (y'a qu'à écouter Torn From Tomorrow ou Dark Side of a Broken Knife pour s'en convaincre) et très ambiancés (Dead Haze ou Black Winds of Oblivion maggle). J'aime beaucoup cette facette de la carrière des cinglés d'Autopsy, en soi l'on y retrouve certains ingrédients, comme le coté doom sanglant, le chant de ce taré de Reifert, les riffs bien maladifs et malsaint, mais le tout agrémenté d'un groove et d'un coté punk craspec et bien roots. La production n'est pas des plus parfaites et aurait peut-être mérité à être un peu modifiée pour encore mieux faire ressortir le coté crade mais c'est du chipotage me concernant, tellement l'album passe bien personnellement. 

Samedi 23 Décembre 2017 - 20:17:24

Ah oui c'est yummy tout plein, comme un ourson fabriqué par les des petits paki exploités.

Merci de la découverte.

ROTTEN BREATH "Psalms Of Eradication"

Jeune groupe de swedeath.

L'avantage ? Tu écoutes l'album avec un bonnnet de ski sur un tirecul pour monchus, ça a le même son.

HM-2 BOSS 4 EVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!