Horror of Horrors : Sounds of Eerie

Horde Casket : Bloodfiends
2 albums de death US UG pas franchement inoubliables mais qui se laissent écouter avec plaisir. Faut que je jette une oreille sur leur sortie 2017 à Horde Casket.

Death : Individual Thought Patterns
Un sacré morceau cet album, qui explose tout sur les terribles "Overactive Imagination", "Jealousy", "The Philosopher". Et quels solos !! Il était vraiment à part Chuck.
Les grands esprits se rencontrent. 

Death - Individual Thought Patterns
Petite pause dans l'écoute intensive des albums de l'année avec ce pur chef d'oeuvre du death metal.
Narcotic Wasteland - Delirium tremens (2017)

Un album malheureusement passé presque inaperçu mais qui pourtant fait montre de sacrés qualités de composition, d'interprétation et de son.
Un brutal death énergique et technique (c'est le groupe de l'ex-Nile Dallas Toler-Wade, pas franchement un manchot !) qui explose les cervicales avec un vrai bonheur !
Pourrait bien modifier mon top cet album là ...
FUNERATION / ANATHEMA - Demo Tapes 1990 - 1991 (2015)
/Demo%20Tapes%201990%20-%201991/Demo%20Tapes%201990%20-%201991.jpg)
Finnish Death Metal aux atmosphères d'outre-tombe, inquiètant et dérangeant même sur certains passges avec l'utilisation de plans dissonants. A éviter le soir du nouvel an... à moins de désirer que les convives se cassent rapidos!
Autre sortie excellente cette année: Cranial Obsession d'Anatomia.
Death/Doom pachydermique et bien crade made in Japan. Peut-être pas aussi bon qu'Decaying in Obscurity, mais le groove death/grind à la Necrony des japonais est très addictif. A ça on ajoute des growls monstrueux, aussi sales qu'un Undergang. En plus de cela, les parties doom vont fatiguer, hypnotiser l'auditeur pour mieux l'assomer sur les parties rapides. Top 10 direct.
(le morceau Fiend)
Faut trouver le temps de l'écouter d'une traite, mais putain, grosse ambiance. On se croirait dans un film de zombi rital 80's bien craspec et bien lent. Les mid et down tempi sont hyper prenant. La top dépression ce truc. Merci de ce partage. Je kiffe bien. Toute façon, le Tanaka, c'est un ouf le gars. Le Monsieur Death Metal nippon.
Ah oui ça gargouille bien ça !!! Cool !
GOHRGONE "Finis Hexion"
Du parigo old skull super chiadé écoutable et chroniqué chez NOUS et même pas par moi.
GENOCIDE PACT "Order Of Torment"
Il revient dans les esgourdes, il revient...