Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 04 Octobre 2017 - 11:28:47

Dying Fetus - Wrong one to fuck with (2017)

Je suis loin d'être un connaisseur de la musique de Dying Fetus, mais ce que j'entends sur cet album me plaît beaucoup.

C'est technique sans être trop prise de tête, les riffs sont lourds, rentrent bien dans le crâne et le groupe propose de vrais morceaux, pas simplement une succession de riffs mis bout à bout.

Et puis ce growl ...

Mercredi 04 Octobre 2017 - 12:18:37
Pugnae dit :
krakoukass56 dit :
Bref, l'impression que ça a été déjà fait, et beaucoup mieux.Gruesome à part (cas particulier quand même), je préfère les premiers Horrendous ou Chapel of Disease par exemple. :)

T'as pas aimé le dernier Horrendous, Krakou ? Moi il m'a rendu dingue, et pendant longtemps.  

Salut Jo, ah si carrément, Anareta il est d'enfer. Peut-être bien mon préféré du groupe. Toujours pas chopé en dur, mais toujours sur ma liste ! :)
Nan, juste je faisais une comparaison avec d'autres "premiers z'albums" de revival old-school, en l'occurrence The Chills et Summoning Black Gods, puisqu'on parlait du premier album de Skelethal. Voilà voilà. :)

Vanhelgd - Relics of Sulphur Salvation (2014)

Swedish occulte, quelque part entre Unleashed et Grave Miasma.
Pas de tuka-tuka, grosso merdo c'est lent ou ça blaste direct !
Une voix bien arrachée, moins typée MVD que sur le suivant.
Et un bon morceau en d-beat pour clôturer le tout, comme un hommage aux glorieux aînés.

Mercredi 04 Octobre 2017 - 12:21:15

D-Beat ???  On tente de me séduire là ???

Mercredi 04 Octobre 2017 - 12:32:34

Très bon ce dernier DF en effet même si j'émets personnellement une réserve sur l'allongement de la tracklist, la recette à 8 morceaux ayant eu cours jusqu'à Descend into Depravity me semblant la plus efficace. Là, sur la fin, j'ai (un peu) moins le reflexe de tâter le replay ; enfin c'est chercher la petite bête mais qui aime bien...

Phrenelith - Desolate End (2017)

Premier essai. Je m'attendais à être plus soufflé par cet album dont vous dîtes pour la plupart grand bien. C'est vraiment du bon avec pas mal de passages suffocants et lourds très efficaces et, si quelques autres plus épars m'accrochent moins (du genre des mélodies pas trop à propos parfois je trouve), dans l'ensemble ça a l'air d'être béton avec bien sûr pas mal de Incantation et du Immolation qui surgit. Pour l'instant, je lui préfere un Sun Eater mais j'y retournerais pour apprécier l'évolution au fil des écoutes. Mais avant, découvrons ce Undergang qui paraît bien bonnard. 

edit : putain le Undergang ce glaire atroce, du death visqueux avec des belles ambiances et ces petits côtés goregrind jamais risibles, un groupe à OEF pour sûr. Il a l'air mieux que le précédent qui était déjà bien cool. 

Mercredi 04 Octobre 2017 - 17:56:03

Archspire - Relentless Mutation

Reçu aujourd'hui. Cet album est dans la veine des deux précédents même si, à mon avis, il se rapproche plus de All Shall Align. Ce qui est une bonne chose tant j'avais été déçu par The Lucid Collective. Malgré l'inspiration retrouvée tous les morceaux ne sont pas exceptionnels, cet album est un peu inégal, les très bons titres côtoient les titres anecdotiques.

Malgré les quelques bémols, retour réussi pour le groupe canadien.

Jeudi 05 Octobre 2017 - 09:23:47

Acheté à sa sortie, je ne l'avais plus écouté depuis un bail. J'adore le côté chaotique et survolté de la prod' sur cet album, c'est juste en adéquation avec ce Death alternant bourrinage, tempi doomesques et riffs de malade. La voix tantôt murmurante, tantôt graveuleuse de Daniel Corchado donne un gros plus à l'ensemble de ce Death déjanté. Et puis Diabolical Conquest contient 2 putains de pépite, Disciples Of Blasphemous Ritual et Shadows Of The Ancient Empire !

Ecouté par curiosité pour voir sur ce Profane Nexus sorti cette année comment Incantation avait évolué depuis Diabolical Conquest. J'ai retrouvé les mêmes ingrédients : blasts, passages lents et bien sombres, riffs déjantés. Mais voilà, la prod' est propre, moderne, le chant death un peu trop commun à un tas de groupes. Bien, mais pas du même level que Diabolical.

Jeudi 05 Octobre 2017 - 09:40:37

C'est plutôt les autres groupes qui ont un chant un peu trop commun à Incantation, et non l'inverse.

Mais sinon, oui, Diabolical est terrifiant de brutalité. Mon préféré, et Corchado ne fait pas absolument pas tâche derrière Craig Pillard.

Jeudi 05 Octobre 2017 - 11:02:08

Bone Gnawer - Cannibal crematorium (2015)

Une bonne grosse intro "massacre à la tronçonneuse/hurlements juvéniles" et puis c'est parti pour 40 minutes de gros death à l'ancienne relevé par les vociférations du sieur Kam Lee.

Encore une fois, ça n'invente rien, mais ça fait totalement l'affaire par cette journée grise et pluvieuse.

Allez Simone démarre la tronçonneuse ...

Jeudi 05 Octobre 2017 - 11:13:48

Brutale Generation - (1995)

Compilation qui prend la température sur la scène extrême française en 1995.

Concernant les représentants du Death Metal, le premier album de Machine Head  a laissé des traces sur certains groupes en crise d'identité (Massacra, Mercyless, No Return), d'autres combos tiennent bien le cap (Loudblast, Agressor, Crusher), et enfin de belles découvertes avec M-Pheral notamment.

Une compilation hétéroclyte, rien de comparable avec le dyptique de Masters of Brutality...

Jeudi 05 Octobre 2017 - 17:04:00

Carnophage - Monument

Révision pour le concert de dimanche. En fait c'est plus qu'une révision car j'ai dû l'écouter cinq fois à tous casser. Il faut dire que l'année dernière était particulièrement chargée en bonne sortie. Sans être incroyable, c'est un bon album qui s'écoute sans problème.