krakoukass56 dit : Je l'ai testé sur bandcamp samedi, vu les éloges, eh ben je me suis fait chier. J'adore le oldskool pourtant.C'est tellemenent impersonnel... Quitte à faire dans l'hommage je préfère 1000 fois la démarche de Gruesome.
T'es un peu dur. Chiant, je trouve pas trop, il passe bien. Mais impersonnel et dispensable ça oui. Ecouté très peu de fois depuis son achat, bonne premières écoutes mais pas du tout de gout de "reviens-y". Gruesome c'est un vrai groupe avec de vraies compos etc... Et étrangement, une vraie personnalité malgré le coté copié/collé.
Aujourd'hui :
Mystic Charm - Shadows of the Unknown
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-449281-1332782217.jpeg.jpg)
Du doom-death old school lourd et relativement prenant qui n'est pas sans me rappelé parfois les débuts d'Asphyx dans ces parties mid-tempos écrasante...
Vacivus - Temple of the Abyss

Du death noir et écrasant à la Incantation, Dead Congregation, Cruciamentum et consorts efficace pour terminer la soirée.
Necrosanct dit :krakoukass56 dit : Je l'ai testé sur bandcamp samedi, vu les éloges, eh ben je me suis fait chier. J'adore le oldskool pourtant.C'est tellemenent impersonnel... Quitte à faire dans l'hommage je préfère 1000 fois la démarche de Gruesome.T'es un peu dur. Chiant, je trouve pas trop, il passe bien. Mais impersonnel et dispensable ça oui. Ecouté très peu de fois depuis son achat, bonne premières écoutes mais pas du tout de gout de "reviens-y". Gruesome c'est un vrai groupe avec de vraies compos etc... Et étrangement, une vraie personnalité malgré le coté copié/collé.
Allons bon. J'ai failli le choper. Un peu comme Affliction Gate (qui vient de splitter) ?
Necrosanct dit :krakoukass56 dit : Je l'ai testé sur bandcamp samedi, vu les éloges, eh ben je me suis fait chier. J'adore le oldskool pourtant.C'est tellemenent impersonnel... Quitte à faire dans l'hommage je préfère 1000 fois la démarche de Gruesome.T'es un peu dur.
Oui c'est ce qu'elle m'a dit.
Nan sérieux, pourquoi "dur" ?
Je donne mon sentiment, c'est un forum, on partage nos avis, puis bah je vais pas mentir quoi. 
Il a été noté 4 fois 16/20 il me semble, c'est pas rien quand même.
Toi non plus tu n'as pas l'air super convaincu, le goût de reviens-y comme tu dis, c'est un signe qui trompe pas d'habitude.
Et ouais, pareil, pour la personnalité on repassera.
Le finish du premier morceau, ben je me serais cru sur Left Hand Path, manquait plus que la partie Phantasm quoi...
Et ce son de caisse claire fin 80's, épais et baveux façon Scream Bloody Gore ou Consuming Impulse, ben chez moi ça n'a pas pris, Canada Dry quoi.
Bref, l'impression que ça a été déjà fait, et beaucoup mieux.
Gruesome à part (cas particulier quand même), je préfère les premiers Horrendous ou Chapel of Disease par exemple. :)
@colonel.Kurtz: J'aime aussi beaucoup Lucid Dawn. Je suis fan des trois derniers albums du groupe qui suivent, selon moi, une progression linéaire. En gros, chaque album étant meilleur que le précédent. Là, j'avoue que je ne m'y retrouve pas même si j'attends de le recevoir pour me faire un avis définitif. Cependant ce n'est que mon avis, je ne peux que te conseiller de l'écouter pour te faire ton propre avis (et me le donner par la même occasion
).

Dying Fetus - Wrong One to Fuck With
Un bon cru de DF. Vu les super notes qu'il a, je suis étonné de ne pas le voir plus souvent posté par ici.
j'y manquerais pas ;)
krakoukass56 dit :
Bref, l'impression que ça a été déjà fait, et beaucoup mieux.Gruesome à part (cas particulier quand même), je préfère les premiers Horrendous ou Chapel of Disease par exemple. :)
T'as pas aimé le dernier Horrendous, Krakou ? Moi il m'a rendu dingue, et pendant longtemps.
brutaltof dit : Dying Fetus - Wrong One to Fuck With
Il tourne en boucle depuis des semaines, le disque de 2017 que j'ai le plus écouté pour l'instant!!!
DEICIDE - Deicide (1990)
Ultime.
Lunatic of God's Creatiiiooonnnn !!! Ultime oui choix parfait comme définition poto.
/Asphyxiating%20Devotion/Asphyxiating%20Devotion.jpg)
Ekpyrosis : Asphyxiating Devotion
Vraiment pas mal cet album de deth italien, qui balance son death gras, véloce et qui sait aussi faire parler les parties lourdes pour t'écraser la face comme le poing d'Eugène. Du old school inspiré et énervé, qui s'écoute toujours avec attention
Il est bien cool ce Ekpyrosis ouais !
En révision du nouvel album et du concert qui arrive bientôt. Démo du groupe américain datant de 2015. Death Oldschool allié à des passages atmosphériques très réussis, des riffs dingues (sur Rotting Auras...) qui permettent de créer une ambiance unique. Ca alterne superbement bien entre accélérations et passages pachydermiques... Superbe démo quoi...