Le Necrobreed malgré un chant un peu bordélique, meule tout à fait correctement, là on est okay.
Dans le genre, j'ai découvert ce truc là assez récemment. Y'a un peu de tout dedans (Incantation, soli à la Slayer, death US autant qu'européen à la swedeath) mais au final, c'est équilibré, avec des relents nobles.
Etonné qu'on en ait pas trop causé ici. C'est sorti cet été.
Et sinon, ben pour Morbid Angel, la chronique toute fraîche de Fabien permettra d'échanger tranquillement, mais CRUACH, je comprends que la prod puisse être délicate à apprécier, notamment.
Oui le Necrot est pas mal, Cruach en avait causé un peu autour de sa sortie et les morceaux de preview annonçaient du très solide. Bon, j'ai moins accroché au complet que ce à quoi je m'attendais et il n'est pas passé plus de 5-6 fois en entier, au contraire du dernier Undergang, dans un genre certes différent mais résolument tourné vers l'arrière, qui m'a complètement charmé ! Par contre il y a vraiment des belles pièces, surtout au coeur de l'album, l'enchaînementBlood Offerings/Empty Hands/Beneath par exemple.
CRUACH dit : Meuh non JimiH, c'est juste mon avis subjectif et des blagues pourraves pour le faire passer à la tranquille... Je ne dénigre pas ceux qui aiment car en définitif m'en branle de son album tout moche aux plans télégraphiés à Azagthoth. Y'a eu tellement mieux cette année... Sur les fofos, y'a plus moyen de donner un avis autre que dithyrambique, de toute façon. Et surtout pas que les idoles font parfois de la merde.Au mieux tu passe pour un troll au pire pour un con...
Oui il y a eu mieux, c'est sûr. Mais ça vaut le coup d'aprofondir. C'est aussi un avis subjectif !
LeMoustre dit : Je peux m'y coller, mais je n'ai pas assez d'écoutes au compteur pour le moment. Les premiers avis sont toutefois intéressants à lire. J'ai comme l'impression de relire ceux du dernier Immolation.
T'as l'air d'être le seul motivé pour le moment. Tu sais ce qu'il te reste à faire !
Edit - Trop tard - Fabien s'en est chargé.
Personnellement, même si j'aime beaucoup ce dernier Morbid, je continue à penser que le brillant Trey est trop en retrait. Tant au niveau de la prod qu'au niveau de la composition : où est sa patte si particulière ? Elle est présente mais trop timide, comme derrière le voile des années. Le génie créateur qui le caractérise ne structure pas assez les morceaux et l'album. Ses solos sont trop rares et trop courts. Je trouve ça dommage venant du dernier représentant du MA originel. J'ai l'impression que c'est ce qui manque pour faire de ce dernier Morbid Angel une tuerie intégrale.
Complètement d'accord avec toi Balze concernant l'apparent retrait de Trey sur ce dernier Morbid. Ses soli cosmiques de timbré sont trop rares, et les compos manquent d'un peu d'inspiration.
Sinon, t'as une chro de Fabien déjà, fidèle au poste.
J'espère le trouver au Leclerc du coin le Morbid ce week end (c'est pas gagné d'avance pfff)
sinon en attendant :

Cannabis Corpse : Blunted At Birth
Les débuts du délire de ces 3 enfumés qui, malgré des atours comiques, balancent un gros death baveux, technique et inspiré. Et les paroles sont vraiment débiles et drôles, un bonheur de les lire !!
Deicide : "when satan lives"

J'avais jamais écouté je l'ai trouvé chez Gibert à 5 ou 6 €, pas déçu il tabasse bien, les guitares coupent comme un rasoir.
Catacomb - In the Maze of Kadath
Toujours un plaisir de le faire tourner ce Catacomb. Ce qu'ils ont sorti de mieux, sans conteste, et l'un des plus beaux témoignages du Death Metal français, principalement en raison du feeling de dingue qui se dégage de cette démo cassette. Le clavier renforce l'atmosphère occulte lovecraftienne, et le riffing est sacrément entrainant. Et le growl par dessus ça, d'une belle profondeur. Putain de galette que je situerais comme un mix entre Nocturnus et Gorement.

Le top death est ouvert les gens ainsi que le débat sur le top, en post it pour info.