Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Décembre 2017 - 14:31:08

Merci poto, ça va être compliqué pour cette année si riche en tueries !!

sinon retour aux 90s avec :

Horror of Horrors : Sound of Eerie

Héhé j'avoue avoir un faible pour ce genre d'albums pas extraordinaires mais faits avec conviction, même si le genre en était saturé à l'époque. N'en reste un bon album avec ce qu'il faut de riffs incisifs et un growl gras et convaincant. Du death US qui se rapproche de la mouvance floridienne originale et de groupes tels Brutality.

Nephren-Ka : La Grande Guerre de l'Epice

Retour en 2017 avec cette tuerie totale qui explose tout : cervelle, cervicale, chevilles et compte en banque !!! Sans rire, les membres du groupe ont sorti, pour moi, une des meilleures offrandes en brutal death de cette année, compilant tout ce qu'il est nécessaire pour faire un très bon album : riffing inspiré, violence omniprésente, gros breaks dévastateurs, un putain d'ambiance sombre et guerrière, et le growl modulé et ultra convaincant du poto Beergrinder. Chapeau bas les mecs !!!

Vendredi 08 Décembre 2017 - 17:11:05

Morbid Angel : "kingdoms disdained"  -  2017

J'aurai du mal à comparer avec les autres albums de M.A. avec Tucker puisque je ne les ai jamais écoutés. Par contre ici (première fois que je l'écoute en dur : acheté hier, auparavant sinon juste une écoute) pas de déception, une bonne alternance de speederies avec des trucs bien lourds, après comme cela a été dit les soli sont peut être certes un peu court mais ce n'est pas un point qui va me faire basculer dans l'idée que ça casse tout, quant au son pas de problème on a un gros son, puissant, le petit hic c'est peut être le mixage de Trey un peu en retrait mais quelques réglages sur ma table de mixage et tout va bien.

Vendredi 08 Décembre 2017 - 17:44:07

GENOCIDE PACT "Order Of Torments"

Découverte de ce trio de Washington DC signé chez Relapse et qui n'a pas inventé l'Inquisition mais qui utilise bien les trouvailles ingénieuses de ce magnifique ordre religieux. 

C'est lourd, ça double pédale bien la choucroute. Sympatosh pour un vendredi soir. 

PURTENANCE "To Spread The Flame Of The Ancients"

Un old skull finlandais bien puant comme j'aimeuh !!!!!!!!!!!!!!

Vendredi 08 Décembre 2017 - 18:59:00

Personne ne m'avait dit qu'en plus d'avoir choisi un artwork affreux, ils l'avaient foutu sur un "hologramme" bien pourrave le dernier MA...

Sinon:

Suppuration - Devouring Your Prayers

Du brutal colombien, ça démontait en live cet été, on va voir ce que ça donne sur CD

Vendredi 08 Décembre 2017 - 20:02:28

John Frum: "a stirring in the noos"

Phenelith : "desolate endscape"

Vendredi 08 Décembre 2017 - 20:50:47

Pas facile de faire un top cette année... Undergang, Phrenelith, Contaminated, Ascended Dread, Spectral Voice,... 

Sinon voilà encore une immense tuerie de 2017: Excommunion - Thronosis

(le morceau World Crucifier)

Grosse claque bien brutale, ultra maitrîsée. Dissonant à la Deathspell Omega allié à une lourdeur incantationesque... 

Vendredi 08 Décembre 2017 - 21:00:48

Resurency : "no worlds... nor gods beyond"  -  2017

encore un must de 2017, on ne se fait jamais chié sur cet album, varié, puissance lourdeur er rapidité sont de mises.

Vendredi 08 Décembre 2017 - 21:57:50

Necrowretch : "satanic slavery"

Skelethal : "of the depths..."

Deux pavés bien de chez nos pour deux raffales de death/black old school et de death old school, violence, ambiances de mort et cataclysmique.

Samedi 09 Décembre 2017 - 17:22:51

Immolation - Dawn Of Possession

Premier album et déjà grosse tuerie, plus old school (bon en même temps vu l'année) mais on sent déjà la patte du groupe. Prod qui déchire signée Harris Johns (persécution mania et agent orange de sodom, chemical invasion de tankard, carnage in worlds Beyond et xes haereticum de enthroned) avec ce son de grattes sableux et ces quelques reverbs sur les solos.

Sinon là j enchaîne avec Asphyx - Last One  On Earth 

PS: désolé  pour les images je suis sur smartphone 

Samedi 09 Décembre 2017 - 19:09:23

J'aime bien ton pseudo et ton avatar (C.H.U.D. ?)

MEMORIAM "For The Fallen"

Bien trop vite jugé à sa sortie car bêtement comparé à Bobolt, il passe crême en fait cet album.