Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Décembre 2017 - 19:44:35
Armel_Avry dit : Demented Ted : Promises Impure

Je le trouve vraiment excellent ce disque! C'est grâce à tes posts que je l'ai choppé, encore merci vieux chauve! 

HORRENDOUS - Ecdysis (2014)

Un vrai régal cet album, il me colle la banane à chaque écoute! 

Dimanche 03 Décembre 2017 - 02:09:11

Pitbulls In The Nursery - Lunatic (2006)

J'avais oublié à quel point il était bon celui là, faut à tout prix que je le choppe.

Lundi 04 Décembre 2017 - 11:04:56

En écoute ce matin :

Cet album me fait penser à un croisement entre l'agressivité de Formulas et le côté monolithique de Gateways, deux albums qui ne m'ont pas botté outre mesure, préférant largement les 4 premiers.

Le son éclate bien la gueule, en particulier la batterie bien efficace lors des nombreux blast beats mais même en mid tempo, elle défonce. Leur nouveau batteur Scott Fuller touche vraiment bien sa bille.

Steve Tucker reprend du service et j'ai l'impression que sa voix est légèrement sous-mixée, ce qui est un peu dommage.

C'est au niveau des riffs que j'ai un peu de mal. On reste dans des tonalités très graves que je trouve assez mal desservie par la prod'. Du coup, je me concentre sur les riffs pour les assimiler mais c'est dur dur. A voir sur plusieurs écoutes.

Lundi 04 Décembre 2017 - 13:02:01

Vallenfyre : "fear those who fear him"  -  2017

je ne connais que cet album des Anglais, en tout cas celui-ci défonce bien avec sa mixture de death, crust et doom au son bien sale, j'ai bien fait de l'acheter.

Lundi 04 Décembre 2017 - 13:45:34

Tente le précedent c'est la même came !

Lundi 04 Décembre 2017 - 14:11:48

Nader Sadek - In The Flesh

Comme le dernier Morbid Angel ne me convainc pas vraiment (pour le moment), je me rabats sur l'un de ses meilleurs rejetons. Au chant Tucker est impérial et les accélérations sont assassines. Chaque morceau a son petit truc en plus, un riff entêtant qui le distingue des autres, une ambiance antique savoureuse, un groove, quelque chose qui retient direct l'attention et qui ne lasse jamais. Un album plein de reliefs, dont finalement le principal défaut est d'être un peu court.

Lundi 04 Décembre 2017 - 15:45:49

Dying Fetus : " wrong one to fuck with"  -  2017

Du brut de chez brute, ralentissement incroyable d'une lourdeur eléphantesque et on trace comme une gazelle mais avec une masse d'éléphant.

Lundi 04 Décembre 2017 - 16:25:31
Miskatonic dit : Nader Sadek - In The FleshComme le dernier Morbid Angel ne me convainc pas vraiment (pour le moment), je me rabats sur l'un de ses meilleurs rejetons. Au chant Tucker est impérial et les accélérations sont assassines. Chaque morceau a son petit truc en plus, un riff entêtant qui le distingue des autres, une ambiance antique savoureuse, un groove, quelque chose qui retient direct l'attention et qui ne lasse jamais. Un album plein de reliefs, dont finalement le principal défaut est d'être un peu court.

Le même avis sur ce disque. Faut que je me le réécoute.

En écoute le dernier Morbid Angel, un peu du même avis que Arioch posté plus haut, pas trop fan du son un poil étouffé à mon sens, principalement les grattes et le chant en retrait léger et par moments trafiqué ("The Pillars Crubling"). Y'a un côté imposant sympa, et en effet un batteur bien trouvé qui correspaond au style du groupe. Pas la claque pour le moment ressentie dès la première écoute de Gateways ou Covenant, mais j'ai envie de le remettre sitôt le disque fini, plutôt bon signe. 

Lundi 04 Décembre 2017 - 18:46:52

Deicide-In Torment in Hell

Je l'écoute très souvent ce Deicide. Il est diabolisé (hhmmmm) par le groupe lui-même à cause d'histoires de contrat mais selon moi il vaut bien mieux que le précédent et le suivant. C'est court et percutant, sans chichis.

La production est vraiment très crue, manifestement sans beaucoup de retouches studio, et quand on écoute au casque on a l'impression que les très possédés frères Hoffman jouent leur sérénade diabolique sous notre nez.

Mardi 05 Décembre 2017 - 00:25:30

Eximperitus... - ...

C'eut pu être un album sympa dans la lignée d'un Nile plus axé brutal et occultisme mésopotamien... mais voilà, le mixage n'a retenu que la double plastique et la voix. Bon, j'exagère, mais ça vend un death ultra hermétique avec des titres à rallonge, dans une langue incompréhensible et ça ne tient pas ses promesses niveau son.