Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Novembre 2017 - 15:39:38

Broken Hope - Mutilated and assimilated (2017)

Vraiment excellent ce nouveau Broken Hope.

Ça tape sans répit, les riffs sont vraiment intéressants, le growl gras et effrayant, les rythmiques variées et explosives et les ambiances malsaines.

Franchement un must pour tout amateur de brutal death, voire de death tout court.

Jeudi 30 Novembre 2017 - 16:07:42

Demented Ted : Promises Impure

Unique album datant de 1993 pour ce groupe US (cf la chronique toujours aussi pertinente de l'ami Fabien), qui lâche ici 8 bons titres de Death Metal sans autre prétention de faire passer un bon moment à l'auditeur. Les riffs incisifs, le bon niveau technique des musiciens et quelques effets un peu planants rapprochent leur musique de grands albums comme Human (Death) ou Thresholds (Nocturnus).

Jeudi 30 Novembre 2017 - 20:47:30

@scotch : Ah bah voilà, là on parle de costaud. Un chtite bombinette.

@Armel_Avry: URSINNE est passé un peu inaperçu pourtant je trouve l'ambiance bien grumeleuse, avec un ex-Bolt Thrower au chant et la bassiste d'Ecocide (Neocrust).

Bon y'a trois reprises sur l'album, ça fait beaucoup. Mais reprendre The Osmonds (pop des 70's) et The Vapors (New Wave british), je trouve ça  trop séditieux (arf)

Vendredi 01 Décembre 2017 - 05:31:00
Armel_Avry dit : Cut Up : Wherever They May Rotouais, il a beau passer er repasser, c'est toujours la grosse claque en swedeath brutal et sombre. Un de mes chouchous 2017, bien défendu en live par le groupe.

Pareil, il est bien ce disque, avec des passages écrasants du meilleur effet.

Bizarre, ces avis divergents sur le Morbid Angel. 

Vendredi 01 Décembre 2017 - 11:35:50

Nephasth - Conceived by Inhuman Blood

Mange tes dents. Quel putain de tuerie ce disque. Tout y est parfait, du riffing inspiré bourdonnant au tapis de blasts éprouvants qui ne te laissent reprendre tes esprits que le temps d'une instru nilienne. Grosse ambiance démoniaque et compos de maitre. Ce qui s'est fait de mieux dans le genre brutal death brésilien avec la clique des Krisiun, Rebaelliun & Abhorrence. C'est simple, je le place juste derrière Apocalyptic Revelation et Annihilation.

Vendredi 01 Décembre 2017 - 16:10:37

Cannibal Corpse : Red Before Black

Un album que j'apprécie de plus en plus au fil des écoutes, avec toujours cette efficacité dans le riff et cette rythmique implacable qui me font headbanguer comme un chien sur une plage arrière !!! Je le trouve plus intéressant et incisif que A Skeletal Domain, avec des titres tels Red Before Black, Ideous Ichor, Scavenger Consuming Death qui rabotent la gueule. Il finira bien haut dans mon top ten !!!

Vendredi 01 Décembre 2017 - 18:55:30

Morbid Angel-Kingdoms Disdained

Retour aux affaires pour MA, l'album est Death Metal jusqu'aux sourcils; même pas un petit interlude pour faire genre. Ils ont le précédent à se faire pardonner héhé.

Faudra voir sur la longueur mais a priori j'aime beaucoup, c'est pas le disque le plus frénétique de la discographie mais il a un côté monolithique et dense pas déplaisant. Avec une production bien charbonneuse pour accentuer le tout.

Franchement je m'attendais pas à aussi bien et je suis agréablement surpris. Le batteur est excellent, il apporte un vrai plus alors que je le trouvais plutôt transparent dans son groupe précédent.

Vendredi 01 Décembre 2017 - 19:38:53

Monolithique et dense, c'est tout à fait bien vu !

Vendredi 01 Décembre 2017 - 23:29:40

Origin - Informis infinitas Inhumanitas

Grosse, grosse tuerie. Mon album préféré de ce groupe. La brutalité à l'état pur.

Samedi 02 Décembre 2017 - 12:10:41

Presque achevé ma première écoute du Morbid. Je suis plutôt enthousiaste. Pas de problème avec le tempo parfois ressenti comme molasson.

A voir, j'ai peut-être été distrait, mais je trouve pour le moment que les solos d'Azagthot pourraient être plus longs/plus présents/plus ambitieux.