Napalm Death : "utilitarian" - 2012

Un autre album qui ne tourne pas souvent alors qu'il est d'une grande qualité, surement le plus hors norme de l'époque post 2000, avec ses parties Voivodiennes, expérimentales presque par moment, un album qui mérite d'être mieux connu.
SepticFlesh : "codex omega"

SINISTER - Syncretism (2017)

Il finira dans mon top celui là! Massif, puissant, et délivrant des ambiances morbides.
Cut Up : "wherever they may rot" - 2017
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-10029538-1490397557-5545.jpeg.jpg)
Un des excellents bourre pif de cette année, mais celle-ci a tellement été bonne que je ne sais même pas s'il serait dans un top si j'en avais fait un. En tout cas puissance, rapidité, mid tempi qui écrassent tout, et lourdeur sont de mises ici, et tout cela au service d'un talent certain pour des compos qui font mouches à chaque coup.
Sepulchral : "back from the dead"

Nephren Ka : "la grande guerre de l'épice"

Ekpyrosis - Asphyxiating Devotion
/Asphyxiating%20Devotion/Asphyxiating%20Devotion.jpg)
Exactement ma came en Death Lourd, rampant , brutal par moment avec une bonne ambiance sulfureuse
Ils ont rien à voir mais ils sont excellent les Nephren-Ka et Ekpyrosis !
Oblivion - The Path Towards

Death technique de qualité fraichement sorti !
Tomb Mold - Primordial Malignity

Une de mes sorties favrorites cette année, coincée entre la finlande de Demilich, Convulse et les states... Un régal avec sa prod' bien claquante !
Engulfed - Engulfed in obscurity (2017)

En provenance de Turquie, un pays pourtant pas réputé pour ses groupes de death, Engulfed balance un death à l'ancienne et bourré d'ambiances de mort, de chaos et de désolation.
Gros riffs nauséeux, blasts, changement de rythmes et growl de démon ... enjoy !
De Turquie, il y a aussi Decaying Purity qui balance du bon gros death sauce brutale vraiment bien fichu poto.
sinon pour rester dans les douceurs hexagonales :
/Necrobreed/Necrobreed.jpg)
Benighted : Necrobreed
C'est vrai qu'ils ont tapé rudement fort sur le coup, la bande à Julien. Les titres s'enchaînent sans coup férir, avec un déchaînement de brutalité et de virtuosité qui laissent béat !!