Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Novembre 2017 - 22:36:14

Comme toi Armel. Du moins pour Dirges, je connais pas Vanquish. Y'a qu'un titre un poil trop doom qui me botte pas sur ce Incantation le reste me convient très bien.

Jeudi 23 Novembre 2017 - 23:21:44

@Rambo53 : j'avais bien saisi que tu exagérais volontairement. Non, quand même. Depuis le temps que je fréquente ce forum, je sais qui ça amuse de troller. Certains sont doués d'ailleurs, toi, pas du tout. T'es lourd.

Concernant le dernier Incantation, je lui trouve un côté Autopsy, avec de gros ralentissements rythmiques, et là, ça me rappelle direct Onward to Golgotha qui en était également pétri. Donc, à part la prod qui est plus "easy listening", ça, on ne va pas le nier, je retrouve mes petits avec ce dernier album.

Jeudi 23 Novembre 2017 - 23:50:53

Toute facon Morbid Angel leur meilleur c'est Altars of Madness héhé  Sinon le Formulas est bien cool ouais pour en revenir au sujet de base ! A la fois lourd et technique...

Et pour le Incantation, pareil qu'au dessus je le trouve très bien perso !

Vendredi 24 Novembre 2017 - 07:37:52

@miskatonic: pardonnez mon impudence oh grand miskatonic détenteur de la sainte parole, de la connaissance ultime et de la vérité vrai. Comment ai je pu m'adresser directement a vous de la sorte...

C'est vrai que lors de nos nombreux échanges, débats et diverses divergences d'opinions, vous avez pu direct cerner ma personnalité et mon phrasé pour ainsi clamé cette évidence aux yeux de tous, je ne suis qu'un abruti lourd...

Alors juste, je ne t'avais en aucun cas visé, ni même insulté, je ne te parlais même pas, et je ne t'avais auparavant jamais même adressé la parole, et pourtant moi aussi tu sais je le fréquente depuis longtemps le fofo, peut-être même avant toi. Je ne me serais jamais permis d'insulter quiconque ici, si c'est pas ton cas tampis, mais pas avec moi. Tu peux jouer le bonhomme si tu veux, tu peux te donner un genre "intello du metal" si tu veux, mais joue pas à ça avec moi

Sur ce je vais arrêter de pourrir le fofo death avec ça mais tu m'as bien chauffé abruti, libre a toi si tu veuxx continuer cette joute verbale en mp.

Et je vais me faire un petit pestilence...

Vendredi 24 Novembre 2017 - 07:42:55
Darksaucisse dit : Toute facon Morbid Angel leur meilleur c'est Altars of Madness héhé  Sinon le Formulas est bien cool ouais pour en revenir au sujet de base ! A la fois lourd et technique...Et pour le Incantation, pareil qu'au dessus je le trouve très bien perso !

Voilà 

Hate d'écouter le petit nouveau de MA, y'en a plus pour longtemps d'ailleurs 

Vendredi 24 Novembre 2017 - 10:03:55

Incantation - Decimate christendom (2004)

Pas le meilleur Incantation (ce qui signifie qu'on est déjà bien supérieur à 90% du reste des groupes de Death Metal !) mais quelques morceaux sortent quand même du lot comme "Merciless tyranny" et sa batterie mitraillette.

Vendredi 24 Novembre 2017 - 11:47:16
Darksaucisse dit : Toute facon Morbid Angel leur meilleur c'est Altars of Madness héhé

Ou pas! (comme dirait le marsupilami enrhumé)

NECRO SCHIZMA - Erupted Evil (1989)

Doom Death Hollandais sentant la terre fraîchement remuée et la pourriture, autant de relents nausébonds qui s'échappent lors de son exhumation. Témoignage d'une époque où beaucoup de lignes restait encore à écrire, NECRO SHIZMA est très attachant car sa musique possède cette fraîcheur et cette innocence d'un genre encore balbutiant en 89... Pour les fans du cultissime SEMPITERNAL DEATHREIGN, et dispo sur la compilation Discography sortie en 2010 chez Black Vomit Records.

Vendredi 24 Novembre 2017 - 21:11:37

Ara - Devourer of Worlds

J'ai toujours déploré le fait que ce groupe n'ait jamais sorti cet album en cd car je l'aurais certainement écouté beaucoup plus dans ce cas. De l'excellent death dissonant.

Samedi 25 Novembre 2017 - 10:52:52

Phrenelith : "desolate endscape"  -  2017

Reçu hier, je l'avais cependant déjà ecouté, mais là c'est donc en dur ; un death à la old Incantation donc moins "accessible" (putain cette production) que ce que ces derniers propose actuellement (mais que j'apprécie tout autant). Suremment un des albums de 2017 pour moi.

Samedi 25 Novembre 2017 - 13:24:31
Necrosanct dit :
krakoukass56 dit : Heu, vieux, t'es raide ou quoi là ? 

Tu trouves "à terme beaucoup plus de trucs géniaux dedans que dans Covenant" mais tu "préfères Covenant à F, "

Plus de fulgurances (les soli dont je parlais, plus les interludes, plus les clins d'oeil au début de carrière), n'empêche que Covenant est plus homogène et plus solide en tant que "tout". Je sais pas si c'est beaucoup plus clair... 

Ah ben si là c'est clair. 
Ce côté homogène et cohérent, qui fait que C et D sont un poil supérieurs à F... 

Bon après on a tous, je pense, nos albums chouchous qui ne sont pas forcément les 'opus magnum' (y'a d'ailleurs un topic sur le fofo thrash pour ça), donc bah normal quoi. Tant que ça tombe pas dans la mauvaise foi ou le révisionnisme musical, pas de pb.

Sinon en ce moment je me renvoie le Trinity de My Dying Bride, compil' des premiers EP's des rosbifs, où le côté mélancolique n'est pas encore tant présent que le côté death.
Du coup là j'me passe la première démo (1990) sur youtube. Son cracra, mais riffing de qualité très efficace, parfois pas loin du vieux Edge of Sanity, enjoy :