Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Novembre 2017 - 11:59:53
Miskatonic dit : C'est quand la dernière fois que tu lui as filé une chance à cet album ?

Ce mois-ci justement. J'ai tenté de le réécouter et me suis passé l'album en entier.

Même impression qu'à la sortie de l'album que j'avais écouté un paquet de fois.

Ce qui me gêne terriblement sur cet album, c'est le manque de clareté des riffs, alors que sur Covenant qui est doté d'une prod' ressemblante, tout est parfaitement audible.

Et puis un bon paquet de morcifs sur Formulas commencent de la même manière. Tu joues la surprise sur un titre, voire deux, après t'es blasé

Mais bon. Les gouts et les couleurs, hein

Jeudi 23 Novembre 2017 - 12:57:07
Arioch91 dit :Et puis un bon paquet de morcifs sur Formulas commencent de la même manière. Tu joues la surprise sur un titre, voire deux, après t'es blasé

Perso c'est de lire d'aussi grosses conneries qui font que je sois blasé à mon tour...

EVOCATION - The Ancient Gate (1992)

Cette démo propose un Swedeath puissant et lourd capturé par l'incontournable Tomas Skogsberg. Bien évidement, ça lorgne clairement vers le maître incontesté et inconstestable du genre, le fabuleux ENTOMBED. Même si l'influence est évidente, la musique d'EVOCATION est vraiment solide et intéressante qu'il serait dommage de passer à côté...

Jeudi 23 Novembre 2017 - 13:08:32
ShubNiggurath dit :
Arioch91 dit :Et puis un bon paquet de morcifs sur Formulas commencent de la même manière. Tu joues la surprise sur un titre, voire deux, après t'es blasé
Perso c'est de lire d'aussi grosses conneries qui font que je sois blasé à mon tour...

Ah mais hey !

Ceux qui adorent cet album, grand bien leur fasse !

Et on est sur un forum ici. On est là pour échanger, pas pour penser dans la même direction. C'est pas l'armée, le Metal

Jeudi 23 Novembre 2017 - 13:39:06

Je pige pas trop non plus les intros identiques ou prévisibles... Juste en y repensant comme ça sur cet album y'a des intros très différentes, avec du tapping, de la vitesse, des trucs plus lents, ou plus martiaux, ou avec des harmoniques, ou le morceau dont j'ai oublié le titre qui fait un "crescendo" rythmique / accélération progressive quoi (d'ailleurs je ne crois pas qu'il y ait un autre morceau de MA qui démarre de cette même manière comme ça).
(et je ne défends pas non plus bec et ongles cet album qui n'est pas mon préféré d'eux)

Le manque de clareté des riffs, ben désolé j'vois pas non plus, au contraire.

Et pas faux d'ailleurs, certains riffs un peu alambiqués ne sont pas immédiats, mais bizarrement après quelques écoutes ils reviennent tout seuls dans le crâne...

Bon ben c'est pas grave hein, réécoute le bien je crois.

Jeudi 23 Novembre 2017 - 14:00:40
krakoukass56 dit :
(et je ne défends pas non plus bec et ongles cet album qui n'est pas mon préféré d'eux)

QUOI??? mail

Tu me déçois Fabien, je te vire de mes amis!!!

Jeudi 23 Novembre 2017 - 14:07:56

Sérieusement, vous trouvez les riffs aussi audibles sur Formulas que sur Domination ou Covenant ?

Jeudi 23 Novembre 2017 - 14:14:18

Ben oui, pas de soucis de ce côté là. Formulas est juste plus technique, plus complexe. Moins évident quoi. C'est pas du death facile.

Jeudi 23 Novembre 2017 - 14:22:51

Mais ouais ecoutez du death facile, tiens massacra "enjoy the violence", c'est bon ça, la prod est plus lourde que sur le premier, c'est plus death et moins thrash, les morceaux sont plus court et rentre dedans. Bon si on chipote ça perd le côté amateur au niveau du son plus brut du premier, mais perso je préfère le son du deuxième...

Et puis au moins ça tabasse sec, on se pose pas la question de la technique, voilà j'écoute pas du metal pour réfléchir putain! Communistes!

Jeudi 23 Novembre 2017 - 14:24:06
rambo53 dit : voilà j'écoute pas du metal pour réfléchir putain! Communistes!

Jeudi 23 Novembre 2017 - 14:34:08
rambo53 dit : Et puis au moins ça tabasse sec, on se pose pas la question de la technique, voilà j'écoute pas du metal pour réfléchir putain! Communistes!

Tu peux tabasser dans la technique, abruti.