Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 23 Novembre 2017 - 14:38:36
Arioch91 dit : Sérieusement, vous trouvez les riffs aussi audibles sur Formulas que sur Domination ou Covenant ?

 

Faut écouter pour que ce soit audible aussi... Formulas il est bizarre, pot-pourri, chelou, un peu kitsch, pas très cohérent etc... N'empêche que pour moi il démonte allégrement Domination (le plus faible de tous les MA, en dehors de celui-dont-il-ne-faut-jamais-parler-sous-peine-de-mort) et qu'à terme je trouve beaucoup plus de trucs géniaux dedans que dans Covenant. Niveau guitares (et en général en fait) c'est vraiment celui où Trey se lache le plus.

 



Jeudi 23 Novembre 2017 - 15:12:18

Domination le plus faible ??? Ouch l'album qui contient des morcifs comme Dominate, Hatework, Whete The Slime Lives ou Dawn of The Angry ?? Bordel mais il en remonte facilement à Formulas (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) et surtout Heretic et naturellement à plein d'albums actuels. Bref, j'ai du mal à saisir là, je dois être trop vieux ou trop con ....



Jeudi 23 Novembre 2017 - 15:49:18

Il me saoule, mais ça n'a rien à voir avec être "trop vieux" ou "trop con".

Y a pas d'énergie dans Domination. David Vincent en fait mille fois trop, Sandoval est en sous-régime, c'est trop lent... La prod est chiante et je trouve qu'aucun morceau (à part Dominate) ne ressort vraiment. En fait c'est juste du Covenant dilué et ramolli en Si bémol quoi...



Jeudi 23 Novembre 2017 - 15:53:30

Ok bon je crois q'on va rester chacun sur notre position, on ne doit pas avoir la même notion de bon album.



Jeudi 23 Novembre 2017 - 16:03:23

J'adore Domination et plus encore Covenant. Pour moi ils forment comme un genre de dyptique indissociable et tellement différent de Blessed. Where the Slime Live est un putain de morceau, avec son solo cosmique qui est une école à lui tout seul. A sa sortie en 95, tous les metalleux du lycée était dessus. C'était l'incontournable du moment, le digne successeur de Covenant, plein de ses retombées, et ouvrant la voie au terrible Formulas. Il n'y a vraiment qu'à partir de Heretic que le niveau baisse, encore que malgré tous ses interludes à la con, j'aime beaucoup cet album également.



Jeudi 23 Novembre 2017 - 16:37:34

Putain y'en a 2-3 qui ont du frôlé la syncope là...

Pareil, Domination, c'est simple c'était mon préféré avant que je découve Gateways.
Bon on a tout à fait le droit de préférer le côté un peu foutraque de F, mais j'suis complètement pas d'accord avec Necrosanct.

Sandoval n'est pas du tout en sous-régime sur Domination (les tapis de double c'est pas du poulet), mais c'est surtout qu'il bourre à mort sur Formulas, c'est peut-être bien leur album le plus porté sur la vitesse.

Pas énergiques ou pas mémorables des morceaux comme Dominate, Dawn, Eyes to see, mais c'est une blague...
Le riff principal de Dawn of the Angry, 'fin merde, pour moi c'est tout simplement un des meilleurs de l'histoire du groupe.

En plus sur D les intermèdes sont disposés judicieusement, ce qui lui donne une cohérence que F n'a pas.

Enfin bref...



Jeudi 23 Novembre 2017 - 17:06:13
Miskatonic dit : J'adore Domination et plus encore Covenant. Pour moi ils forment comme un genre de dyptique indissociable et tellement différent de Blessed. Where the Slime Live est un putain de morceau, avec son solo cosmique qui est une école à lui tout seul. A sa sortie en 95, tous les metalleux du lycée était dessus. C'était l'incontournable du moment, le digne successeur de Covenant, plein de ses retombées, et ouvrant la voie au terrible Formulas. Il n'y a vraiment qu'à partir de Heretic que le niveau baisse, encore que malgré tous ses interludes à la con, j'aime beaucoup cet album également.

Amen.

Fabien, prends exemple!!! Ha ha ha!!!

Bon, pour en revenir au sujet qui nous intéresse:

DECREPIT BIRTH - Axis Mundi (2017)

L'enthousiasme des premières écoutes perdure, ce dernier album m'impressionne de plus en plus.



Jeudi 23 Novembre 2017 - 17:09:25

Erf, je sais qu'il a ses fans (surtout ici) mais j'ai beaucoup de mal. On a effectivement pas tous la même notion de ce qu'un "bon album" est, mais c'est pas grave et les forums sont là pour ça aussi.

Sandoval en sous régime je maintiens mille fois par contre. Ok la double est parfaitement calée, super rapide et tout, mais c'est très loin du style explosif et incontrôlable des Altars/World Downfall. 

Sinon je préfère Covenant à F, mais quand sur ce dernier Trey te tape un solo de malade c'est invincible. Il est juste plus expérimenté.



Jeudi 23 Novembre 2017 - 17:17:09

Heu, vieux, t'es raide ou quoi là ? 

Tu trouves "à terme beaucoup plus de trucs géniaux dedans que dans Covenant" mais tu "préfères Covenant à F, "


 



Jeudi 23 Novembre 2017 - 17:36:02

Si vous avez fini avec Morbid Angel on pourrait peut être passer au cas Incantation ?

 

Incantation - Profane nexus (2017)

 

Necrosanct dit : Putain c'est clair. J'ai vraiment du mal à comprendre l'enthousiasme des "gros" chroniqueurs du site pour cet album d'Incantation. La prod donne mal aux oreilles, et même si les compos sont bien ficelées y a pas une seconde où ça sent vraiment le soufre. Honnêtement je préfère les Blasphemy/Primordial Domination/Decimate Christendom aux derniers.

 

Je suis en train de ré-écouter leur petit dernier et je dois bien dire que je ne suis pas d'accord avec la citation reprise plus haut, ni d'ailleurs avec ce qu'en pense le sieur Cruach qui s'il écoutait un peu moins de musique de punk à chien aurait les oreilles un peu moins sales !  

Franchement s'il y a bien un groupe qui n'a jamais dévié et qui a gardé son intégrité c'est bien Incantation.

Et musicalement c'est pareil, le dernier propose tout ce que j'aime chez eux : des riffs destructeurs et torturés, des changements de rythmes au poil, des passages doom d'une lourdeur de plomb, des accélérations atomiques, des vocaux profonds comme l'entrejambe d'Asa Akira (filer vite voir sur Porn Hub et vous comprendrez ...  ) et une collection d'ambiances toutes plus terrifiantes et démoniaques les unes que les autres. 

J'ai du mal à comprendre d'ou vous trouvez que le côté malsain à disparu de chez Incantation avec des morceaux comme "The horns of Gefrin" et ses vocaux déchirés, "Visceral hexahedron" lourd et collant comme une vieille boue de cimetière ou le terrible "Ancients arise" qui clôture l'album avec son doom de possédé, son accélération progressive, ses guitares hypnotiques et toujours ses vocaux de démon.