Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 22 Novembre 2017 - 15:27:58

Ulcerate - Shrines Of Paralysis

Ulcerate - Destroyer of All

Deux excellents albums d'Ulcerate. Le monde entier s'écroule sur nous. Assez impressionnant tant dan l'éxécution que dans le rendu du discours.

Gorguts - The Erosion of Sanity

PRemière écoute sérieuse du groupe. Vu en live il y a quelques mois, le concert m'a convaincu. Un chef d'oeuvre de Death metal.

Ascended Dead - Abhorrent Manifestation

Un Death Metal suffocant, très violent et sombre. De très puissantes ambiances dans cet album. 

Mercredi 22 Novembre 2017 - 19:25:18

Il déglingue bien ce skeud, une des meilleures sorties Death de l'année.

Ce soir: Spectral Voice - Eroded Corridors of Unbeing

Sortie vraiment pas mal cet album de Death/Doom, c'est inspiré, sincère et une ambiance vraiment particulière dégage de leur musique, le côté planant, spatial de Blood Incantation. Le groupe peut sortir un riff hypnotique, un rythme ultra lent puis partir ensuite sur des parties rapides d'un groove titanesque. Parfois un peu chiant (c'est aussi du doom hein) mais terriblement efficace sur les parties Death old-school. Necrotic Doom reste mon skeud préféré d'eux, le format plus court et la prod, plus sale, rend le truc irréstistible.

Mercredi 22 Novembre 2017 - 20:29:30
LeMoustre dit : Frakasm - Century of Decline (2017) Chopé au pif, eh ben, à la seconde écoute, belle surprise. Je ne crois pas qu'on en ait causé ici. Le clip est assez marrant, et la composition choisie, sans doute la plus thrash du lot, ça me cause bien. Allez, ils ont fait un clip. L'album passe crème, ne pas trop se fier à la pochette, c'est pas si brutal que ça (grosso modo, genre Carcass période Necroticism).  

Tant qu'on est dans l'idée "1er album d'un groupe de death du NPDC", il y a aussi les 2 groupes suivants :

Death Control : Awaiting Us All (death/thrash basique mais puissant et efficace, fonctionne mieux en live, avec un ancien Disgust)

Balance of Terror - World Laboratory (death varié tirant sur le brutal et le grind, ils commencent à faire parler d'eux avec pas mal de bonnes chros et quelques 1ère parties comme Aborted récemment)

Mercredi 22 Novembre 2017 - 21:19:08

Massacra "final holocaust"

Haaaa ça faisait longtemps, un bon petit culte du death thrash français, je garde une préférence pour enjoy violence mais faut bien se refaire la disco par le début.

Mercredi 22 Novembre 2017 - 21:45:02
SsSim dit : Il déglingue bien ce skeud, une des meilleures sorties Death de l'année.Ce soir: Spectral Voice - Eroded Corridors of UnbeingSortie vraiment pas mal cet album de Death/Doom, c'est inspiré, sincère et une ambiance vraiment particulière dégage de leur musique, le côté planant, spatial de Blood Incantation. Le groupe peut sortir un riff hypnotique, un rythme ultra lent puis partir ensuite sur des parties rapides d'un groove titanesque. Parfois un peu chiant (c'est aussi du doom hein) mais terriblement efficace sur les parties Death old-school. Necrotic Doom reste mon skeud préféré d'eux, le format plus court et la prod, plus sale, rend le truc irréstistible.

C'est mon disque Death de l'année de très très très très loin. Pulvérisation totale de la concurrence. Les parties Doom à la Disembowelment je les trouve ni chiantes ni superflues, c'est suffisemment bien articulé pour que ça passe nickel. Aux premières écoutes Necrotic Doom et son gros côté Musta Seremonia passaient mieux, mais je suis accro maintenant. Et cette prod putain ! Impossible de trouver un disque qui sonne aussi bien et naturel que ça en 2017.

Jeudi 23 Novembre 2017 - 09:13:10

Matinée spéciale Morbid Angel ici, avec pour commencer :

28 ans après, la pochette reste toujours aussi géniale à regarder et admirer. Putain de taf' !

Et derrière, la musique est loin d'être en reste. J'ignore toujours si David Vincent les a vus mais en tous les cas, il a une voix nickel sur cet album !

Puis :

Un des albums du groupe que je connais le moins, voire quasi pas. Comme avec Heretic, j'ai du mal à bien rentrer dedans pour l'apprécier.

Morbid pour moi se résume d'Altars à Domination + Entangled In Chaos. Après, j'ai décroché et c'est pas Illud Bidule Muche qui m'a fait y revenir.

Mais par curiosité, je poserai une oreille le mois prochain sur le nouvel album.

Jeudi 23 Novembre 2017 - 09:46:19

Celui ci, tu devrais l'écouter. Il est aussi bon que Domination. Une pure tuerie, très différent de Gateways.

Jeudi 23 Novembre 2017 - 10:18:31

Resurgency : "no worlds... nor gods beyond"

Commentaires : voir page 23

Cannibal Corpse : "torture"  -  2012

Ca fait longtemps que je ne l'avais pas écouté, je le redécouvre pourrais-je dire, pour moi il restait dans la lignée de "kill" (qu'il faudra que je réécoute du coup aussi ) ; après commed 'hab avec C.C. je ne suis pas déçu j'ai droit à ma dose de death souhaitée, les variations d'un album à l'autre sont minimes : une dose de thrash en plus ou en moins, un peu plus ou un peu moins de technique et une production (c'est là où ça varie le plus je trouve et encore façon de parler) que je trouve de plus en plus puissante (pour moi le dernier en est le parfait exemple).

Jeudi 23 Novembre 2017 - 11:44:20
Miskatonic dit : Celui ci, tu devrais l'écouter. Il est aussi bon que Domination. Une pure tuerie, très différent de Gateways.

Eh bien justement, non. C'est ce Fatal qui m'a fait m'éloigner de Morbid Angel, après un Domination qui m'avais ultra grave botté.

Là où Domination affichait un son rendant tous les instruments parfaitement audibles et une musique riche en variations et ambiances en tous genres, Formulas Fatal a proposé tout l'inverse : son puissant ok mais les riffs sont pas super audibles, ça bourrine avec des assemblages de riffs, les intros de quasi tous les titres sont super prévisibles.

Jeudi 23 Novembre 2017 - 11:48:24

Mouais. Pas d'accord du tout, mais bon. C'est ton avis, ok. Moi je lui trouve une cohérence dans son apparence de pot-pourri. Il est riche, intense, doté de fulgurances hyper prenantes et fourmille d'idées que je trouve plutôt bien canalisées. Après, il n'est pas aussi immédiat que Domination, c'est sur, il requiert plus d'attention et une domestication plus soutenue. C'est quand la dernière fois que tu lui as filé une chance à cet album ?