Armel_Avry dit :Brutality : Screams of AnguishToujours sympa de se le repasser ce premier jet de Brutality, qui propose un bon gros death US puissant et bien interprété. Dommage que les instrumentaux cassent un peu le rythme de l'album.
j'adore aussi cet album que je me repasse assez régulièrement et je trouve que les instrumentaux sont très beaux .

Après l'excellent concert de la semaine dernière je m'étais promis de tenter un de leurs albums en entier, le dernier si possible. On reconnaît bien leurs riffs, j'ai même reconnu un ou deux morceaux. Mais autant sur scène leur énergie est communicative, autant sur album ça parait un peu plat. C'est pas mauvais du tout mais j'ai l'impression d'écouter toujours le même morceau, ça manque de variété. Finalement le gros point fort de l'album est le chant, puissant et profond. En conclusion, sympa mais pas transcendant.
@brutaltof: ben figure toi que je l'avais ressorti aussi pour la tournée qui passe en ce moment et, que ce soit en live ou sur CD, je me suis demandé pourquoi j'avais acheté cet album après leur concert au Netherlands Deathfest... Ca avait fait grand bruit chez les slammeux à sa sortie, et c'est surement ça qui m'a influencé, mais franchement moi le slam ça m'emmerde au bout de 5 minutes en fait, ça tourne vite en rond. Et même en live j'ai pas trouvé ça exeptionnel (mais bon faut dire que le son était pas top à Aarschot, j'ai même trouvé Beyond Creation chiant alors que ça passe tout seul sur album). Par contre, une des personnes avec qui j'étais a trouvé ça énoooooooorme Disentomb... va savoir !
Inanimate Existence - Underneath A Melting Sky

Ah ca fait plaisir de voir le groupe revenir avec un bon album ! Pas du niveau de A Never-Ending Cycle of Atonement mais de qualité tout de même avec de bons brulots techniques !
Immolation - Atonement

Beh lui mine de rien il est sacrément lourd et il a un bon gout de revient y ! Au top les ricains !
Cannibal Corpse : "red before black"

Je suis très rarement déçu avec ce groupe (bon je ne possède pas tout leurs albums non plus mais quand même un bon petit nombre), et le nouveau assure encore une fois, puissance, lourdeur et vitesse, qualité des compos, une interprétation sans faille.
Armel_Avry dit :Brutality : Screams of AnguishToujours sympa de se le repasser ce premier jet de Brutality, qui propose un bon gros death US puissant et bien interprété. Dommage que les instrumentaux cassent un peu le rythme de l'album.
Ah ces intrumentaux. Il m'émouvaient à fond quand j'étais ado. C'est vrai que je les trouve un peu kitschs, aujourd'hui.
Nephren-Ka : "la grande guerre de l'épice"

Kangou dit : @brutaltof: ben figure toi que je l'avais ressorti aussi pour la tournée qui passe en ce moment et, que ce soit en live ou sur CD, je me suis demandé pourquoi j'avais acheté cet album après leur concert au Netherlands Deathfest... Ca avait fait grand bruit chez les slammeux à sa sortie, et c'est surement ça qui m'a influencé, mais franchement moi le slam ça m'emmerde au bout de 5 minutes en fait, ça tourne vite en rond. Et même en live j'ai pas trouvé ça exeptionnel (mais bon faut dire que le son était pas top à Aarschot, j'ai même trouvé Beyond Creation chiant alors que ça passe tout seul sur album). Par contre, une des personnes avec qui j'étais a trouvé ça énoooooooorme Disentomb... va savoir !
Je suis d'accord, ça n'avait rien d'exceptionnel en live mais, comme je l'ai dit, ils avaient une énergie communicative et le son, à Paris, était très correct. Du coup je m'étais dit que j'avais peut-être mal jugé ce groupe. C'est pour ça que je voulais écouter un album en entier. En revanche je ne savais pas qu'ils étaient classé en slam (moi aussi ce style me gonfle assez rapidement). Perso je les aurais plutôt mis en brutal death même si ça n'a pas une grande importance.

Napalm Death - Utilitarian
Depuis quelques années, quand j'ai envie d'écouter du ND, j'ai tendance à ressortir systématiquement cet album efficace et inspiré.