Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Novembre 2017 - 11:47:52
Bolt Thrower - ...For VictoryCette lourdeur, cette puissance, c'est la tuerie. La fin du morceau titre me donne les larmes aux yeux, c'est beau putaing !

Bien d'accord, une tuerie aussi ce disque, et le titre éponyme une merveille.

Quand à moi :

CarcassSymphonies Of Sickness

Envie de me dégueulasser les oreilles en cette fin de matinée, avec cet album de psychopathe, un des plus barge et étrange que j'ai entendu depuis 1990 ( L'année où je l'ai découvert ) ! 

Mardi 14 Novembre 2017 - 13:03:35

ASPHYX - Last One On Earth

Premier contact avec le groupe et la zic de la bande à Martin Van Drunen, ça tue sévère, du Death Metal funebre à dominante slow tempo (doom death selon les connaisseurs) et quand ça accelere c'est surtout du skank beat toukatouka, avec un son de gratte dément et des vocaux qui le sont tout autant

Le titre éponyme est une veritable marche funebre 

Mardi 14 Novembre 2017 - 16:52:14

"Le titre éponyme est une veritable marche funebre" => Asphyx, they died as they march, CQFD.

"skank beat toukatouka", hum, katoukatou plutôt. Caisse claire en début de mesure. Tu en as sur Forgotten War justement.

Solekahn - The Great Divider (2004)

Death-dark, une base morbidangelienne, des éléments dark (Triptykon, vite fait), le early-Gojira aussi.
Parfois un peu "post" aussi, comme sur le long dernier morceau.
Un chiée de bons riffs ("Circle", la 4è, biiim), des ambiances mélancoliques (interludes sinistres au menu), un growl bien velu, pour un skeud pas si simple à classer... mais du plaisir à chaque écoute, c'est bien ce qui compte !

Mardi 14 Novembre 2017 - 18:59:39

Resurgency : "no worlds... nor gods beyond"

Plus influencé par le death US ce Resurgency (par rapport au précédent) mais quelle efficacité, c'est varié, puissant, un growl modulé, un son qui vous colle une bonne torgnole. Cet année est encore incroyable en death.

Mardi 14 Novembre 2017 - 19:14:20

En un rien de temps, le Resurgency vient se placer tout en haut de ma liste, cette année. Une pure tuerie d'efficacité. Ca a l'air facile pour eux. 

Horrendous - Anareta

En vrai, quand on me demande quels sont mes albums préférés de la décénie, je pense rarement à Horrendous, en Death. Dans ma tête, ils vont tellement plus loin que ça sur Anareta. 

Pourtant, c'est à mon goût un monument d'écriture et de classe venu des Etats-Unis. Leur musique a évolué depuis le grand-frère Ecdysis, mais elle est restée classe et unique en son genre. La qualité des compos fait dans le très haut niveau, et les longues parties instrumentales sont pour moi l'apothéose du CD. Siderea est mon instru Death préférée aux côtés de March of the Black Hordes de Krisiun et Ruins de Nile. 

On a fait plus rageur, plus jouissif, mais difficilement plus classe depuis. 

Mercredi 15 Novembre 2017 - 21:44:53

Spina Bifida : Ziyadah

Une petite pépite de doom death qui aurait pu très bien figurer dans l'autre topic et qui permet d'oublier mon dos bien douloureux ce soir.

Mercredi 15 Novembre 2017 - 23:31:28

Deicide - Legion

Rien à dire ! Du riff et du blasphème à gogo... mon préféré de la bande à Benton !

Soulrot - Nameless Hideous Manifestations

Swedeath de qualité made in Chili qui ne réinvente rien mais le fait très bien ! Ca grésille et ca dégouline à tout va ! Miam...

Jeudi 16 Novembre 2017 - 09:16:18

Brutality : Screams of Anguish

Toujours sympa de se le repasser ce premier jet de Brutality, qui propose un bon gros death US puissant et bien interprété. Dommage que les instrumentaux cassent un peu le rythme de l'album.

Jeudi 16 Novembre 2017 - 09:40:53
Armel_Avry dit : Spina Bifida : Ziyadah

Bien sympa ce disque ouep, le groupe a ressorti une galette en 2015, mais je ne sais pas ce que ça donne à présent...

Crypt Of Kerberos - World of Myths (1993)

Malgré sa provenance, rien à voir avec le Swedeath de tradition. Ici, les Suédois proposent une musique très ambitieuse, technique et relativement progressive. Le son et le grain d'époque donne un parfum délectable à cet album désormais trouvable grâce à la réédition de chez Pulverised. Pour les fans de Threshold (NOCTURNUS) & Testimony of the Ancients (PESTILENCE).

Jeudi 16 Novembre 2017 - 11:51:47

Impureza - La caide de Tonatiuh

mmmm...avis mitigé pour le moment me concernant, les morceaux ne me laissent pas un souvenir impérissables.  Quelques bons passages par ci par là mais sans vraiment etre transcendant.  Je vais l' écouter encore quelques fois mais bon...