Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Novembre 2017 - 00:12:05

Le John Frum est effectivement excellent. Je l'ai encore écouté ce matin, ça tue.

Impending Annihilation - Delirium Tremens

Groupe de brutal death japonais Influencé par Brain Drill et Beneath The Massascre entre autre. C'est hyper intense, pas un moment de répit dans cet album. C'est vraiment bon, dommage qu'il ne soit disponible qu'en version numérique.

Dimanche 12 Novembre 2017 - 18:05:59

Du Death chez moi pour une fois :

Deicide - Once Upon The Cross

Court, direct, blasphématoire et evil, que du bonheur ce disque. Le chant de Benton me rend fou.

Bolt Thrower - ...For Victory

Cette lourdeur, cette puissance, c'est la tuerie. La fin du morceau titre me donne les larmes aux yeux, c'est beau putaing !

Dimanche 12 Novembre 2017 - 23:19:53

En dehors du Cannibal Corpse qui tourne en boucle depuis son acquisition :

Sinister - Syncretism

Lui il se fait meilleur à chaque écoute putain ! Une des grosses grosses tueries de cette année ! Du riff de porc à la pelle sublimé par quelques notes de claviers bien placés !

Desolate Shrine - Deliverance from the Godless Void

Grosse claque également avec ce nouvel opus des finlandais, toujours aussi sombre et lourd avec cette atmosphère pesante et suffocante qui s'en dégage mais en plus mid-tempos, plus monolithique, à la frontière du doom, et c'est une sacré réussite !

Ekpyrosis - Asphyxiating Devotion

Death Metal rital qui empreinte tant à Incantation qu'à Immolation, qui ne réinvente rien certes mais qui le fait avec passion et sincérité et ca suffit amplement !

Sorcery - Garden Of Bones

Lui je reste mitigé... Du bon et du moins bon, j'auai tendance à préférer son prédécesseur que je ressors plus souvent...

Lundi 13 Novembre 2017 - 08:27:22

Certains diront peut être que ce truc là aurait mieux trouvé sa place en rubrique Doom & ses amis mais mon écoute du matin, c'était ça :

C'est un croisement Doom/Death atmosphérique qui mérite vraiment qu'on s'y attarde. Le son est énorme, enveloppant, menaçant et même si le tempo s'enflamme qu'en de rares occasions, on reste tout de même assez éloigné des tempis à la 0 de tension de certains groupes de Doom. Les growls permanents ajoutent une ambiance macabre à l'ensemble qui me fait un peu penser (ce sont ces deux groupes qui me viennent à l'esprit) à un croisement entre Bolt Thrower et les deux premiers albums d'un Septic Flesh.

Et quand est venu la fin du tout dernier morceau, je me suis vite empressé d'appuyer sur play !

Lundi 13 Novembre 2017 - 10:42:40

Ce matin, Hate Eternal : King of All Kings. Mode découverte (ne frappez pas) !

Alors, j'ai pas tout compris, tellement ça va vite dans l'enchaînement des plans. Y'a de l'excellent de suite identifiable ("Powers That Be"), mais il me faudra quelques écoutes attentives pour tenter d'apprivoiser la bête, et je crois que l'expression est bien choisie : j'ai l'impression de ma faire totalement bourlinguer. Comme j'en redemande, ben, la demi-heure va se renouveler, en ce jour frisquet. Quelle brutalité, quelle vitesse ! Infernus, que j'adore, est plus lisible. Allez, rebelote (je fais pas l'affront aux deathsters de publier la pochette que tout le monde ici doit connaître).

Lundi 13 Novembre 2017 - 11:06:13

Ah, les 3 premiers Hate Eternal (dont cuiçi), je les adore !

Après, j'ai lâché prise avec Fury And Flames : trop l'impression d'entendre des riffs composés par un ordi plus que par un humain.

Lundi 13 Novembre 2017 - 11:45:17

Arioch, moi je connais que ces deux-là, mais le Infestus, il est vraiment bien. Essaie de jeter une oreille, justement, je trouve qu'il est assez naturel.

Un titre pour que t'aies une idée.

Lundi 13 Novembre 2017 - 16:09:08

Dying Fetus - Wrong One to Fuck With

J'en décroche pas celui là, y a tout ce qu'il faut deddans !

Dying Fetus - Destroy the Opposition

Choppé au concert pour combler mes lacunes dans leur discographie (ces deux ci et War of Attrition qui est resté pendant longtemps mon seul poulain), grosse machine à baffe aussi et pas mal semblable  à WOTFW (enfin, ou l'inverse, c'est selon) : groovy, violent, avec des breaks qui donnent envie de coller des pains à tout ce qui passe

Lundi 13 Novembre 2017 - 17:15:08

Bien vu poto, La Tempestad est une des ogives les plus destructrices de leur dernier album !!! De Hate Eternal, j'apprécie aussi beaucoup "I,Monarch" et ses brûlots comme Behold Judas ou Sons of Darkness.

Mardi 14 Novembre 2017 - 10:32:20

Benighted - Carnivor Sublime

Leur excellent Necrobreed nous ferait presque oublier que Carnivor sublime était sorti auparavant...et mon dieu que c est violent !! Du brutal, du malsain, bref, tout ce qu on aime chez Benighted !

Quelqu un a écouté le dernier impureza ?