Cannibal Corpse - Butchered at birth (1991)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2650794-1311354085.jpeg.jpg)
Que des classiques aujourd'hui, pas le courage de me concentrer sur des nouveautés.
Et puis ça me fera patienter jusqu'à l'achat du nouveau que j'irai chercher chez mon crémier habituel, qui lui ne me fait jamais le coup du "non disponible" ... n'est ce pas Monsieur Armel ... 
Aha désolé de te contredire mon cher Benoît mais le dernier Cannibal est finalement en route pour la maison (j'espère l'avoir demain !!). Très bon choix que ce Butchered At Birth, mon premier contact avec la bande à Webster et mon préféré de la période Barnes. Et cet artwork complétement fou, chapeau bas M. Vincent Locke.
sinon pour revenir au sujet :

Puissant, massif, rempli de bons riffs, il est vraiment sympa ce dernier Obituary. Et le growl de Tardy n'a rien perdu de son pouvoir horrifique (il est tout bonnement monstrueux sur "It Lives" !!). Il sera dans mon top ten death celui-là !!
Mouarf !
Perso, au même titre que le dernier Incantation : au début, tu fais kiki tout dur ! Et finalement c'est une demi-molle.
Pas d'accord! il n'y a pas la demi molle par chez moi, du tout et c'est honnête. Pour moi c'est du très bon Obituary, le riffing et le chant (oui c'est pas le tout mais la frater joue) et surtout en somme l'album éclate.
J'en ai parlé il y a peu, c'est celui-ci mon favori. Dit comme ça, ça a l'air idiot, mais écoutez le cet album ; quelconque adorateur du riffing de Gallagher aimera ça. Les riffs merde!
CRUACH dit : Mouarf !Perso, au même titre que le dernier Incantation : au début, tu fais kiki tout dur ! Et finalement c'est une demi-molle.
Mouaich ... à force d'écouter du crust t'as les oreilles qui s'encrassent ... et c'est peut être à cause de ça que tu ramollis 
Putridity - Degenerating anthropophagical euphoria (2011)

Death brutal qui fait le job à savoir exploser des cervicales !
CRUACH dit : Mouarf !Perso, au même titre que le dernier Incantation : au début, tu fais kiki tout dur ! Et finalement c'est une demi-molle.
Pas d'accord avec ça. Je le trouve très solide ce disque.
John Frum : "a stirring in the noos"

A chaque fois que j'écoute ce skeud c'est un plaisir incommensurable, c'est puissant, on a à faire à tout un tas de différents rythmes, de vocaux aussi (qui restent toujours agressifs) d'ambiances hyper variées, comme je l'ai déjà dit une sorte de Voivod Death Metal : grandiose.
holocaust_in_my_head dit : John Frum : "a stirring in the noos"A chaque fois que j'écoute ce skeud c'est un plaisir incommensurable, c'est puissant, on a à faire à tout un tas de différents rythmes, de vocaux aussi (qui restent toujours agressifs) d'ambiances hyper variées, comme je l'ai déjà dit une sorte de Voivod Death Metal : grandiose.
Ouhlà, ça me cause direct, ta description, j'irai écouter quelques extraits.
D'accord avec toi. L'Incantation m'a bien emmerdé, et assez rapidement en plus. Phrenelith aura sorti un bien meilleur Incantation.
En Death, j'ai largement trouvé mon compte cette année, quand même. Là je tourne sur le dernier Resurgency. Du pur Death. Pas besoin de technique de malade, de larsens de dix kilomètres. Tout est dans les riffs et les rythmiques qui t'accrochent.
Ca me fait penser au Covenant de Morbid Angel, vraiment. Et j'en demande pas plus.
Troglodyte - Don't go in the woods (2012)

Des tronches de dégénérés consanguins pour un death lourd direct et bas du front qui cogne en pleine tronche.
C'est gras, ça sent le marais et la chair putréfiée et ça passe tout seul avec une (ou deux) bières.