Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Novembre 2017 - 22:03:44

Sinners Burn : Insanity Warmachine

Une belle tranche grasse à souhait de swedeath avec ça et là quelques touches Entombed/Bolt Thrower et toujours ce grésillant dans les guitares qui me rend cinglé !! 

Mercredi 08 Novembre 2017 - 09:49:19

Broken Hope - Mutilated and assimilated (2017)

Avec le nombre impressionant de (bonnes) sorties Death Metal cette année, le dernier Broken Hope est un peu passé à travers et c'est vraiment dommage car c'est un sacré pavé de noirceur, d'horreur et de brutalité.

Balançant son death destructeur et ultra percutant sur fond d'ambiances horrifiques bien présentes ("Malicious meatholes" est carrément flippant) le groupe réalise un véritable carnage avec ses grosses guitares, ses riffs qui s'incrustent dans le cerveau, ses rythmiques intempestives et son growl profond et malsain.

Mercredi 08 Novembre 2017 - 10:48:56

Cannabis Corpse - Left hand pass (2017)

On est toujours sur du death bien efficace et qui compile les ingrédients "classiques" agrémentés de quelques passages plus thrashy.

Cela dit, je le trouve moins inspiré que d'habitude. Sais pas trop pourquoi, peut être l'utilisation trop systématique de la voix doublée criarde?

Mercredi 08 Novembre 2017 - 12:57:32

Merci Scotch de remettre un temps les projecteurs sur ce Broken Hope qui le mérite clairement, du même tonneau que son grand frère avec toujours cette envie mastiquer l'auditeur à travers sa musique carrée, brutale et sans concessions ; il tient d'ailleurs la dragée haute à pas mal de formations slam sans même avoir besoin de réellement en faire. Et puis, Broken Hope c'est bien sûr et surtout une monumentale branlée en concert! Les titres de cet album ne dérogent pas à la règle.

Mercredi 08 Novembre 2017 - 13:26:36

Cannibal Corpse : "red before black"

Bon je n'en suis qu'au troisième morceau mais il m'a l'air très bon pour le moment ce C.C., notamment ce morceau de Rob Barrett (plage n°3), fonceur, agressif, puissant, efficace, voyons la suite...

Mercredi 08 Novembre 2017 - 22:47:49

Bordel EMP me refais le coup du non disponible pour le Cannibal Corpse (bizarre car il était dispo lors de ma validation de commande !!).

bon je console avec :

Autopsy : Tourniquets, Hacksaws and Graves

Suitant comme une plaie purulente, ce death gras et morbide vous coule dans les oreilles pour mieux vous gangrener le cerveau. Les intenses  "King of Flesh Ripped"et "Parasitic Eye", le dommesque et visqueux "Burial", les morceaux de choix sont légion ici et Reifert growle comme le zombie coulant amateur de cervelle de punk. Jouissif !!!

Jeudi 09 Novembre 2017 - 12:20:06

Excruciate : Passage Of Life

Un bon album de old swedeath, avec cette froideur dans le son et des compos solides, bien servies par le growl caverneux de Lars Levin.

Jeudi 09 Novembre 2017 - 15:15:23

Drowning / Misgivings - Requiem for Gods Perdition

Un petit retour discret de la part des français de Drowning l'année dernière avec ce split sorti chez Osmose. Les deux morceaux sont excellents et bien au dessus de ce qu'ils avaient sortis précédemment. Si le premier morceau rappelle Krisiun, le 2nd me semble davantage orienté dans une veine Angelcorpse Cambion. Excellent ! Les deux autres morceaux sont de Misgivings que je ne connaissais pas du tout. Apparemment, c'est avec le gratteux de Ritualization. C'est très bon également. Du gros Death Metal, également dans une veine brutale brésilienne. Un bon petit split au final, mais seulement dispo en vinyle.

Jeudi 09 Novembre 2017 - 22:17:18
Armel_Avry dit : Sinners Burn : Insanity WarmachineUne belle tranche grasse à souhait de swedeath avec ça et là quelques touches Entombed/Bolt Thrower et toujours ce grésillant dans les guitares qui me rend cinglé !! 

Tu parles à mon petit coeur de madeleine là !!!

Sinon vous l'avais dit pour la CANNIBOULE, personne ne me croit jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeudi 09 Novembre 2017 - 22:22:20
Armel_Avry dit : Bordel EMP me refais le coup du non disponible pour le Cannibal Corpse (bizarre car il était dispo lors de ma validation de commande !!).bon je console avec :Autopsy : Tourniquets, Hacksaws and GravesSuitant comme une plaie purulente, ce death gras et morbide vous coule dans les oreilles pour mieux vous gangrener le cerveau. Les intenses  "King of Flesh Ripped"et "Parasitic Eye", le dommesque et visqueux "Burial", les morceaux de choix sont légion ici et Reifert growle comme le zombie coulant amateur de cervelle de punk. Jouissif !!!

Cannibal, ça doit se vendre grave. Il y a deux ans, le groupe avait rempli le Bikini ras la gueule, genre 1.000 personnes. Un records, sur Toulouse, pour ce genre de groupe. Je serai pas étonné qu'il apparaisse dans les charts, celui-ci, héhé. Qui l'aurait cru en 1989 ?