jack_owen dit : J'avais pas pris la peine d'écouter ces deux groupes. Je viens de le faire et c'est vraiment pas mal.Du coup merci pour le rappel
De rien. Il faut suivre la scène française, il y a souvent des petites pépites trop méconnues. 
J'enchaine avec un autre groupe français qui a fait parler de lui à l'époque.

Henker - Slave of My Art
Excellent brutal death inspiré par Origin. Dommage que la deuxième partie de l'album soit moins bonne que la première car c'est vraiment maitrisé.
Petite tuerie que cet album de Swedeath inspiré et prenant. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu un tel coup de coeur pour un groupe dans le style. Tous les morceaux valent l'écoute et sont bien distincts avec un âme propre. Sorti en 2013, il est un peu comme le premier Bloodbath, à savoir un album conçu comme au début du genre, rempli de passages accrocheurs et fondateurs. Deux extraits ci-dessous :
Je note pour le Smothered, surtout que tu en avais déjà parlé ici poto !!

Dehuman Reign : Ascending From Below
Une belle pièce du style old-school allemand, avec ce qu'il faut d'inspiration et de qualité d'interprétation pour remporter mon adhésion.

Horrendous : The Chills
Il passe toujours aussi bien ce premier jet d'Horrendous, qui livre ici une oeuvre crue et sincère, avec une ambiance horrifique et desepérée délectable. On peut noter aussi la jolie place laissée à la basse, avec des lignes captivantes.

Cannibal Corpse - Red Before Black
et

Anaal Nathrakth - The Whole of the Law
Excellents ces deux albums !!
Rapide, Brutal, Intense, précis. Bref, ça défonce. 
Outre Tombe - Répurgation (2015)

Le death comme je l'aime : noir, sale et bourré d'ambiances de mort. Grosses guitares, batterie endiablée et rugissement de rigueur !

Chthe'ilist - Le Dernier Crepuscule
Si tu aimes le souffre ça vient du fond des ages et des abysses mais en même temps c'est tek nique (les cervicales aussi)
Pas mal d'influences qui se percutent chez ces Québecois au service d'un Death lourdindue dédié aux grands anciens
scotch dit : Outre Tombe - Répurgation (2015)Le death comme je l'aime : noir, sale et bourré d'ambiances de mort. Grosses guitares, batterie endiablée et rugissement de rigueur !
Content que ça te plaise, Benoît.

La deuxième déflagration de Deicide : growls haineux et riffs de démons au menu pour un solide album de death que je trouve presque meilleur que son prédécesseur.
Loudblast - Sublime dementia (1993)

J'ai longtemps pensé que ce qu'il y avait de mieux chez Loudblast c'était les pochettes ! 
Avec un peu de recul, je reconnais que sur ce "Sublime dementia" il y a d'excellents riffs et quelques bonnes idées, même si dans l'ensemble je trouve parfois ça trop alambiqué.
Il est bien ce Sublime Dementia. Avec cross The Threshold, c'est le plus abouti. Après, les deux derniers albums sont bien aussi. Le dernier pourrait te plaire, notamment : allez, un extrait live de l'émission qui passait il y a un/deux ans sur l'enorme TV.
Benighted - Necrobreed (2017)

Sûrement mon album death de l'année, voire mon album metal de l'année tout court.
Rien à rajouter de ce que j'ai déjà dit de ce missile : violence, puissance, rage, maîrise et terreur !