CANNIBAL CORPSE "Red Before Black"
Jamais été fan Hardcore du combo mais ça s'annonce bien groovy-baby. A voir sur la longueur.
ShubNiggurath dit : BLOODBATH - Resurrection Through Carnage (2002)Et un parpaing dans la gueule, un!C'est puissant mais étrangement il s'en dégage aussi une sorte de finesse et de raffinement qui interpelle. J'aurai bien aimé assister aux répètes vu le line-up de folie!
ça interpelle pas tant que ça finalement. Plein de passages sont directement sortis de la période Purgatory... de EoS, c'est assez flagrant. Une éternité que j'ai pas écouté ce truc en tout cas, je vais me l'envoyer séans.
Matinée Death Metal avec :

Toujours la mandale assurée avec cet album des allemands de Beyond, qui balance un gros death bien énervé qui filtre parfois avec le black et toujours dans un souci d'annihilation totale !!
/Necrobreed/Necrobreed.jpg)
Benighted : Necrobreed
On en parlait lundi avec le poto Scotch et ouais, il déboîte tout sur son passage leur dernier méfait à la bande à Julien. Riffing au top, brutalité outrancière qui t'explose les dents, growl glaireux alterné avec des cris furieux, le tout pataugeant dans une ambiance de maladie mentale de haut niveau.

Gorguts : Considered Dead
Le classique pour finir la matinée, toujours aussi délicieux pour mes vieilles oreilles !!!
/Of%20Carrion%20and%20Pestilence/Of%20Carrion%20and%20Pestilence.jpg)
Mass Burial : Of Carrion and Pestilence
Swedeath espinguoin qui envoie sa dose de bons gros riffs baveux, de tchouka-tchouka et de vocaux éraillés. On a aussi quelques nuances maléfiques bienvenues. Un bon album, certes pas inoubliable, mais qui procure son plaisir d'écoute.
Benighted même si le dernier est bien carré comme il faut, j'ai du mal avec le chant.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1518023-1237844160.jpeg.jpg)
Theory In Practice - Colonizing the Sun (2002)
3eme album des suédois (faudrait que j'approfondisse les 2 premiers d'ailleurs), Death Technique de qualité.

Misery Index - Heirs to Thievery
Ils exploitent le filon death/hardcore de Dying Fetus d'une manière différente (plus nerveux et moderne) mas tout aussi efficace. Le premier que j'ai acheté du groupe et surement le plus écouté de leur discographie.
Misery Index - The Killing Gods
Celui-là par contre, il commence seulement à dévoiler son potentiel. Au début, je le trouvais chiant à part "Gallows Humor", qu'il n'apportait rien de plus... bref que le groupe commençait à tourner en rond. Mais justement la nouveauté c'est qu'il est plus posé, plus tourné vers les ambiances.
En tout cas, que ce soit un ou l'autre, la batterie est toujours délectable !
Yyrkoon-Occult Medicine

Quel dommage que ce groupe n'existe plus.
Ledit album est un de mes préférés du death français toutes époques confondues. C'est bien produit, bien joué, c'est fluide et brutal à la fois et ça sait se faire catchy quand il faut sans paraitre grossier ou racoleur. La grande classe.
Oui très bon album ce Occult Medicine, mon ptit favori en death français c'est Lunatic Factory de Pitbulls in the Nursery personnellement, un album technique avec une exécution désarmante et du riff à la pelle! et bien sûr ce finish d'une grande classe où le sitar laisse tranquillement la place à une explosion de riffs bourrins.

Je reste convaincu que c'est là le meilleur album pondu par les floridiens depuis leur reformation. Il y a toute la recette développée à partir de Frozen in Time mais bien mieux maîtrisée, tous les titres font mouche et les leads sont carrément bien adaptées à la musique ; c'est Obituary donc oui forcément ça ne bouge pratiquement pas mais, étant très friand du groupe, je salue l'efficacité de cette réalisation.