Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Octobre 2017 - 10:37:33

Evocation - The shadow archetype (2017)

Un album de death aux sonorités suédoises correct mais sans plus.

Tout n'est pas à jeter et dès que le tempo s'élève ("The coroner", "Survival of the sickest"), il y a même quelques trucs intéressants, mais ça lorgne trop vers le death mélo pour rivaliser avec les dernières sorties d'Entrails, Interment ou Cut Up.

Vendredi 27 Octobre 2017 - 10:55:14

Il sont suédois et sont pourtant là depuis le début des années 90 

Vendredi 27 Octobre 2017 - 11:14:35
Miskatonic dit : Il sont suédois et sont pourtant là depuis le début des années 90 

Je confirme ce que dit Manu, et les tous débuts d'EVOCATION sont redoutables!

EDGE OF SANITY - Purgatory Afterglow (1994)

.

Quant la pédale Boss HM-2 crache des accents mélodiques et progressifs! Mais qu'est-ce que c'est bien foutu! On passe par tous les sentiments, puissance, sensibilité, mélancolie et ce, sans jamais tomber dans la facilité et la guimauve! Etonnant, le dernier morceau de l'album "Song of Sirens", il n'aurait pas dénoté dans le Odium de MORGOTH...

Vendredi 27 Octobre 2017 - 11:28:00

@ Shubby et Miska : Oui je sais qu'ils sont là depuis longtemps (avec une séparation de 12 ans quand même ), mais malheureusement ce "The shadow archetype" est bien plus dans la continuité mélodique de "Illusions of grandeur"  que de ce qu'ils ont pu sortir auparavant nottament sur l'excellent "Tales from the tomb".

Grave - Into the grave (1991)

Bin voilà, ça c'est du swedeath gras, brutal, teigneux et aux ambiances de mort !

Vendredi 27 Octobre 2017 - 11:34:43
scotch dit : @ Shubby et Miska : Oui je sais qu'ils sont là depuis longtemps (avec une séparation de 12 ans quand même )

Haaa d'accord, pour une fois qu'on pensait te sécher sur un truc avec Manu! Raté!

ENTOMBED - Wolverine Blues (1993)

Le jeu de batterie est hallucinant, quelle bête ce Nicke!

Vendredi 27 Octobre 2017 - 17:37:54

Disentomb - Misery

Je me souviens que tous mes potes slammeux chiaient dans leurs frocs quand l'album était sorti, moi c'était la pochette qui m'attirait 

Dying Fetus - War of Attrition

Vendredi 27 Octobre 2017 - 18:23:27

Chaos Catharsis - Renaissance Psychotique

Un solide album de brutal death pour ces Québecquois. Certes, rien de novateur mais une efficacité redoutable.

Samedi 28 Octobre 2017 - 23:37:55

Desolate Shrine - The Sanctum Of Human Darkness

En attendant le petit nouveau qui est vraiment pas dégeu on se repasse ce second opus des finlandais plus noir que les abysses et à l'atmosphère lourde et suffocante ! Excellent !

Resurgency - No Worlds... Nor Gods Beyond

Lui il est redoutablement bon avec son riffing acéré et ultra efficace ! Il va taper haut dans mon top cette année !

Dimanche 29 Octobre 2017 - 11:29:13

Il a vraiment un goût de revenez-y ce Resurgency. Un tout bon album.

Lundi 30 Octobre 2017 - 11:43:44

BLOODBATH - Resurrection Through Carnage (2002)

Et un parpaing dans la gueule, un!

C'est puissant mais étrangement il s'en dégage aussi une sorte de finesse et de raffinement qui interpelle. J'aurai bien aimé assister aux répètes vu le line-up de folie!