
Death : Scream Bloody Gore
Ouch j'avais oublié que l'enchaînement Baptized In Blood - Torn to Pieces - Evil Dead pouvait faire si mal aux cervicales. Il était franchement balèze Chuck !!!

Bigot - Interrupted Pregnancy
Cet album est aussi court qu'un Ep mais il est terriblement intense. Ce brutal death avec des touches slam est bien plus intéressant qu'il n'en a l'air.
Entrails - World inferno (2017)

Une bonne dose d'excellent swedeath direct et burinant.
Gavé de guitares grésillantes et d'ambiances ténébreuses, il est bon ce nouvel album d'Entrails !
Master - Collection of souls (1993)

Un Death Metal basique et ultra efficace et qui possède un feeling punk bien prononcé, ce qui accentue encore son côté direct.
Le premier MASTER reste indétrônable pour beaucoup. A mon avis, il jouera aussi des titres de Death Strike, et peut-être même d'autres projets. Il avait joué 4 titres de Death Strike il y a deux/trois ans à Toulouse. J'ai bien aimé aussi le side-projet avec Johansson, l'album Edge of the Abyss, sorti il y a une grosse année. D'autres spécialistes t'aideront mieux que moi, nénamoins, l'album ci-dessus que conseille Benoît ou celui de Necrosanct par exemple.
Avuslion - Dimensions of Darkness
Groupe américain, avec des mecs de la galaxie Profanatica/R.A.B, qui crache une grosse demi heure de Death collant et funèbre. Tout ce qu'il faut pour me plaire en ce moment, grosses grattes accordées plus bas que terre, rythmiques très groovy pleines de contretemps et voix sortie d'une fissure dans la terre. La prod est géniale aussi, sèche mais avec beaucoup de projection. Pas le groupe le plus imaginatif sur terre, mais parfaitement bien branlé et efficace. Quand un blast se pointe de nulle part c'est vraiment la fin du monde !
Armel_Avry dit : Il était franchement balèze Chuck !!!
Et c'est certainement pas moi qui vais te contredire! 
DEATH - Human (1991)

Plus de 25 ans que j'écoute ce disque et je prends toujours une claque dans la gueule... Ultime.