Quelqu'un connait The Serpent God de Trepanador (PER) ? J'ai une chro à valider et je ne connais aps du tout...
Miskatonic dit : Tu peux foncer Dom, dans le genre hommage au vieux swedeath, il n'est pas moins bien que le premier Bloodbath. Je dirais même que ce Death Breath est supérieur à de nombreux albums du carré d'as suédois. Une balle !
Et on me le dit seulement maintenant!!!
C'est malin, je vais paniquer tant que je n'aurais pas mis la main dessus! 
Bon on verra ça le mois prochain, j'ai bien déjà explosé le budget CD pour ce mois çi!
HELSLAVE - Divination (2017)

Du bon gros Swedeath venant d'Italie (
)! Je m'attendais à du HOUR OF PENANCE/HIDEOUS DIVINITY et ben pas du tout!!! C'est une bonne surprise même en fait. Faut faire tourner pour voir si l'enthousiasme de la première écoute ne s'estompe pas.
Merci pour l'info j'irai écouter cet album d'Helslave. La police du logo me fait penser à Entombed.
Dom : Putain oui le Death Breath fait parti de mes sorties death suédoises favorites post-2000 ! Une bonne grosse mandale bien groovy !
Le Helslave il me fait beaucoup penser à du Demonical avec ces leads mélodiques sur fond de Boss HM-2 bien grasse et de guttural caverneux !
Decrepit Birth - Axis mundi (2017)

Mmmm ... je pose enfin les oreilles sur ce nouveau bébé et il va falloir un peu de temps et plusieurs écoutes pour bien en faire le tour.
Mais ça s'annonce plutôt bien même si à priori je suis plutôt loin de mes habitudes en matière de death, mais c'est pas grave parce que Decrepit Birth est un des rares groupe de death technique dont la musique passe bien chez moi.
La technique est toujours bien présente (comment pourrait-il en être autrement ?), les prestations individuelles sont impressionantes (le batteur a trois jambes, non ?) et pourtant cette technique est toujours mise au service des compositions qui, au final, ne semblent jamais indigestes. Et puis ce growl, profond, gras, rocailleux ...
A écouter encore.
@ Darko : désolé je ne connais pas ce groupe
/Episodes%20of%20Chaotic%20Extinction/Episodes%20of%20Chaotic%20Extinction.jpg)
Ripping Flesh : Episodes of Chaotic Extinction
Du brutal death colombien assez générique mais suffisament bien foutu pour maintenir l'attention. On reste dans le déballage de riffs à haute vitesse, avec de gros blast destructeurs et un growl gras sans être porcin.

Purtenance : ... to Spread the Flames of Ancients
3ème full-lenght pour ce groupe de vétérans finlandais, qui abandonnent ici le côté crasseux et quelque peu bordélique d' "Awaken From Slumber" pour un death mieux produit, lorgnant vers le swedeath. Au final, ça donne un album plutôt sympathique, avec pas mal de mid-tempo et des passages lourds et écrasants. Pas inoubliable mais on passe un bon moment en l'écoutant.
Merci quand même...
De toute façon c'est tellement connoté Behemoth que même moi et mes connaissances moyennes en matière de Death j'ai senti...
Sxuperion - Myriad E.P
Nouvel EP du one man band Sxuperion. Toujours à la croisée des chemins entre death spatial occulte et black bestial, contaminé par des passages ambient science-fictionnels. J'aurai pu aussi le poster en black, tant cela peut évoquer Archgoat ou Nuclearhammer. On a ici les retombées de l'excellent Cosmic Void sorti l'année dernière, avec la volonté de clore le cycle des cosmics corridors. Pour les les férus de science fix occulte et d'hermétisme sonore. Toujours happant, même si en dessous de l'album précédent.

Hé hé on y sera avec Armel 
Quand aux albums à conseiller, celui que tu as posté et les trois précédents sont certainement à écouter.
Et pour les débuts, leur premier éponyme, "On the seventh day god created Master" et "Let's start a war" (rien à voir avec les crasseux d'Exploited !) sont probablement les plus solides.
Maintenant il est évident que chez Master les évolutions sont minimes d'un album à l'autre et qu'on reste toujours dans un death thrashy aux compos efficaces et aux vocaux d'écorchés.