/Subconscious%20Release/Subconscious%20Release.jpg)
Desecrator : Subconscious Release
Unique album de ce combo anglais qui délivre un Death Metal solide mais sans génie particulier. Les titres, plutôt longs, envoient les cascades de riffs inhérentes au genre, entrelardées de passages acoustiques bien troussés, où la basse est mise en valeur. Je l'avais choppé pour une bouchée de pain au Hellfest, souvenirs souvenirs !!!
Cannabis Corpse - Left hand pass (2017)

Un chouia déçu par ce nouveau pétard de Cannabis Corpse qui use et abuse des vocaux criards, ce qui a parfois tendance à m'irriter.
A part ça, de la belle ouvrage death old school aux ambiances variées, aux gros riffs et aux habituels délires enfumés.
Faut que j'y goûte à ce dernier Cannabis Corpse.
sinon :

Defeated Sanity : Passages Into Deformity
Brutal, d'une cohérence à toute épreuve et doté d'une exéution sans faille, cet album des Allemands me claque la face à chaque écoute. Des titres comme "Verblendung", "Perspectives" ou "Martyrium" sont tout simplement bluffants de brutalité et de précision. Un régal !!!
ShubNiggurath dit : GRAVE - Out of Respect for the Dead (2015)La façon dont le groupe plombe le rythme pour y distiller des ambiances mortifères relève d'un grand savoir faire. Un disque très solide qui ressort régulièrement chez moi. La version box est bien sympa en +!
Ca tombe bien c'est justement l'album qui m'accompagne en ce moment !
Ruinous - Graves of Ceaseless Death

Passé à côté l'année dernière et quelle bétise, il est terrible cet album !
Matînée Death Metal avec :

Death Breath : Stinking Up The Night
Il porte bien son nom cet album car il pue le cadavre pas frais à des mètres à la ronde. Comptant dans ses rangs Nicke Andresson (Entombed) et Robert Pehrsson (Runemagick) et des invités de marque comme Scott Carlson et Jörgen Sandström (Repulsion, Grave), le combo envoie un swedeath crasseux et sans artifice. Revenant aux bases du death, avec un feeling rock et parfois punk, les acolytes balancent des morceaux efficaces qui incitent au headbang bien frénétique. Yeah !!!

Cannabis Corpse : The Weeding
EP de 4 titres pour ce groupe qui délire toujours autant dans les titres déformés ("Skull Full of Bong Hits" !!) tout en proposant un death très efficace et bien rentre-dedans. Smoke it !!

Gortuary : Manic Thoughts of Perverse Mutilation
Comme le souligne parfaitement Fabien dans sa chronique, cet album se hisse dans les plus belles réussites du brutal death US, d'une violence énorme et parfaitement maîtrisée. On en ressort découpé, laminé, evisceré et on y retourne. Ouch !!!
Y'a du bon là dedans mon ami !
Le Gortuary rougi bien les joues et le Death Breath est vraiment excellent ! 
Armel_Avry dit : Death Breath : Stinking Up The Night
Il faudrait que je me le choppe celui là, curieux de voir ce que Nicke peut encore envoyer dans un groupe de Death Metal!
AVULSED - Gorespattered Suicide (2005)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-3506471-1333145156.jpeg.jpg)
Je ne sais pas trop quoi en penser, il y a de très bons passages mais la sensation finale est que l'album manque un peu d'homogénéité... ça vaut peut être le coup d'insister.
Oui sympa ce Avulsed, à qui il manque peut-être des titres aussi forts que "Burnt but Not Carbonized", qui est une putain de boucherie en live !!
ShubNiggurath dit :
Il faudrait que je me le choppe celui là, curieux de voir ce que Nicke peut encore envoyer dans un groupe de Death Metal!
Tu peux foncer Dom, dans le genre hommage au vieux swedeath, il n'est pas moins bien que le premier Bloodbath. Je dirais même que ce Death Breath est supérieur à de nombreux albums du carré d'as suédois. Une balle !
Armel_Avry dit : Oui sympa ce Avulsed, à qui il manque peut-être des titres aussi forts que "Burnt but Not Carbonized", qui est une putain de boucherie en live !!
Ha ha! Je ne reconnnais bien là, mon bourrin de poto!!!
J'aime bien la piste suivante avec son intro aux claviers et ses riffs orientaux...
Changement de registre avec :
DISMEMBER - Pieces (1992)
/Pieces/Pieces.jpg)
Un gros décalquage de trogne, avec un son estampillé Husqvarna à s'arracher les tympans!!! C'est grisant et fascinant comment cet EP brutalise tout sur son passage! C'est rare qu'une table de mixage réussisse à capturer autant de rage et d'énergie... Absolument fantastique.