Absolument d'accord avec Decimator, il y a chez Coffins un côté gore (j'allais presque dire grand guignol dans le bon sens du terme) qu'on ne retrouve pas chez Cianide qui tape plus dans le blasphèmatoire.
Quand à Butcher ABC, je ne peux qu'approuver, le split avec General Surgery est excellent lui aussi !
Master - An epiphany of hate (2016)

Ça fait un paquet d'années qu'il trimbale sa barbe de patriarche dans le milieu death le père Speckmann.
De petites salles en ventes d'albums anecdotiques, il n'a toujours pas renoncé: respect !
Master fait donc du Master mais avec une compétence certaine et une foi jamais remise en question.
Quand à la musique ... bah on est sur un ambum de Master donc un death solide et efficace aux riffs parfois thrash, survolé par les vocaux éraillés de Monsieur Paul.
Angelcorpse - Exterminate (1998)

Je continue d'approfondir mes (faibles) connaissances en Death et je dois dire que là, j'ai pris LA branlée : rien à jeter pour ma part sur ce skeud, ça tabasse comme il faut, les lignes de guitares sont démentes (les petits solos également), la voix est vraiment dingue (un petit côté Black par moment je trouve mais ça n'engage que moi !) et les titres... rien que l'ouverture sur Christhammer est démentielle ! Bref, je suis conquis.
Chapel of Disease - The Mysterious Ways of Repetitive Art (2005)

Je l'avais écouté à la sortie, je n'avais pas trop aimé mais hier soir, j'ai décidé de me replonger dedans : une claque. Un Death varié, des plans instrumentaux plus mélodiques par moment qui ne sont pas pour me déplaire et aucun ennui qui ne se pointe malgré la longueur de certains titres. D'ailleurs, le tout dernier "...of Repetitive Art" avec ses 10 minutes au compteur termine l'album en beauté.
Franchement bon ce dernier Obituary.
Les riffs sont gras comme une frite/mayo, la batterie mieux mixée sonne la charge, mais le grand vainqueur c'est encore une fois ce cinglé de John Tardy qui éructe comme aux plus belles heures.
Qui c'est qui va finir dans mon top 2017 ?
Je ne connais pas bien Mercyless mais j'ai beaucoup aimé cet album pour ma part :). Hâte de les voir fin mars à Villeurbanne !
scotch dit : General Surgery
Très bon combo! 
FUNEBRE - Children of the Scorn (1991)
/Children%20of%20the%20Scorn/Children%20of%20the%20Scorn_alternate.jpg)
Xtreem vient de faire represser des exemplaires de sa réédition de 2011, rassemblant les démos du groupe en plus de l'album. FUNEBRE c'est du Finnish pur jus, avec un growl terrifiant et cette sensibilité inhérente du pays des mille lacs...
Balze dit : Edit - Oui, non, en fait la reprise de Vulgar Necrolatry est mille fois mieux sur Privilege of Evil. Je viens de recomparer.
Très bon morceau aux relents carcassiens évidents. Il me faudra régulariser un jour ce ABHORRENCE...
Du coup :
AMORPHIS - Privilege of Evil (1993)

Impressionnant de maturité pour un premier coup d'essai. Lourd, inquiètant... ne laisse vraiment pas indifférent.

Infester - To the Depths, in Degradation (1994)
Nécessite plusieurs écoutes pour se faire une petite idée avec son aspect brouillon en partie dû à la production, une fois habitué au growl un peu inhabituel c'est un album très riche et sombre qui se révèle, avec Incantation et Autopsy jamais très loins.
Unleashed - Hammer battalion (2008)

Dans la lignée du terrible "Midvinterblot", un death direct et d'une efficacité redoutable, parfait pour secouer les longs cheveux (que l'on a plus depuis longtemps !) en rythme et s'éclater sur les riffs accrocheurs et la grosse voix de Johnny.
Faudrait peut être faire écouter Unleashed aux vikings en carton pâte d'Amon Amarth ! 

Nephren-Ka : La Grande Guerre de L'Épice
Baaammm une sacrée bonne claque dans la face cet album, du brutal death avec de très belles qualités d'écriture et d'interprétation. Chapeau bas au poto Beergrinder pour sa prestation vocale tout bonnement terrible. Amis amateurs de Death Metal, ne passez pas à côté !!!!