Scorn of Creation- s/t

Premier album des néo zélandais avec un opus varié, technique, à la fois rentre dedans et blindé de feeling !
Niveau technique c'est précis, maîtrisé et carrément bandant. Il y en a ni trop ni pas assez, un bon juste milieu.
Petits points noir, la durée de l'album qui se contente de 22 petites minutes et vu la qualité ils auraient pu en faire un peu plus... mais on prendra plaisir à le faire tourner en boucle malgré tout.
Ah et le fait qu'ils s'inscrivent sur SoM pour se coller un 20/20 c'est assez moyen même si ce ne sont pas les premiers à le faire
Mais bon en bref un album qui vaut le détour !
Necrophobic - Mark of the Necrogram
Un excellent album ce dernier Necrophobic. On retrouve la vélocité et la qualité du riffing de Death to All, et pour cause, la paire de gratteux de ce dernier est revenue prendre les choses en main après avoir été absent de Womb of Lilithu. Idem, le vocaliste de Nocturnal Silence revient assurer le job derrière Tobias Sidegard, "gentiment" remercié. Le son est terrible, les compos hyper accrocheuses et généreuses en leads de toute sorte. On ne s'ennuie pas avec cet album plein de reliefs et de hits. Et la cerise, l'artwork, juste parfait pour le genre.
/Mark%20of%20the%20Necrogram/Mark%20of%20the%20Necrogram.jpg)
Pas mieux. entre 15 et 16/20 me concernant, après une demi-douzaine d'écoutes.
/Shadows%20in%20the%20Deep/Shadows%20in%20the%20Deep.jpg)
Unleashed : Shadows In The Deep
Un cran en dessous du légendaire 1er album, ce 2ème full de la bande à Hedlund envoie son lot de gros riffs simples et directs (!!), bien servis par des rythmiques tapageuses ("Neverending Hate", "The Final Silence") et accrocheuses (l'éponyme, "Land of Ice"). L'ensemble tient encore bon la barre dans les eaux gelées de la mer du Nord mais se perdra quelque peu sur les albums suivants (surtout Victory, bien faible).

Bon cru pour le groupe de Dave Rotten, responsable ici du growl et patron du label Xtreem music. Ici, Avulsed propose un concet album sur le thème du zombi avec beaucoup de réussites, alternant les tempi allant du blast nerveux au gros death pachydermique. Dave Rotten démontre qu'il fait parti des grands du growl, tant son chant est grave, sombre et glaireux, tout en restant articulé (pas comme dans Putrevore par exemple). A noter la reprise réussie de l'immense "Zombie Ritual" de Death.
/Invidious%20in%20Death/Invidious%20in%20Death.jpg)
Invidious (SWE) - In Death (EP 2011)
Rien à voir avec du swedish, c'est raw, vénèr', foutraque, très proche du Current Mouth de Vorum.
Une voix possédée, du bon riff, ça aime bien titiller les notes aigues aussi.
Un brin barré dans l'esprit, le livret est bizarroïde, fait penser au Black Death Horizon de Obliteration.
Et la rondelle est toute noire (mais oui), façon disque PS1.
Pas mal !
Tiens je ne connais pas Invidious, j'irai écouter 
sinon retour vers le passé avec :

Asphyx : The Rack
MVD président et fuck à tout le reste !!!
9th Plague : Apocatastasis Reversed (2007)

Du bon death brutal qui rappelle pas mal le premier Hate Eternal avec un chant effrayant à la Immolation. Pas de prise de tête c'est dans la gueule !
Armel_Avry dit :
Tiens je ne connais pas Invidious, j'irai écouter
A priori, avant le Current Mouth de Vorum, ce serait à rappocher de Repugnant et Verminous, mais j'avoue ne connaître que de nom ces deux-là...
Enfin, même si ça n'est pas pile ma came de swedish (j'aime autant les piliers traditionnels, ou alors Vanhelgd dans un style plus occulte), là sur un format court bah franchement ça passe bien (à peine un quart d'heure le EP).
A essayer 
Jungle Rot - What horrors await (2009)

Un death basique et pas toujours super finaud mais qui fait mouche à chaque titre avec des riffs qui rentrent bien dans le crâne.
Pour aujourd'hui ça me suffira amplement.
Exhumed-Death Revenge

Je viens de le régulariser et j'avoue que l'attrait du disque, déjà bien là, a encore augmenté de quelques crans livret en mains.
Vu qu'il s'agit d'un concept album, on peut suivre l'histoire enrichie de quelques citations et se délecter des illustrations.
Vraiment bien torché tout ça.