Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Mars 2018 - 19:34:25
Armel_Avry dit : g. Paganizer : Land of Weeping SoulsUn album de pur swedeath, sans grande originalité comme souvent avec Rogga Johansson, mais pétri de qualités question riffing.

Ouais, d'ailleurs, j'en ai qu'un disque de ce mec (avec Speckmann), et c'est pas mal du tout. C'est celui-là, voici le premier morcif du disque.

Jeudi 01 Mars 2018 - 21:09:16

Il aime bien ce genre de collaboration le père Rogga. En plus du groupe que tu cites, il joue aussi avec Dave Rotten (Putrevore), Kam Lee (The Grotesquery), Dave Ingram (Down Along The Dead Men) ou plein de growleurs différents (les 3 albums de Megascavenger mais attention, le dernier est franchement naze).

Vendredi 02 Mars 2018 - 09:49:08

DYSCARNATE - Enduring the Massacre (2010)

Death teinté de Hardcore belliqueux et revendicatif. Le genre de disque qui fait lever le poing et cracher à la gueule de l'establishment !!!

Pour les fans de MISERY INDEX, CRIMINAL ELEMENT.

Vendredi 02 Mars 2018 - 12:19:48

Derogatory - Above All Else

Ça m'avait pas chamboulé quand c'était sorti, mais maintenant je le kiffe bien. La chronique de Jérôme explique bien les choses : du early Morbid Angel worship. Il y a un morceau particulièrement, Foretold in my House of Seance, putain on dirait du Covenant. Très sympa cet album. Les compos singulières et alambiquées compensent le déséquilibre du mix (batterie étouffée, chant trop devant, manque d'épaisseur des grattes), mais bon, en vrai la prod, je m'en branle. J'adore l'artwork.

Vendredi 02 Mars 2018 - 14:50:53
SsSim dit : Ecoute bourrine du jour: Hacked up for Barbecue de Mortician (1996)On ne présente plus le groupe, absolument culte, tout comme cet album, mon préféré des Américains. Au programme ambiance morbide, lourdeur grasse et rampante. Les deux compères sortent un Death ultra brutal et cradingue parsemé de samples de films d'horreur. Choper leurs références cinématographiques n'est pas hyper facile d'ailleurs.  

Tiens cadeau.

https://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Mortician--les-films-samples/46083

Vendredi 02 Mars 2018 - 15:35:31

On m'a déjà filé le lien mais merci!

En ce moment: Mortuary in Darkness de Coffins (2005)

Pas grand chose à dire, les Japonais balancent un Death/Doom pachydermique d'excellente facture sur leur premier album, les parties groovy sont irrésistibles. Mélange parfait entre Autopsy, Cianide ou même Anatomia, les deux groupes doivent pas mal s'influencer entre eux.

Vendredi 02 Mars 2018 - 19:10:04
Armel_Avry dit : g. Paganizer : Land of Weeping SoulsUn album de pur swedeath, sans grande originalité comme souvent avec Rogga Johansson, mais pétri de qualités question riffing.

Il est est gros; il est gras, il est beau. Pas été aussi efficace, le Roger, depuis Into The Catacombs.

Vendredi 02 Mars 2018 - 20:09:27

Cruciamentum - Convocation of Crawling Chaos (2009)

Gros classique pour moi cette démo, possiblement ma sortie préférée en Death occulte des années 2000. Riffing bien inspiré, ambiance de caveau, ça alterne à merveille entre passages bien énervés et passages plombés qui puent la mort. Ultime!

Nunslaughter - Hells Unholy Fire (2000)

Je découvre enfin le groupe avec cette sortie, je ne savais pas par où commencer donc je repoussais tout le temps et un pote m'a conseillé ce skeud. Et ouais en fait ça défonce Nunslaughter ahah. Putain d'énergie, un gros feeling keupon sur du Death old school. Avec mes références très Black, ça me fait penser à du Bestial Mockery version Death. Ils ont quand même mis 13 ans à pondre leur premier album...

Samedi 03 Mars 2018 - 10:24:07
Miskatonic dit : Derogatory - Above All ElseÇa m'avait pas chamboulé quand c'était sorti, mais maintenant je le kiffe bien.

La même réflexion pour moi. Je suis resté hermétique à la bonne presse dont avait joui le groupe à l'époque de la sortie du disque. Régularisé il y a peu je redécouvre avec plaisir cet album.

Miskatonic dit : en vrai la prod, je m'en branle.

Carrément, ça colle même plutôt bien au concept général cette prod un peu crue.

VALLENFYRE - A Fragile King (2011)

VALLENFYRE - Splinters (2014)

Bonne doublette de Death Doom gratiné de Crust collant et poisseux. Haaa... et ce son de gratte, fabuleux!

Samedi 03 Mars 2018 - 23:21:37

Leur dernier change tout: c'est du Death Crust mariné dans du Doom