Discussions sur le Metal >> 5 albums ultimes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 08 Janvier 2011 - 19:12:12

citation :
robertplant dit : salut rambo 53. ta phrase de jcvd en bas est énorme... je l'ai lu j'étais plié de rire. ce mec c'est un bon. c'est pas un mouton comme tous les autres. il réfléchi au sens de la vie. le rapport avec les cacahuètes et la femme est énorme. respect jean claude !

on revient au sujet, merci

Samedi 08 Janvier 2011 - 19:31:36
Venom - Welcome to Hell
Iron Maiden - The number of The Beast
Emperor - In the Nightside Eclipse
Nine Inch Nails - The Downward Spiral
Pantera - Cowboys from Hell

Samedi 08 Janvier 2011 - 19:55:08
Metallica - And Justice For All...
Twisted Sister - Stay Hungry
Iron Maiden - Piece of Mind
Rozz - D'un Siècle à l'Autre
Kreator - Enemy of GOD

Mardi 11 Janvier 2011 - 04:06:34
J'avais déjà posté une réponse à ce topic il y a un moment (ah c'était le bon vieux temps... les dinosaures poursuivaient les méchants et les bouffaient tout et outre... quant aux jeunes, ils fermaient leurs gueules, ces p'tits cons!), mais si je puis me permettre, j'aimerais modifier mon top 5 (c'est légal, au moins?). J'aimerais en particulier rajouter le "Infinity" de Devin Townsend, qui est certainement l'album le plus Intense en terme d'émotions qu'il m'est été donné d'entendre. De l'époustouflante intro "Truth" jusqu'à la conclusion "Unity" respirant la sérénité, cet album définit la beauté au sens musical... quoique dans le même genre, "Ocean Machine" n'est pas en reste non plus; mais bon, j'ai découvert "Infinity" en premier, alors le choix est fait... A l'autre extrémité du Spectre townsendien, je citerais en plus "City" de Strapping Young Lad, qui représente pour moi ce que doit être le Thrash: un Monument de puissance et de Rage; sans oublier ces quelques instants solennels qui parsèment le disque, notamment au milieu de "Detox" et surtout sur "Spirituality", qui conclût l'album d'une manière on ne peut plus adéquate.
Bref, mon top 5 revu et corrigé donne:

1. "Infinity" de Devin Townsend
2. "City" du Jeune Homme Costaud
3.   "Human" de Death
4.  "Pleasure To Kill" de Kreator
5. "Angel Dust" de Faith No More
(pas facile de chosir quels albums virer...)

Dimanche 06 Mars 2011 - 09:57:43
Bon, puisqu'on peut y mettre aussi du rock, voici par ordre chronologique :

- 1971. Black Sabbath / Paranoid, étant donné qu'il a quand même un peu inspiré toute la branche doom du rock et du metal et que personne n'avait fait ça auparavant ;
- 1977. ACDC / Let there be rock ;
- 1981. Maiden / Killers, que je trouve plus fondateur que 666. Dites moi si je me trompe, mais c'est là qu'on a commencé à parler d'avantage de Heavy Metal que de Hard Rock, le terme metal était lancé ;
- 1986. Slayer / Raining Blood (ooops pardon : Reign in Blood), où on franchit tout d'un coup un pas considérable vers les formes ultimes du metal ;
- 1994. Emperor / In the Nightside, ou alors 1990. Entombed / Left hand path. J'hésite, car ce sont aussi deux albums fondateurs de tout ce qui a suivi depuis 20 ans. Dommage qu'on ait droit qu'à 5 albums, il faudrait aussi rajouter le premier Morbid Angel (altars of madness). Enfin bon, bref...

Dimanche 06 Mars 2011 - 10:57:21
Y en a que 4 pour l'instant, j'attend de recevoir ma commande pour répondre totalement à la question.

Opeth - Blackwater Park
Dark Fortress - Ylem
Shining - Blackjazz
Silencer - Death-Pierce Me

Voilou!

Dimanche 06 Mars 2011 - 11:05:33
Update : par contre y'a pas d'ordre.

Megadeth - Rust In Peace
At The Gates - Terminal Spirit Disease
Cryptopsy - NoNe So Vile
Bathory - Hammerheart
Pig Destroyer - Terrifyer
Opeth - Blackwater Park

Jeudi 10 Mars 2011 - 17:16:40
Infernal War - Terrorfront: énorme énorme coup de coeur
Devin Townsend - Infinity: comme quelqu'un l'avait dit plus haut, un des albums les plus intenses que je connaisse, tant au niveau musical qu'émotionel. Tout simplement génial.
Triptykon - Eparistera Daimones: magnifique album d'on ne sait même pas vraiment quel style, inventif, beau et sombre à souhait.
Saint Vitus - Born Too Late: une de mes premières découvertes metal, qui reste géniale. C'est lourd, ça pue l'alcool et on a une voix plus que nicotinée, mais c'est ça qu'on veut!
Celtic Frost - Monotheist: sans commentaire, on écoute.

Après vient sûrement Candlemass, Amorphis, Arcturus ou Death in June. Ou Katatonia. Ou Mithras, ou Septic Flesh.....

Samedi 12 Mars 2011 - 22:57:39
hum....dur j'écoute a peu pres n'importe quoi...........

rage against the machine-éponyme
sepultura-chaos A.D.
children of bodom-hatebreeder
in flames-whoracle
ACDC-back in black

le hic avec ces albums......c'est que je ne suis plus capable de les entendre tellement j'ai écouté....

Samedi 12 Mars 2011 - 23:39:00
AC/DC "Let There Be Rock" et "Highway To Hell"
Iron Maiden "The Number Of The Beast"
Judas Priest "Painkiller"
Black Sabbath "The MOB Rules"
..... et tant d'autres bien sur  0