Discussions sur le Metal >> 5 albums ultimes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 29 Décembre 2010 - 17:21:33
AC/DC - "Highway to hell"
Iron Maiden - "Iron Maiden"
Judas Priest - "Defenders of the Faith"
Accept - "Restless and Wild"
Metallica - "Kill 'em All"
T'as vu un peu court avec cinq albums,je trouve!!!!0

Mercredi 29 Décembre 2010 - 17:51:50
Seasons in The Abyss de Slayer. J'ai hésité entre lui et Reign in Blood, mais finalement je le préfère pour son ambiance bien plus sinistre.

In the night side Eclipse d'emperor (de l'art de passer du coq à l'âne...). Album sublime: l'ambiance, la Prod juste crade comme il faut, des compos pas mal évoluées... BÔ!

PainKiller, Judas Priest. grosse claque, des solos sublimes, des riffs inoubliables, une voix qu'il n'est pas la peine de présenter.

Ahab, the call of the wretched sea. Pas forcément le meilleurs disque du genre (très bon néanmoins), mais j'ai découvert le Funeral doom avec, donc il a et aura toute mon affection.

et enfin, *roulement de tambour* Epicus doomicus metallicus de Candlemass. Je ne sais pas quoi dire... la non écoute de cet album devrait être classé comme crime contre l'humanité.

Et... tu veux pas faire 10, plutôt?

Mercredi 29 Décembre 2010 - 23:04:11
Autopsy - Mental Funeral
Complètement amoureux de ce disque. Au riffing entraînant propre à Autopsy, un côté sombre amplifié par une production volontairement répugnante, représentation parfaite de ce que devrait être le Death Metal.

My Dying Bride - Turn Loose the Swans
Un riffing impeccable, des compos inspirées, d'une tristesse et d'une Rage qui viennent réveiller quelque chose en moi.

Suffocation - Effigy of the Forgotten
Album culte d'une brutalité sans nom, si riche en subtilités et empreint d'une touche sombre si particulière.

Gorguts - Obscura
Se moquant des conventions, Gorguts redéfini le Death Metal grâce à sa musique dissonante comme jamais. Une folie Intense s'en dégage, c'est la mort incarnée.

Morbid Angel - Blessed are the Sick
Une aura mystique sombre et un rendement si puissant et imposant, l'un des disques les plus intenses jamais créés.

Jeudi 30 Décembre 2010 - 23:43:13
Virstele Pamintului, de Negura Bunget, pour toute l'ambiance que ça met.
Microcosmos de Drudkh
In a Flesh Aquarium, de Unexpect
Battlefields de Hate Forest
Cry to me River, de Kroda.

Samedi 01 Janvier 2011 - 16:34:15

citation :
sid94 dit : AC/DC - "Highway to hell"
Iron Maiden - "Iron Maiden"
Judas Priest - "Defenders of the Faith"
Accept - "Restless and Wild"
Metallica - "Kill 'em All"
T'as vu un peu court avec cinq albums,je trouve!!!!0

Excellente sélection !!!

Samedi 01 Janvier 2011 - 20:05:13
Edge Of Sanity - Crimson
Katatonia - Brave murder day
Opeth - Morningrise
My Dying Bride - Turn loose the swans
Morbid Angel - Gateways to Annihilation

Samedi 01 Janvier 2011 - 21:13:19
Rose Tattoo : Rose Tattoo , de la dynamite .
Metallica : Kill em all : la claque
Judas Priest : priest in the east : le dépucelage
AC/DC ; Let there be rock : la consécration
Slayer : live : la continuité

Samedi 08 Janvier 2011 - 14:57:46
Tout d'abord commençons par le commencement, l'album par lequel tout est arrivé :

1 - Deep Purple : In Rock

Il ne manque rien. Tous les ingrédients du métal sont enfin disposés en une seule galette. Exit le blues de Led Zep et de Cream, exit la Power pop des Kinks. Tout dans cet album, le premier du genre, respire le hard-rock et le futur heavy métal.

2 - Scorpions : Taking By Force  
Le dernier avec ce sorcier d'Uli Jon Roth et peut-être le dernier album hard de Scorpions. l vient en fait en conclusion de trois précédents album de haute facture : "Fly To the Rainbow" (mon préféré), "Virgin Killers" et "In Trance".

3 - IRON MAIDEN - Powerslave
Un sommet du métal. Encore un album où rien n'est à jeter.
The Duellist; Flashblade, Powerslave.. etc...Que du bonheur.

4 - Dream Theater : Falling Into Infinity
Des morcdeaux version "radio" et donc du concentré de bonne zique. Et puis il y a Burning My Soul...

5 - ex-equo :  Therion - Vovin
                       SWAN CHRISTY - Today Die Yesterday

J'aurai pu ajouter : Judas Priest, Van Halen, Rush, Fates Warning, Vanden Plas, Symphony X, Metallica, Nazareth, Budgie,

Samedi 08 Janvier 2011 - 14:59:50

Samedi 08 Janvier 2011 - 19:03:48
salut rambo 53. ta phrase de jcvd en bas est énorme... je l'ai lu j'étais plié de rire. ce mec c'est un bon. c'est pas un mouton comme tous les autres. il réfléchi au sens de la vie. le rapport avec les cacahuètes et la femme est énorme. respect jean claude !