Discussions sur le Metal >> 5 albums ultimes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 01 Septembre 2010 - 13:02:23
Salut à tous!

Je n'ai pas trouvé de topic semblable donc je le crée. (S'il y en a un je compte sur vous pour supprimer le mien.)

Postez ici les 5 albums de metal que vous considérez comme les meilleurs. Tout est totalement subjectif. Ce ne sont pas forcéments ceux que vous avez le plus écouté mais ceux qui vous ont le plus marqué, qui ont été comme des révélations, des chocs dans votre vie.

Je commence (ordre chronologique) :
1. Iron Maiden - The Number Of The Beast
Album qui m'a foutu une claque énorme et qui m'a introduit au monde du heavy metal. Aujourd'hui c'est toujours l'album de maiden qui me fait le plus vibrer.

2. Dream Theater - Awake
Je suis un énormissime fan de Dream Theater et celui-là est clairement mon préféré. C'est le premier dans lequel il y a ce côté sombre, et il est extrêmement complet, avec des morceaux cultissimes.

3. Mötley Crüe - Dr. Feelgood
Autre groupe de heavy qui m'a fait un orgasme musical quand je l'ai découvert. Rattlesnake Shake... Argh! 

4. Slayer - Reign In Blood
Album de thrash culte que je vénère pour sa violence, son agressivité, sa production jouissive. Court, rapide et puissant!

5. Immortal - Pure Holocaust
L'album qui m'a fait réellement accrocher au black metal. Ambiance unique, je le vénèrerai toujours!

Mercredi 01 Septembre 2010 - 15:13:24
(Sans ordre particulier: )

1. Sepultura - Beneath The Remains: Le tout premier album de thrash "brutal", ou même plus généralement de Metal un tant soit peu extrême que j'ai écouté. A l'époque, il avait dû tourner au moins une fois par jour, pendant plus d'un mois sans que je m'en lasse.

2. Kreator - Pleasure To Kill: Alors là, celui-ci doit être l'album qui m'ait le plus impressionné à la première écoute. La production me paraissait si crue et si sanguinolente que j'avais l'impression d'entendre un gros bordel. Puis, à force, non seulement je m'y suis habitué, mais en plus, ça me faisait apprécier l'album encore plus: la rougeur de la pochette est vraiment représentatif de son contenu.

3. Dream Theater - Awake
: Ça n'a jamais été un album ayant été écouté en boucle ni même régulièrement, et c'est tant mieux! Les quelques fois où je réécoutais l'album, j'avais l'impression de le redécouvrir, et à chaque fois, ça ne manque pas: quelle émotion! Ma préférée étant "Voices": ce morceau me bouleverse à tous les coups.

4. Death - Human: Death est certainement une des mes plus grandes découvertes musicales, et est aussi le groupe qui m'a introduit dans le Death Metal. Mention spéciale à "Cosmic Sea" qui, bien qu'étant une des rares instrumentales que le groupe ait faites, n'en est pas moins magistrale.

5. Faith No More - Angel Dust: Un album magique. Que ce soit " Caffeine", "Midlife Crisis" ou bien "Malpractice", ça marche à chaque fois. Et bien que certains la trouvent dispensable, je pense au contraire que la reprise "Midnight Cowboy" clôt bien le disque: après le final magistral de "Jizzlobber", cette petite mélodie arrive et donne l'impression du "calme après la tempête", l'impression qu'il est temps de partir et de prendre la route en Solitaire, car l'album est terminé... enfin, je me comprends.

Mercredi 01 Septembre 2010 - 17:40:07
Bon j'ai pas cherché m'enfin des topics "vos albums préférés"-like, on doit bien en trouver quelques uns existants.

Le minimum syndical c'est au moins de faire comme Hexa, c'est-à-dire expliquer un peu le pourquoi du comment.

Parce que donner un top 5 comme ça, tous styles confondus, bah...

Mercredi 01 Septembre 2010 - 19:25:53
ok, alors :

At The Gates - Terminal Spirit Disease, parce qu'il est plus court et contient plus d'hymnes à mon sens que son successeur (et l'artwork est 50 fois plus beau).

Megadeth - Rust In Peace, parce qu'il n'y a rien à jeter, que ce groupe mythique y est au meilleur de sa forme et qu'il m'a un peu introduit au metal extrême.

Metallica - Ride The Lightning, très proche du précédemment cité, pour les mêmes raisons.

Autopsy - Mental Funeral, à l'ambiance parfaite, bien groovy, un disque très influent (ce n'est pas Dismember qui me contredira...)

Nine Inch Nails - The Downward Spiral, parce que ni Rammstein, ni Ministry, ni KMFDM, ni Static - X, ni White Zombie ne pourront jamais réaliser un tel chef-d'oeuvre du genre... inoubliable.

Jeudi 02 Septembre 2010 - 21:06:27
Au risque de me répeter encore une fois.

1. Kiss - Love Gun
Le premier disque Rock que j'ai acheté, j'ai été marqué au fer rouge.

2. Alice Cooper - From The Inside
Un disque de haute facture avec une richesse musicale incomparable.

3. Judas Priest - Screaming For Vengeance
L'ultime album de Judas Priest que j'ai écouté en boucle et qui a changé ma vie.

4. Metallica - Kill 'em All
La Révélation, Fougue, Énergie, Puissance, Riff qui tue. L'album que tout Metalhead se doit de possèder.  

5. Slayer - Show No Mercy
Le disque qui m'a décroché la machoire, (Dommage que Slayer n'est jamais refait un skeud de cette nature)

Bon, J'aurais pu en nommer encore plusieurs, mais disons que ces cinq là m'ont vraiment inflencé.

Jeudi 02 Septembre 2010 - 21:13:19

citation :
Adrahil dit : Autopsy - Mental Funeral, à l'ambiance parfaite, bien groovy, un disque très influent (ce n'est pas Dismember qui me contredira...)

Je ne pense pas effectivement.

Lundi 11 Octobre 2010 - 19:02:28
Mes 5 albums incontournables :

Black Sabbath - Heaven & Hell
La lourdeur des riffs de Iommi avec la beauté de la voix de Dio. Un album magnifique découvert en live au Hellfest 2009

Death Angel - The Ultra Violence
Deuxième album que j'ai écouté du groupe et que j'ai franchement adoré. Un chef d'oeuvre du thrash

Evil One - Evil Never Dies
Ces gars là ont su réveiller l'engouement pour le heavy / thrash des 80'S en France !

WASP - Dominator
Cet album est un pur chef d'oeuvre et celui avec lequel j'ai découvert le groupe.

Heathen - The Evolution Of Chaos
J'ai aussi découvert le groupe avec cet album qui est une véritable bombe sans forcément réinventé le style. A écouter ne serait-ce que pour No Stone Unturned !

Mardi 12 Octobre 2010 - 23:11:35
Les 5 disques, Ce n'est pas assez!
 Mais je dirais,
          Pantera-Vulgar Display Of Power, à mon sens le meilleur disque du meilleur groupe de tous les temps.
          Metallica-Ride The Lightning, parceque tout ce qu'on peut trouver dans toute la carriere de Metallica on l'entend au moins une fois dans ce disque.
         Devin Townsend-Synchestra, tous les albums sont plus qu'excellentissimes, mais celui-ci est raisonnablement mon préféré.
         Dissection-Storm Of The Light's Bane, LE Black Metal en toute sa plus belle prestance.
           Pour le 5e j'hésite, je dirai un ensemble constitué de Hardcore-metalcore, avec, August Burns Red-Messenger, Darkest Hour-The Eternal Returns.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 15:23:10
MOTORHEAD : Overkill
AC/DC : LET THERE BE ROCK
JUDAS PRIEST : BRITISH STEEL
BLACK SABBATH : Black Sabbath
MOTORHEAD : NO SLEEP'TIL HAMMERSMITH
Ce choix se passe de commentaires.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 15:28:52
Salut Stay clean je t'invite à faire un tour ici pur les présentations :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Presentation_des_nouveaux_(15)-id-26445-p-58-l-fr.html#4

0 

Sinon pour répondre à la question :

- Nine Inch Nails "the fragile"
- Tool "Aenima"
- Deep Purple "In rock"
- Black Sabbath "Paranoid"
- Judas Priest "Painkiller"

Il y en a plein d'autres que j'aurais voulu mettre car ils le méritent tout autant, mais puisque l'on doit choisir...