Discussions Diverses >> 22éme biennale des nouveaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 23:10:41
Bienvenue Scalpel !

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 23:40:17

citation :
orionzeden dit :

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
orionzeden dit : des fois je me Dis qu'en anglais ce serait plus facile. 

Nickel, tu cliques sur le drapeau anglais et tu es sur la partie anglaise.

Non merci, j'aime bien la communauté francaise. C'est jute que des fois je me Dis qu'il est peut être un peu trop ''serré'' le contrôle sur la langue française

Lol ?

Il y a des règles d'orthographe dans toutes les langues du monde et la moindre des choses serait de les suivre à la lettre. Franchement ! Une langue, c'est tout un héritage, une culture. Ce n'est pas un jeu.

Parler, c'est différent, surtout si ce n'est pas ta langue natale: c'est très difficile. Par contre, l'écrit, c'est presque toujours de la paresse ou un manque d'intérêt. Quiconque veut apprendre une langue sérieusement cherchera à la respecter. Et la respecter, c'est bien l'écrire. Quand on voit certains individus qui refont toujours les mêmes fautes même lorsqu'ils se font corriger, c'est carrément du manque de respect.

Un peu de bon sens, nom de Dieu !

Ah et bienvenue aux nouveaux

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 23:42:08
Bienvenue à Scalpel

Lundi 27 Fevrier 2012 - 16:01:04

citation :
Matai dit : Bienvenue à Scalpel

Le même.

Mardi 28 Fevrier 2012 - 02:19:51

citation :
Karaladh dit :
Lol ?

Il y a des règles d'orthographe dans toutes les langues du monde et la moindre des choses serait de les suivre à la lettre. Franchement ! Une langue, c'est tout un héritage, une culture. Ce n'est pas un jeu.

Parler, c'est différent, surtout si ce n'est pas ta langue natale: c'est très difficile. Par contre, l'écrit, c'est presque toujours de la paresse ou un manque d'intérêt. Quiconque veut apprendre une langue sérieusement cherchera à la respecter. Et la respecter, c'est bien l'écrire. Quand on voit certains individus qui refont toujours les mêmes fautes même lorsqu'ils se font corriger, c'est carrément du manque de respect.

Un peu de bon sens, nom de Dieu !

Ah bah enfin, ça fait plaisir à lire, merci Karaladh !

Mardi 28 Fevrier 2012 - 19:05:23
Je précise que je n'ai rien contre la langue française: je suis conscient de son importance. Il est sûr qu'aussi bon soit mon niveau d'anglais, je n'aurai, je pense jamais la même aisance pour dialoguer en anglais qu'en français. Donc forcément je rigolais à un certain point.
Ce sur quoi j'étais sérieux, et je le pense vraiment, c'est que considérant la compléxité de langue (et chacune peut l'être à sa manière), les risques toujours présents de fautes de frappes, et sachant que ce qu'on écrit n'est pas non plus diffusé à la terre entière: je ne pense pas qu'une rigueur sur la langue aussi importante soit nécessaire.
Cela dit je sais que cela permet d'éviter que le laxisme aille trop loin et je me plis aux règles. Je crois me répeter, mais la plupart des fautes que je fais sont involontaires, ou j'en suis inconscient.
Je m'éfforce même de ne pas utiliser les contractions que l'on retrouve courament sur internet. (ici, par exemple c'est ''chro' ''qui revient souvent)
EDIT: Je disais pas ça pour nourrir le débat ou quoi que ce soit, je voulais juste mettre es choses au claire sur ce que j'ai pu dire.
Je sais bien que l'on est ici pour que des nouveaux comme scalpel reçoive le meilleur accueil possible. D’ailleurs, ne sachant plus si je l'ai fait: Bienvenue Scalpel!
Et il y a pleins de mots que je ne sais pas écrire correctement, et pleins de règles de grammaires+conjugaison que je n'ai jamais connus.

Mardi 28 Fevrier 2012 - 19:38:52

citation :
orionzeden dit : 
(ici, par exemple c'est ''chro' ''qui revient souvent)

Ou "Kro", au choix.

Mardi 28 Fevrier 2012 - 19:57:22

citation :
orionzeden dit : Ce sur quoi j'étais sérieux, et je le pense vraiment, c'est que considérant la compléxité de langue (et chacune peut l'être à sa manière), les risques toujours présents de fautes de frappes, et sachant que ce qu'on écrit n'est pas non plus diffusé à la terre entière: je ne pense pas qu'une rigueur sur la langue aussi importante soit nécessaire.

Normalement, quand un individu apprend une langue secondaire, il fait rarement des fautes d'orthographe et souvent des fautes de conjugaison ou de grammaire. Ça, c'est compréhensible.

L'orthographe, c'est la base. Personne n'a d'excuses, surtout pas un locuteur natif, sauf s'il n'a jamais appris à écrire. Tous les mots qu'on apprend, on les apprend forcément avec le bon orthographe. Et si ce n'est pas le cas, alors on ne les utilise pas ou bien on va s'informer sur la manière de les écrire. On apprend l'auto-correction au primaire, rien de sorcier.

Mardi 28 Fevrier 2012 - 20:09:37

citation :
AlonewithL dit :

citation :
orionzeden dit : 
(ici, par exemple c'est ''chro' ''qui revient souvent)

Ou "Kro", au choix.
Moi je préfère ça.

Mardi 28 Fevrier 2012 - 20:10:43
Merci.
On laisse la place aux nouveaux et on reste parqué sur l'HDJ pour le flood.