Heavy et Power Metal >> 21 (La Tuerie Rageuse 41)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Avril 2012 - 11:10:15
Never Too Late et Never Change Me, c'est quand même ce que j'ai entendu de pire ces derniers temps...

Mon dieu que c'est mauvais...

Jeudi 12 Avril 2012 - 11:16:43

citation :
dark_omens dit : Je n'ai pas l'original et je ne mettrais certainement pas un centime dans ce truc. Ne vous laissez pas abuser par l'association Kiske/Hansen, ce disque n'est pas un disque de Heavy mais de Hard Rock. Et pas un bon disque, en plus.

Au delà du titre Unisonic, le reste est, en effet, d'une mollesse et d'un mièvrerie consternante. Ca n'a strictement rien à voir avec Helloween ou Gamma Ray...

L'emballage est trompeur...
Quelle arnaque...
Encore un pétard mouillé, ils se la jouent Symfonia c'est ça ?
Pourtant dans sa chronique Eternalis n'en disait pas autant de mal...

Jeudi 12 Avril 2012 - 11:20:17
Moi je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mauvais non...

Comme je l'ai Dis clairement dans ma chro, oui, c'est un disque de hard rock. Ils se sont fait plaisir, sans prise de tête, juste pour jouer ensemble. C'est un album décontracté et frais.
Alors pas de surprises, de gros efforts techniques ou de vélocité comme Helloween ou Gamma Ray, mais un disque qui passe tout seul...

Je suis quand même surpris par une réaction aussi "brutale". La déception qui parle ?

Jeudi 12 Avril 2012 - 11:20:19
Ah bon?

Dans mon souvenir, le Symfonia est moins mauvais que ce Unisonic. Le Symfonia, au moins, c'est du Metal. Là j'ai l'impression d'écouter The Poodles avec Michael Kiske au chant...

Jeudi 12 Avril 2012 - 11:25:15

citation :
Eternalis dit : Moi je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mauvais non...

Comme je l'ai Dis clairement dans ma chro, oui, c'est un disque de hard rock. Ils se sont fait plaisir, sans prise de tête, juste pour jouer ensemble. C'est un album décontracté et frais.
Alors pas de surprises, de gros efforts techniques ou de vélocité comme Helloween ou Gamma Ray, mais un disque qui passe tout seul...

Je suis quand même surpris par une réaction aussi "brutale". La déception qui parle ?

Ils se sont fait plaisir...
Ouais super...
Accessoirement, ils pourraient faire des disques pour les gens qui les écoutent et les achètent. Ce serait pas mal...

Ma réaction "brutale" est contre ce foutage de gueule de ce que, prétendument, ce disque a essayé de nous vendre. Lorsque tu sors un EP en nous vendant l'association Kiske/Hansen et en mettant en avant le titre le moins représentatifs de l'album à venir (c'est à dire le morceau Unisonic) et en occultant le fait que ce disque sera tout sauf ça, faisant par là même joué la fibre des nostalgiques qui attendent, à tords ou à raison, un Keeper part 3, bein moi je trouve que c'est honteux...

Une telle arnaque m’horripile...

edit:

Le track listing de l'ep ignition:

1. Unisonic (le titre le plus enlevé de l'album)
2. My Sanctuary et 3. Souls Alive (Deux morceaux suffisamment enlevé pour entretenir le doute)
4. I Want Out (Tiens tiens)

En prenant le morceau 1 et 4 et en le comparant à cet album, t'as pas l'impression qu'on a tenté de nous vendre autre chose? Moi j'appele ça une supercherie...

Jeudi 12 Avril 2012 - 11:31:26
Pour le clip, je suis entièrement d'accord avec toi. Je l'avais même signalé au début de ma chronique, en disant que le single et le clip (en plus) n'était qu'un véritable trompe l'oeil évoquant le Power de Gamma Ray (très proche de Into the Storm) alors que le reste n'en était absolument rien.

Mais en revanche, sans adorer le reste, je ne l'ai pas trouvé mauvais. Sympathique et plaisant, mais pas mauvais non...je trouve que ça passe même très bien et que Kiske joue beaucoup de sa voix, transportant vraiment les mélodies.

Après, je pense que le label doit aussi être pour beaucoup dans le choix du single et du clip. Dans l'interview de Hansen que j'ai faite, il explique déjà que le groupe n'a même pas choisi les morceaux du ep, donc bon...
Mais je te rejoins sur la "tromperie".

En revanche, je préfère Unisonic à Symfonia

Jeudi 12 Avril 2012 - 11:34:25
Je Dis pas que Hansen ou Kiske sont responsables de cette tromperie, mais qu'il y a tromperie. Qui sont les coupables, peu m'importe...

Moi j'aime le Metal et le BON Hard Rock, donc je préfère l'atroce Symfonia...

edit:

Et puis si je veux écouter The Poodles, j"écoute l'original. Pas la copie...

Jeudi 12 Avril 2012 - 11:38:26

citation :
Eternalis dit :
Mais en revanche, sans adorer le reste, je ne l'ai pas trouvé mauvais. Sympathique et plaisant, mais pas mauvais non...je trouve que ça passe même très bien et que Kiske joue beaucoup de sa voix, transportant vraiment les mélodies.

Tu plaisantes là, non?
Ce que Kiske fait ici, c'est ce qu'il a tenté avec Helloween à l'époque Pink Bubbles Go Ape et Chameleon. Le souci c'est qu'on est juste 20 ans plus tard...

Ca n'a pas de sens...

Jeudi 12 Avril 2012 - 11:40:53
Je ne suis pas vraiment d'accord...Kiske sur Chameleon, c'est un chanteur qui essaie de s'en sortir sur une musique complètement en déphasage. C'est bien plus cohérent ici.

Après, je ne connais que de nom The Poodles, donc je ne pourrais pas dire

Jeudi 12 Avril 2012 - 11:43:38

citation :
Eternalis dit :
Après, je ne connais que de nom The Poodles, donc je ne pourrais pas dire

Ah ben bravo.