Petite liste de remaster 2025 :
Metal Church - Generation Nothing (Remastered, 2025)
Metal Church - This Present Wasteland (Remastered, 2025)
Annihilator - Remains (Remastered 2025)
Annihilator - Refresh The Demon (Remastered 2025)
Metallica - Load (Remastered)
Venom - Possessed (Remastered-2025)
Sylosis - Dormant Heart [10 anniversary Edition] (2025)
Anonymus - Instinct (Remastered 2025) (1999)
Bonjour,
La rentrée est plutôt fournie en thrash, j'ai en préparation les chroniques du nouveau Testament "Para Bellum", et du retour tant attedu de Coroner "Dissonance Theory" !
SODOM : The Arsonist
C'est correct, Sodom sait faire du thrash, mais c'est franchement pas fou.... C'est très frontal comme album, un thrash direct, sans bavure. Par contre qu'est que ça sonne daté, l'impression de connaître tous les titres planent sur ce The Arsonist.
Bien sûr, ça reste bon, car c'est Sodom, mais pas de quoi arrivé dans mon top de l'année, je trouve qu'il y a beaucoup d'albums bien plus intéressants, proposant des choses plus travaillé. Le manque d'inspiration se fait sentir sur ce Arsonist.
Bref pour moi un album de plus dans la discographie de Sodom qui ne vient pas boulversifier le reste. C'est un premier avis je verrais bien quand je me lancerais dans leur discographie, relancerais plutôt.
oui chez les gros groupes ça s'éssoufle je trouve
perso je reproche l'abus de double album plein de vide
par ex Testament même pas j'essaie
Coroner oui car trop d'attente... bon, j'ai été agréablement surpris mais pas longtemps. Surpris car plus soft que je m'y attendais, ça lui donne un caractère propre, je l'ai écouté avec intérêt... mais il ne me marquera pas, c'est un edisque pas mauvais que je range avec plein d'autres
VOID - Forbidden Morals (Shadow Kingdom Records)
2e album du groupe de Louisiane, c'est a si méprendre tellement VOID c'est imprégner des albums de thrash sortie dans les années 80. Le son, l'ambiance, le chant, tout y est, et parfaitement exécuté. Un thrash qui tire vers le Speed, Heavy.
GraveRipper - From Welkin to Tundra (Wise Blood Records)
2e album des ricains de GraveRipper , leur thrash Black Metal est bien senti.
RAVENOUS - The Fourth Decade (sept. 2025, Iron Shield Records)
Ce groupe autrichien avait sorti son premier album en 1991, Book of Covetous Souls, un bon album de ce qu'on appelait à l'époque du techno-thrash.
Puis pendant 34 ans, plus rien. Le voilà de retour avec un album qui tire vers le speed-thrash et qui mérite largement d'y jeter une oreille.
Pour commencer, essayer Violence ou Invisible :
NightmarePatrol dit : RAVENOUS - The Fourth Decade (sept. 2025, Iron Shield Records)Ce groupe autrichien avait sorti son premier album en 1991, Book of Covetous Souls, un bon album de ce qu'on appelait à l'époque du techno-thrash. Puis pendant 34 ans, plus rien. Le voilà de retour avec un album qui tire vers le speed-thrash et qui mérite largement d'y jeter une oreille.Pour commencer, essayer Violence ou Invisible :
Très bon morceau.
C'est un peu un melting-pot de plusieurs choses que j'ai entendu avant mais je ne sais plus de qui mais bon c'est vraiment très bien, en tout cas ça donne bien envie de se pencher sur le reste .
Pas écouté beaucoup de thrash cette année, perdu entre Death et Grind, néanmoins un album a retenu mon attention :

Un Thrash Metal dans la veine de Slayer/ Exodus/Metallica, donc très californien. Bonne cover, prod' léchée , le tout respectant les codes de Thrash Bay Area, de quoi se faire plaiz'.
Un top des plus rachitique.
PS Ah je me suis trompé de thread!