Thrash Metal >> 2025 Thrash Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Août 2025 - 07:38:14

Coroner - Dissonance theory pour le 17 octobre.

Enfin le retour de ce groupe légendaire, le morceau posté est assez classique, très Mental Vortex, mais de bonne facture.

Il semblerait que le groupe ait voulu jouer la sécurité, ce qui peut se comprendre après un telle absence, ça aurait été compliqué de repartir de là ou les morceaux inédits (très bons au demeurant) de la compile de 95 s'arrêtent mais même si le groupe bégaye un peu je suis confiant sur le produit final, pas comme le prochain Dark Angel qui sent le nauffrage à plein nez.

Dimanche 17 Août 2025 - 09:39:55

J'aime bien le morceau posté, le passage à 2.40min est bien groovy à la Coroner, si le reste est du même accabit, ça sent bon !

Dimanche 17 Août 2025 - 13:05:26

Oh, moi, je trouve au contraire que ce titre et surtout Sacrificial Lamb sont dans la continuité des derniers morceaux de 95. Limite Lamb pourrait faire penser à un titre écarté de Grin. Moi qui craignais un bête Grin II, je suis plutôt rassuré. Je n'avais pas pensé à Blackened tout de suite, mais il y a un peu de ça. Bon, comme d'habitude, le clip, ce n'est pas leur envie principale : je le trouve quelconque et même hors-sujet par rapport aux paroles (un hommage au film Les Moissons du Ciel ?). Même s'il n'est pas laid comme celui pour Last Entertaintment.

Des gens se sont plaints du son (et j'aurais moi-même préféré qu'ils gardent le matos des permiers concerts de reformation)c, mais c'est cohérent avec ce qu'a prévu le groupe. Enfin, Vetterli.

"I thought a lot about what CORONER should sound like today, but I pretty quickly realized that looking backwards wouldn’t serve us. Of course, over time you develop a certain signature as a musician. So even if the material is new, it might still feel like a bridge to earlier phases – simply because it’s me writing it. That said, we didn’t set out to continue a legacy. We just wanted to create something honest and grounded in the present. Renewal now opens the chapter for what became the first CORONER album I’m fully satisfied with, start to finish. So we’ll let the music speak for itself – you’ll know if it speaks to you"

Moi, ce que j'adore, c'est le refrain : il me rappelle vraiment ceux de The Favourite Game et Golden Cashmere Sleeper.

Mardi 19 Août 2025 - 15:59:21

SEPTEMBRE
CONDITION CRITICAL : Degeneration Chambe
Mortal Scepter : Ethereal Dominance
Violator  : Unholy Retribution (Kill Again Records)
Imperialist : Prime (Transcending Obscurity)
Ravager : From Us with Hate (Iron Shield Records)

Mardi 19 Août 2025 - 19:07:13

Très belle brochette de sorties.

Il faut dire que c'était un peu disette en 2025.

Coroner : si l'album est dans le lignée de ce titre posté en effet c'est plutôt rassurant. Peut-être un mix de plusieurs albums comme l'a fait Carcass lors de son retour discographique. En tout cas ce titre sent en effet Mental Vortex à plein nez.

Violator, Mortal Scepter et Condition Critical seront miens à coup sûr 

Jeudi 21 Août 2025 - 14:07:01

Un titre du nouveau TESTAMENT est là, et il est assez surprenant, cela me hype grandement !

Leur album devrait sortir avant décembre, à voir.

EDIT : Prevu le 10 octobre via Nuclear Blast

Jeudi 21 Août 2025 - 22:07:54

Le prochain Coroner me fait vraiment de l'oeil, il me tarde ! Le morceau de Testament est bien rentre dedans, ça débande pas une seconde...

Vendredi 22 Août 2025 - 08:02:17

Gros oubli pour SEPTEMBRE :

DARK ANGEL sortira son nouvel album, intitulé Extinction Level Event, le 5 septembre 2025 via Reversed Records.

Tracklist :

01. Extinction Level Event
02. Circular Firing Squad
03. Woke Up To Blood
04. Apex Predator
05. Sea Of Heads
06. Atavistic
07. Scaler Weaponry
08. Scarface The Room
09. E Pluribus Nemo
10. Terror Construct
11. Extraction Tactics

Par contre, je ne trouve rien de foufou a ce morceau....

Jeudi 28 Août 2025 - 11:45:51

Autre Papa à revenir en Septembre c'est :

PARADOX : Mysterium

Vendredi 12 Septembre 2025 - 15:18:35

Le Mortal Scepter est là, posté en entier sur la chaine youtube Xtreem music leur label. Toujours une énome touche old school, avec une énorme talent de composition.