Thrash Metal >> 2024 Thrash Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 21 Mai 2024 - 23:30:04

Le cas Sepultura est quand même bien plus croustillant. Quand tu prends tes petits camarades de haut en mode "moi j'vais faire Soulfly, on va faire du neometal avec Fred Durst et ça va cartonner, gardez-les vos droits je m'en tape" (c'est peu ou prou ce qu'il s'est passé en 96), pour finalement te raccrocher à la branche comme un crevard, c'est pathétique.

Comme Jacko (j'espère que ça va mieux tes emmerdes l'ami laugh ), j'ai aussi pensé à l'OPA sur l'intégralité des droits. Effectivement ça tombe au moment où Sepultura met la cabane sur le chien. On peut présumer que Paulo serait peut-être plus intéressé par sa popote dans ses fourneaux que de mener une bataille judiciaire. Resterait Andreas qui ne se laisserait sûrement pas faire, et pour avoir rencontré le groupe en 2019 je peux vous certifier que la hâche de guerre n'était pas enterrée, loin s'en faut. Après, en 5 ans les choses peuvent avoir évoluer, je ne sais pas.

Et autre truc qui me met la puce à l'orteil, les dernières sorties de Soulfly / Cavalera Conspiracy (que perso je n'ai pas vraiment écoutées) ont eu plutôt bonne presse, voire très bonne parfois. Avec des collab' comme Ross Dolan il me semble (en terme d'intégrité en voilà un qui se pose là), bref il me semble qu'après plusieurs sorties bien dispensables le Max avait plutôt repris en crédibilité / confiance des fans et du public metal en général. Alors pourquoi jeter le bébé avec l'eau du bain pour se vautrer dans la nostalgie bien facile ?

Refaire Schizophrenia, euh... Autant, refaire MV et BD, la prod, les artworks, ok pourquoi pas, ça a du sens. Mais la suite, déjà retoucher l'artwork de Schizophrenia, tellement symbolique d'une époque, j'y vois beaucoup moins d'intérêt. Et donc après, ils vont oser toucher aux pochettes des 3 albums suivants ?! CA VA ALLER OUI ?!!

Bref, to be continued comme ils disaient...



Jeudi 23 Mai 2024 - 18:01:04

J'avais écouté le premier titre de Morbid Vision réenregistré oui c'est bien foutu , son nickel tout ça, mais ça m'a vite saoulé et j'ai pas eu le courage de continuer . Si ça aurait été un tout nouvel album d'un nouveau groupe j'aurai kiffé peut être mais là bon pour moi les albums passé font parties du passé surtout ceux qu'on a aimés tel quel .

Je ferai pareil pour Schizophrénie j'y jetterai une oreille on verra bien si la mayonnaise prend.

 



Vendredi 24 Mai 2024 - 08:10:34

Je pige tout a fait que l'aspect cirque mercantile rebute.

A 100%

Mais en y portant une oreille neuve (pas simple) je trouve les deux premiers réenregistrements très réussis. Ce ne fut pas du tout le cas lors des mêmes exercices d'un Exodus avec BBB par exemple. 

Un peu comme pour Destruction qui a compilé divers titres il y'a quelques années. Ça n'enlève rien aux originaux, mais apporte une version efficace aux compos qui méritaient parfois cette mise en son plus tonique (compos de Release From Agony par exemple).

Ici passé l'histoire, le côté culte des enregistrements des Sep 80's, le cirque interminable entre cette smala, ben faut dire que ça démonte grave je trouve



Vendredi 24 Mai 2024 - 09:25:34

Aujourd'hui sort le Evil Dead :

 

le nouveau EXIST en écoute ici :

 



Vendredi 24 Mai 2024 - 15:00:28

On arrive dans une période un peu désertique côté thrash :

Mai :
Kerry King : From Hell I Rise
EVILDEAD : "Toxic Grace"

Juin :
Royal Rage : Evolve
Holycide : Towards Idiocracy

Juillet/ Aout:
Rien

Comme d'hab ça va être la folie des sorties pour Septembre.

On devrait avoir un nouvel album de HIRAX, en fin d'année peut être Sacred Reich et Testament. Par contre cela semble compromis pour un Coroner et Anthrax.

On parlait des Cavalera, c'est The Troops of Doom qui sort A Mass To The Grotesque, le 31 mai 2024 via Alma Mater Records.

 



Samedi 25 Mai 2024 - 20:39:03
LeMoustre dit : Je pige tout a fait que l'aspect cirque mercantile rebute.A 100%Mais en y portant une oreille neuve (pas simple) je trouve les deux premiers réenregistrements très réussis. Ce ne fut pas du tout le cas lors des mêmes exercices d'un Exodus avec BBB par exemple. Un peu comme pour Destruction qui a compilé divers titres il y'a quelques années. Ça n'enlève rien aux originaux, mais apporte une version efficace aux compos qui méritaient parfois cette mise en son plus tonique (compos de Release From Agony par exemple).Ici passé l'histoire, le côté culte des enregistrements des Sep 80's, le cirque interminable entre cette smala, ben faut dire que ça démonte grave je trouve


Oui, comme VENOM au-dessus j'écouterai au moins une fois. Y'a un nouveau morceau aussi, pourquoi pas. Mieux vaut s'en tenir strictement au musical c'est sûr !

Le nom Cavalera Conspiracy semble avoir été conservé pour les ventes en numérique. Le "Conspiracy" apparaît en petit sur les pochettes, juste pour le ficelage on dirait.

Pour finir y'a 2-3 videos de promo sur youtube, oh mais misère, c'est sans fin hein... La révélation du pourquoi du comment que Max joue sur 4 cordes et pas 6 (où il dit quand même une vérité : "I'm horrible at finances" mouhahaha), ou encore Schizophrenia qui forme "the trilogy" avec MV et BD, achète achète... oui oui, une trilogie... mais bien sûr, la fameuse trilogie (du dollar ?).

Et après ça, les mecs continuent de reprendre Orgasmatron en live en brandissant le carton No Cavalera = No Sepultura, ah putain... (bon promis j'arrête)
 



Dimanche 26 Mai 2024 - 09:25:45

Je me souviens d'une interview dand hard force mag durant les années 90, où les différents albums de Sepultura étaient passés en revues, et max donnait son avis sur chacun d'entre eux. C'était à l'époque de Chaos AD, et en parlant de Morbid Visions, ce bon vieux Max avait dit qu'ils avaient réussi par manque d'expérience à enregistrer l'album le plus nul de tous les temps...Comme quoi les temps changent et les avis peuvent passés d'un extrême à l'autre selon les circonstances. 



Vendredi 31 Mai 2024 - 09:09:54

Perso, Morbid vision et Bestial devastation, je les trouvent vraiment pas top, c'est a mille lieux de ce qu'ils feront après.Si le réenregistrement des Cavalera met un bon coup de frais, et m'a permis de m'en remettre un coup, mais bon ces 2 oeuvres sont plus là pour la collec qu'autre chose. Du coup je trouve que c'est plutôt une bonne initiative, mais j'aurais vus carrémment une ré interprétation de ces morceaux avec leur expèrience d'aujourd'hui, cela aurait été bien plus interressant.

 

Troops of doom vient de mettre leur album en écoute, et ya de très belles choses :

 



Mercredi 05 Juin 2024 - 20:03:19
Goneo dit : Perso, Morbid vision et Bestial devastation, je les trouvent vraiment pas top, c'est a mille lieux de ce qu'ils feront après.Si le réenregistrement des Cavalera met un bon coup de frais, et m'a permis de m'en remettre un coup, mais bon ces 2 oeuvres sont plus là pour la collec qu'autre chose. Du coup je trouve que c'est plutôt une bonne initiative, mais j'aurais vus carrémment une ré interprétation de ces morceaux avec leur expèrience d'aujourd'hui, cela aurait été bien plus interressant. Troops of doom vient de mettre leur album en écoute, et ya de très belles choses : 

 

Oh non.

Les deux premiers enregistrements des Sep c'était quelque chose et ça a contribué à la scène extrême de notre époque.

Moi je trouve ces disques référentiels dans leur genre

 



Mercredi 05 Juin 2024 - 20:18:58
LeMoustre dit :
Goneo dit : Perso, Morbid vision et Bestial devastation, je les trouvent vraiment pas top, c'est a mille lieux de ce qu'ils feront après.Si le réenregistrement des Cavalera met un bon coup de frais, et m'a permis de m'en remettre un coup, mais bon ces 2 oeuvres sont plus là pour la collec qu'autre chose. Du coup je trouve que c'est plutôt une bonne initiative, mais j'aurais vus carrémment une ré interprétation de ces morceaux avec leur expèrience d'aujourd'hui, cela aurait été bien plus interressant. Troops of doom vient de mettre leur album en écoute, et ya de très belles choses : 
 Oh non.Les deux premiers enregistrements des Sep c'était quelque chose et ça a contribué à la scène extrême de notre époque.Moi je trouve ces disques référentiels dans leur genre 

 

C'est sûr historiquement ce sont 2 oeuvres majeurs, rien a redire la dessus. Pour ceux qu'ils vécus à l'époque ça devait être quelques choses, étant né en 82, j'ai raté et découvert bien plus tard beaucoup albums cultes des années 70, 80.