C'est un des rares albums 2024 thrash que j'écoute, plus je l'écoute mieux il se dévoile. Mais je ne connais que très peu le groupe.J'aime bien l'enchainement Bloody Floors ,Burn Pit ,Fear Incarnate. Du thrash qui envoit sacrément.
par contre le Kerry King est déjà sold out chez SOM, sachant que depuis qqs mois il faut commander un disque 3 mois avant sinon il est épuisé avant la sortie, là jai même pas eu le temps et d'ailleurs j'hésitais pour un skeud à 40 balles... plus que marre de cette surenchère capitaliste, qu'ils aillent se faire emplatrés, et vive les "petits groupes" - eux au moins n'ont pas besoin de limousine plaquée or
mauvaise langue car dispo dans une autre couleur, bon... n'empèche, 40 balles....
Sorties de Mars :
CRITICAL DEFIANCE :The Search Won't Fall...
Atrophy : Asylum (massacre records)
Exhorder : Defectum Omnium (nuclear blast)
Suicidal Angels : Profane Prayer (nuclear blast)
Midnight : Hellish Expectations (metal blade records)
Onslaught - Skullcrusher (2024, Compilation, morceaux des premières démos et des albums studio "Power From Hell", "The Force", "In Search Of Sanity" et "Killing Peace")
Même chose pour ces compils inutiles, les labels se sabotent eux mêmes c'est navrant
SUICIDAL ANGELS : profane prayer
Sans conteste le meilleur Suicidal Angels, plein de super riffs. Le pont de profane prayer, le côté Kreator modern (des derniers albums) sur When the Lions Die, les mélodies de guitares sont top. Plus de furueur sur Purified by Fire ou Virtues of Destruction, The Return of the Reaper et son côté Metallica. Bref un Thrash Metal mélodique solide. Même les longs titres (8min et celui qui cloture l'album de 9min) sont bien maitrisés.
Le seul truc, je trouve le chant pas à la hauteur des instruments, parfois il manque d'aggressivité, de férocité, et d'autre fois d'un peu plus de variations. Je suis sûr qu'avec un chant plus adapté aux compos, on serait pas loin de l'album de l'année en thrash.
marrant j'allais écrire dessus!
mon 3ème disque de l'année, le meilleur pour l'instant (Lord Dying et Sovereign) mais - si j'aime beaucoup et qu'il doit "grandir" - loin d'être le meilleur pour moi, je préfères le précédent et les premiers albums plus bruts. En fait je suis surpris par un morceau en particulier qui va à contresens des critiques faites à SA (perte d'aggressivité) mais ça n'est pour moi pas un handicap. Bien sur si vous aimez l'aspect mélodique de Kreator (que je trouve de plus en plus mou et chiant et cher et abusifs en terme de sorties débiles) vous allez préférer cette orientation.
donc un groupe de thrash brut et aggressif qui s'assagit nettement mais reste au top du thrash moderne (c-à-d ni le mélodique thrash-heavy ni le thrash revival skateur)
Voici un extrait de "Blood on Canvas", nouvel album des Allemands de DARKNESS prévu le 26 avril prochain. La lyric video du titre 'Roots of Resistance" a été postée cet après-midi par le label Massacre Records.

Salut les thrashers,
Quand je vois toutes ces sorties thrash cette année on ne sait plus où donner de la tête.
Pour Morbid saint Jérôme écouté et mordu direct.
Pour le suicidal Angels trop bon aussi dans mon top 5 c'est sûr, mélodique oui mais dans le bon sens du terme, rien à voir avec les derniers Kreator qui sont vraiment limite, sad but true...
Atrophy, Critical défiance , Exhorder, et Midnight ont l'air d'être très bons aussi.
pour Darkness je vais voir ça je ne. Savais pas qu'ils sortaient un skeud cette année.
2024 la renaissance du thrash hé hé !