Retour du groupe Slovaque de Brutal death old school, PERVERSITY
krakoukass56 dit :Balze dit : Grand fan de Pestilence, toute la disco. Ecouté les morceaux disponibles en ligne, je préfère systématiquement l'original. Complètement inutile à mon sens.N'importe quoi ce truc encore, j'sais pas ce qu'ils ont dans le cul en ce moment.
La batterie a été enregistrée live en 2021 si j'ai bien suivi, et comme ils trouvaient ça trop bien ils ont fait tout le reste par-dessus en vue d'un best of. Entre le son de caisse claire à la early Korn, les samples originaux de Testimony perdus là-dedans. la basse bien trop ronde qui ne va pas du tout avec les morceaux de CI, pfff... D'ailleurs Out of the Body avait déjà eu son lifting (sur Resurrestion Macabre), et ça tenait 2 fos plus la route que c'te daube. En fait on dirait un cover band qui reprend du Pestilence.
Je voyais la palme pour le "Icon 30" de PL, mais celui-ci se positionne bien hein.
Putain la mort. Je savais pas pour cette histoire de batterie prise live. Quelle purge ce truc. Davantage fait pour être vendu qu'écouté mais que pour finir on va pas en vendre des masses ma bonne dame.
J'avais du piocher mes infos là
https://blabbermouth.net/news/pestilence-re-records-classic-songs-for-levels-of-perception-best-of-album
(j'avais pas évoqué les masques d'ailleurs, aucune idée si le groupe s'est déjà présenté masqué ou quoi, mais ça m'a surpris aussi)
- bon les gars on a plus d'sous
- bah on sort un best-of ?
- impossible, nos fans sont fidèles depuis tout ce temps, ils ont déjà tout
- bah on réenregistre des vieux morceaux, c'est à la mode en ce moment
- ah pas con, j'ai justement ces drum-tracks de 2021 sous le coude dont j'sais pas quoi foutre
- ouais mais du coup ça va sonner drôlement différent, les fans vont pas aimer non ?
- 's'en branle, on leurs met 2-3 samples de Testimony et puis c'est bon
- ok go

Tiens poto, un autre avis qui devrait t'causer (if you read ze english)
https://www.progarchives.com/album.asp?id=85075
Tiens poto, un autre avis qui devrait t'causer (if you read ze english)
https://www.progarchives.com/album.asp?id=85075
Thx !
" I can´t call it anything else than an abomination "
Tout est dit.
A leur décharge, si ça fait rentrer un peu de caillasse pour pas trop de taf, ça fait partie du jeu, d'une certaine manière. C'est cher de rester intègre/au top avec la pression des labels, les frais fixes, les gosses toussa. Ce qui me turlupine c'est de savoir jusqu'à quel point ils se sont convaincus que c'était vraiment bien.
L'autorecyclage me satisfait rarement en fin de compte. Bon allez, je le confesse - et ne coupe pas trop vite la corde de mon cerf-volant (quoique je sois curieux de lire ton analyse) - j'ai tiré mon petit plaisir du réenregistrement de PL (comme j'avais aimé celui de Gothic sur Tragic Illusions en 2013). Si ça tombe, il plait, ce truc de Pestilence, à certaines personnes (quelqu'un a des arguments pour le défendre ? J'ai vraiment gratté le fond du tiroir, là).
[Edit - Haha, j'ai jamais vu ça, va voir la cote sur MA : https://www.metal-archives.com/bands/Pestilence/238]
A part ça, et presque hors sujet, à mon sens, il sécrète encore du très bon riff, le mamelouk :
Sortis du jour : HYPERDONTIA
Balze, waow les notes chez MA, 7 avis, tous implacables, jamais vu ça sur MA ! Ca traduit bien la déception des fans je pense. "Vneqvivocally vnnecessary, vnfathomably vnbearable albvm" hahahaha
Je comprends bien que tu sois amer. Moi je m'y suis mis sur le tard à Pestilence (2012 de mémoire), mais peut-être que toi tu les suis depuis le début ou presque. 'fin comme disait le mec dans la chro de ProgArchives, y'a ce côté héros de notre jeunesse, donc quand on a l'impression qu'ils se foutent du monde (comme moi avec les Cavalera) on est tout de suite dans l'impardonnable (ouais psychologie de comptoir, René tu nous r'mets la même chose)
Sur les histoires de €€€, bon j'abusais hein (surtout que je disais "réenregistrer des vieux morceaux", mais pas que, y'a plein de morceaux récents, quel intérêt de les refaire si ce n'est pour les désavouer...), mais donc, tu savais que notre Tony Mamaluke avait bossé dans le milieu bancaire et tout ? (toujours Blabbermouth, en toute fin d'itw où il parle de HE : https://blabbermouth.net/features/pestilences-patrick-mameli-brushes-off-talk-that-hes-a-dictator-and-shares-how-hate-eternal-saved-his-life ). Il ne doit pas être un si mauvais gestionnaire que ça notre Pat' la finance là.
Y'a un truc qui me botte quand même dans ce fiasco, c'est la pochette alternative façon BD. Comme un mélange de Druillet et de Giger, elle est belle franchement. Surtout que la pochette "originale", on s'attendrait à un live quoi, on dirait Entangled in Chaos.
Et pour le Morbus Propagationem, le morcif est très bon effectivement (j'ai pas tellement tâté les albums des années 2010 - 2020 j'avoue), du coup j'ai maté le "Drum Playthrough". Boudiou le Van Der Plicht là, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un batteur jouer autant avec les poignets. Je t'invite à zieuter, les bras et les épaules quasi toujours bas et relachés, presque immobiles parfois, y'a que les poignets qui bougent par moments. Ah c'est pas un cogneur le gars, mais pfiou grose grosse technique.
(Pour Paradise Lost on en causera chez les gotho-goths
)
@Krakou. Il y a d'autres trucs dans la vie autrement plus importants qui me rendent autrement plus amer, hein. Je crois qu'au fnal, bon, on s'en fout, qu'ils fassent ce que bon leur semble, c'est leur truc après tout. Je suis pas le genre de fan à demander des comptes. Puis la discographie est suffisamment riche (et bonne selon moi - je vois Jacko qui fait poliment la grimace) pour passer mon tour sans que je verse la moindre larme.
Oui, Pestilence, c'était dans mon cas 91/92 avec Testimony (c'est pour moi Incantation - entre autres évidemment -, le bazar le plus significatif que je n'ai pratiqué qu'à rebours, genre autour de 2009). Testimony est un album que j'ai énormément apprécié et écouté. J'avais pas encore grand chose à l'époque, peut être 5 cds et une petite quinzaine de tapes copiées, je sais plus, c'est vague. Mais bon, comme j'avais pas accès à des milliards de trucs, je les ponçais à fond, les albums. Ils étaient si présents en toi que d'une certaine manière, ils te configuraient. Un bon album te faisait vite la BO de tout ton été. Ca marque. Ca a dû être le cas pour Testimony. Donc oui, tout à fait d'accord avec toi : ces albums/groupes ont quelque chose de sacré, lié à une pratique intense et répétée mais aussi à la pureté sans concession de ta propre jeunesse. Mais bon voilà, en fait je crois que je m'en fous de plus en plus de ce que les groupes font ou deviennent plus tard alors qu'eux aussi ont pris trente ans dans les dents. Un peu en mode stoïcien : rien ne sert de te prendre le chou pour des trucs sur lesquels tu n'as aucune prise, je passe mon tour et c'est tranquilou bilou : ça se limite au final un léger sentiment de déception, un petit soupir, puis voilà.
Par contre, ça me renvoie à une grosse question à propos de ma propre surconsommation. Je suis parfois triste de constater la difficulté de me perde si profondément et intégralement dans un album. Est-ce parce qu'il y en a trop ? Suis-je blasé, émoussé ? Cette année, j'ai fameusement réduit mes achats/ambitions d'exhaustivité. J'essaie de rester plus longtemps sur des albums et de ne me procurer que ce que je suis vraiment en mesure de digérer. De revenir aux sources, aussi. Ecouter pour écouter, moins pour "avoir écouté" et "avoir la ref'".
Thx pour l'info sur la pochette, j'avais pas vu.
Oui je vais rezieuter le drum playtrough. Il m'avait fait bonne impression, au moment de sa publication.
FERAL devrait voir son nouvel album sortir à la rentrée, un premier extrait a été dévoilé.
Organectomy dévoile un 2e single, pas d'annonce clair sur un nouvel album, mais cela m'étonnerais pas que ça sorte aussi en septembre.
Balze dit : Je suis parfois triste de constater la difficulté de me perde si profondément et intégralement dans un album. Est-ce parce qu'il y en a trop ? Suis-je blasé, émoussé ? Cette année, j'ai fameusement réduit mes achats/ambitions d'exhaustivité. J'essaie de rester plus longtemps sur des albums et de ne me procurer que ce que je suis vraiment en mesure de digérer. De revenir aux sources, aussi. Ecouter pour écouter, moins pour "avoir écouté" et "avoir la ref'".
Chez moi, le nombre de sorties est clairement la raison du traitement parfois superficiel que je réserve à mes achats, en aucun cas blasé ni émoussé, ceci dit quelques trucs commencent à me fatiguer, les ersatz d'Entombed (depuis longtemps), ceux d'Incantation (depuis peu) et le tech death bontempi ou exagérément chichiteux. Mon cerveau doit opérer une séléction en mode sous tâches.
Ceci dit ta réflexion est intéressante parce que ya des groupes qui demandent de l'attention (le dernier Ulcerate que j'ai sous les yeux) et d'autres pas ou peu (le dernier Severe Torture que j'ai aussi sous les yeux) et qu'au final je vais les traiter sans doute de la même façon c'est à dire que je vais aller écouter Altars of Madness