Death Metal >> 2024 Death Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 29 Juin 2024 - 11:46:45

@Jacko

Ha ben tiens, le dernier Ulcerate, l'exemple parfait. Je passe mon tour. Le précédent est tellement riche que je ne l'ai même pas encore en tête. A force de  "Ah putain, un petit Ulcerate, bonne idée, ça ! mais... il y a ce dernier truc là, sur lequel je louche...  t'attendras, Ulcerate !" . Le truc se reproduit dix fois sur l'année puis le Ulcerate suivant parait alors que l'autre sent encore le neuf.

Burnout musical, je te dis.

Sinon, j'écoute pas mal ces jours-ci le EP Unhumanized de Cianide (2019), si tu ne connais pas, jettes-y une rouflaquette, toi qui aimes Coffins.

Lundi 01 Juillet 2024 - 08:24:12

Nouvelle Ep de Gorgasm

Et 2 découvertes :

NEGLECTED, groupe espagnol qui sortira son premier EP "Acts of Depravity". Ce premier est prometteur dans un genre brutal death.

Noxis  : Violence Inherent in the System (Rotted Life Records)
Premiers album de ces américains, qui affiche un niveau déjà très mature, un death technique, un peu prog. On est pas dans ultra technique moderne, on ressent quelques influences old school.

Lundi 01 Juillet 2024 - 18:23:06

Troisième (!) album de Concrete Winds prévu le 30 aôut, toujours chez Sepulchral Voice Records.

Mardi 02 Juillet 2024 - 15:08:41

@Balze, merci vieux pour la reco du Cianide, je vais checker, d'ailleurs le dernier Coffins est moins bon que le précédent mais il vaut l'écoute quand même. En plus, vu le style pratiqué ya pas besoin d'y revenir trois cent mille fois pour l'intégrer, à bon entendeur 

Mercredi 03 Juillet 2024 - 07:22:18

Quelques sorties de Juillet :

BLACK LAVA: The Savage Winds To Wisdom

DESULTORY (Death Metal, Suède) va sortir une compilation intitulée Darkness Fall (The Early Years) chez Darkness Shall Rise Productions le 6 juin (CD & K7) et le 4 juillet (LP). Elle contiendra les trois démos du groupe.
NILE : The Underworld Awaits Us All (Napalm Records)
SKELETHAL : Within Corrosive Continuums (Hells Headbangers)
LACERATION :  I Erode (20 Buck Spin)

Mardi 09 Juillet 2024 - 08:38:15

Season of mist nous a posté quelques albums :

Mardi 09 Juillet 2024 - 13:09:49

# Burnout musical

Il m'a épuisé ce Wormed.

@Jacko, Oui le dernier Coffins finira dans ma gibecière. C'est la première fois sur leur disco que je les zappe mais ça reste un must à mes yeux ; question de temps.

Là je suis en totale Fusion avec le très bon Fearless Undead Machines de Deceased (1997). Quelle mine à riffs, quelle cohérence sur le propos (concept album apocalypse zombie), quelle synchronisation vocal/batterie (une curiosité multiinstrumentaliste à la Reifert en la personne de King Fowley). Du pur Metal de derrière les fagots.

Mardi 09 Juillet 2024 - 17:35:18
Balze dit : # Burnout musicalIl m'a épuisé ce Wormed.@Jacko, Oui le dernier Coffins finira dans ma gibecière. C'est la première fois sur leur disco que je les zappe mais ça reste un must à mes yeux ; question de temps.Là je suis en totale Fusion avec le très bon Fearless Undead Machines de Deceased (1997). Quelle mine à riffs, quelle cohérence sur le propos (concept album apocalypse Zombie), quelle synchronisation vocal/batterie (une curiosité multiinstrumentaliste à la Reifert en la personne de King Frowley). Du pur Metal de derrière les fagots.

@Balze tu fais exprès de mentionner Deceased ici alors qu'un album est prévu pour le 30 aôut ? Tiens je poste même un morceau.

Deceased ne m'est pas familier mais après avoir écouté l'album que tu mentionnes je risque de me pencher dessus plus sérieusement. Les plans heavy (l'influ King Diamond jusque dans certains solos haha) glissés l'air de rien mais toute en fluidité c'est la classe, du pur Metal com' tu dis.

Le Wormed est riche mais se digère bien, paradoxalement. Faudra que je me réécoute les précédents albums mais j'ai l'impression qu'ils aèrent davantage leurs compos sur cet "Omegon".

Mardi 09 Juillet 2024 - 21:07:23

@narco

Hehe, wai, c'est l'annonce du nouveau qui m'a donné envie de me pencher sur cet album de 1997 que je ne connaissais pas. Oui pour King Diamond, complètement. J'y sens du Maiden aussi. Les gars ont une parfaite connaissance de leurs influences. Tu vas y trouver du Rigor Mortis pour le côté Thrash.

Samples bien posés (Romero/Romero/Green), chouettes interludes (narrés), le tout à l'appui du concept.

Je l'ai, ma BO des vacances. Je vais pouvoir trémousser mon summer body.

Thx pour le morceau !

Vendredi 12 Juillet 2024 - 10:08:36

HEMOTOXIN "When Time Becomes Loss"
Pour les amateurs de Pestilence, Death, Atheist, Sadus, Cynic et autre. Un death thrah tech vraiment bine ficelé.