@TheReverend13
Tant mieux pour toi si tu l'aimes ou l'adores cet album, pour moi c'est niet, et je me le suis refarci, des fois que je confondrais pas ... mais non. Ca casse trop souvent le rythme pour pas grand chose vu le riffing assez quelconque, alors qu'ils sont deux de gratteux. Du coup on a une dynamique un peu trop poussée par rapport à la substance elle-même.Que ça révolutionne ou pas quoique ce soit, c'est pas un critère qui rentre en compte dans mon appréciation, je m'en fous en fait. Quand je me demande sans cesse ce qui viendra après tout au long d'un morceau c'est pas bon signe ... et ça je prends en compte. La comparaison avec Cradle n'est pas de moi !
Concernant Hate Forest, Osmose distille quelques infos dans sa newsletter, dans la rubrique des sorties à venir, sans préciser de date généralement. Pas de promo en grandes pompes, de teasing video 3D ou ce genre de conneries en effet
Je trouve cet Ep meilleur que les deux précédents mais je remarque aussi une certaine baisse de qualité depuis "Hour of the Centaur".
OT
Premier album d'un omb Slovaque du nom de Ruiny Vekov, sorti chez Werewolf Promotion. Un peu court mais plus qu'encourageant.
narco dit : @TheReverend13Tant mieux pour toi si tu l'aimes ou l'adores cet album, pour moi c'est niet, et je me le suis refarci, des fois que je confondrais pas ... mais non. Ca casse trop souvent le rythme pour pas grand chose vu le riffing assez quelconque, alors qu'ils sont deux de gratteux. Du coup on a une dynamique un peu trop poussée par rapport à la substance elle-même.Que ça révolutionne ou pas quoique ce soit, c'est pas un critère qui rentre en compte dans mon appréciation, je m'en fous en fait. Quand je me demande sans cesse ce qui viendra après tout au long d'un morceau c'est pas bon signe ... et ça je prends en compte. La comparaison avec Cradle n'est pas de moi !
Je vois ce que tu veux dire. Je pense que mon passé de Progueux doit m'aider dans l'appréciation de ce qui te pose problème haha. Parce que moi j'aime justement être surpris et ne pas savoir ce qui viendra dans le morceau.
Pas d'accord, je trouve l'album excellent, probablement au même niveau que l'EP qui était déjà très bon. Ca révolutionne rien mais ça fait du bien par où ça passe. Et le show au Hellfest était très bon aussi, un des meilleurs du weekend (mais je suis pas objectif là-dessus).Par contre pour le côté Cradle, ok pour les cris perçants par moments et encore, le reste je vois pas du tout.Par contre faut que j'écoute le Hate Forest, ils ont le dont de sortir des trucs sans l'annoncer j'ai l'impression (ce qui n'est pas plus mal).Sinon le nouveau Akhlys est sorti, une seule écoute pour l'instant et ça me semble très bon, encore une fois.
Merci pour la découverte du Akhlys, une vraie révélation pour moi, du très bon !
TheReverend13 dit :Je vois ce que tu veux dire. Je pense que mon passé de Progueux doit m'aider dans l'appréciation de ce qui te pose problème haha. Parce que moi j'aime justement être surpris et ne pas savoir ce qui viendra dans le morceau.
Je me suis peut être mal exprimé mais ça n'a rien à voir avec l'effet de surprise. Qui aime/veut qu'une compo soit prévisible ? Bien sûr il existe des schémas très simples mais du moment que c'est inspiré, voire hypnotique, c'est pas un problème pour moi. Cela dit, si ça change toutes les 15 secondes faut que ce soit pertinent et fluide. Surtout si il s' agit de Black Metal en ce qui me concerne.
Cette attente vient du fait que je n'arrive pas à accrocher à ce que j'écoute, du coup j'anticipe à défaut d'être dans l'instant présent . Que ça arrive c'est normal. Que ça arrive trop fréquemment sur un titre ou sur un album c'est juste chiant.
Il y a là, et pour en rester sur cette sortie, la combinaison des deux facteurs : un riffing que je ne trouve pas inspiré/intéressant et un changement un peu hâtif de parties qui auraient pu parfois s'étirer davantage pour une véritable immersion.
Bref, ça reste mon avis bien sûr, et je vais pas m'étaler plus sur un album qui ne fera pas de vagues dans mon calecif.
@Jibe : tu peux te jeter sur au moins les 2 précédents albums d'Akhkys. J'ai une préférence nette pour "The Dreaming I" mais ils sont composés des mêmes éléments infernaux.
Hellbutcher - Hellbutcher
Sortie sur Metal blade records, le groupe est en faite un all star band avec Per "Hellbutcher" Gustavsson (Nifelheim, Necrocurse...) , Necrophiliac (mordant, Total Inferno, Martin Axenrot"devastator" (Bloodbath, ex-Opeth), "Iron Beast" Fredrik Folkare (Unleashed) et eld. Du black metal/ speed/ thrash. On relonge dans les années 80, Bathory, Vieux Kreator et Sodom...
2 nouveautées :
Vulgaris - Seat Of The Fire
2e album des anglais, à la frontiére de pas mal de style, une sorte de black thrash heavy death. Avec un côté un peu prog, post metal. En tout cas c'est prenant.
Winterfylleth : The Imperious Horizon
Ce single est très bon, faudra que je jette une oreille sur leur album.
Isolert - Wounds of Desolation
3e album des grecques, via Non Serviam Records. Du très bon Black Metal qui varie les plaisirs, des explosions de violences, des changement de rymthes, d'ambiances....
Eldamar : Astral Journeys Pt. I : Creation
3e album dans un genre Atmospheric/Ambient Black Metal. Toujours aussi beau, très mélodique, l'album est lumineux. Eldamar s'éloigne un peu plus du Black Metal, voir il en reste plus beaucoup.
Together To The Stars - The Fragile Silence
3e album des suédois, qui ne cessent de se perfectionner. Leur post-black metal, est profond, plein d'émotions, un super album.
Skogmark : vintermark
Premier single, un black mélo atmo qui m'a très vite emporté.
Nouvel album de GROZA
GROZA : nadir (aop records)
3e album des allemands. Un black mélo un peu atmo, chargé d'émotions.